BARCODE - Showdown (Nuclear Blast/Nocturne) - 16/03/2005 @ 15h30
Barcode peut être heureux de bénéficier du regain de curiosité pour la scène hardcore de la part du public métal. Apres s'être retrouvé sans contrat suite à la quasi-disparition de leur precedente écurie Hardboiled/Diehard, Barcode a réussi a éveiller l'intérêt du label de Hammerfall, sans avoir à sacrifier son intégrité et en restant fidèle à sa musique.
Tout comme sur son précédent album, le bien nommé "Hardcore", Barcode expulse de ses tripes 16 rafales sonores directes et efficaces qui vont se loger au fond de vos tympans pour les maltraiter et vous donner une leçon de "NYHC" dans la plus pure tradition.
Ici, il n'y a pas de vol sur la marchandise, ni sur sa qualité, tout y est : les coeurs de bûcherons lors de refrains virils, la voix scandée avec conviction, les intro soignées, les riffs courts et fracassants, les moshs part entraînantes, etc. : efficacité garantie. Barcode vous donne une leçon en 16 titres de ce que Madball et Biohazard lui a appris au début des années 1990 en beneficiant d'un production correcte signée par leur guitariste/producteur Dr. J., qui n'est d'autre que Jacob Bredahl, le frontman de HATESPHERE.
Certes l'originalité est un mot à oublier lorsqu'on écoute ce disque, les clichés sont omniprésents tout en étant les bases du style, quoiqu’il en soit il est rare d'arriver à un résultat d'une telle qualité, même les anciens porte-drapeaux du style comme Madball en sont aujourd'hui incapables.
Je ne peux que conseiller l'achat de cet album aux néophytes, un disque indéniablement bien plus convainquant et sincère que le dernier Agnostic Front en tout cas.


Rédigé par : VsGreg | 15/20 | Nb de lectures : 13345




Auteur
Commentaire
Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 18h08 - (19728)
Tout à fait d'accord avec la kro. L'un des meilleurs album de hardcore old school de l'année. Mention spéciale au titre End The War qui est d'une rage jamais atteinte.

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 22h36 - (19749)
Enfin un commentaire sur ce disque que tout le monde semble avoir raté !
15/20 est sous noté de ma part vu la qualité de cet album !



CrosstownTraffic
Invité
Posté le: 10/12/2005 à 00h15 - (22246)
on arrive fin 2005 et je crois que l'on n'a pas fait mieux dans le genre hardcore rentre dedans cette année.6 mois qu'il tourne sur ma platine et apparament je ne suis pas lassé


Marv
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 16h27 - (22786)
A noter la supebe reprise d'Accept : I'm a rebel. Barcode son coutumiés du fait : en effet, on se souvient des reprises de Breaking the law de Judas priest ainsi que We're not gonna take it de Twisted siter sur leurs précédents album.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker