BACKYARD BABIES - Stockholm syndrome (BMG) - Selection VS du 17/05/2004 @ 02h14
Bon, je vous l’accorde, cet album est sorti il y a quelques temps déjà, puisqu’à la fin de l’année 2003 en Scandinavie et début 2004 par chez nous... mais mieux vaut tard que jamais, non ? Quoi de neuf alors pour nos Suédois ? Pas grand-chose, ils sont toujours fidèles au bon vieux Rock’n’Roll déjanté. Avec eux, pas de prise de tête avec un album chiant et long. Les titres sont courts (11 morceaux pour 37 minutes de zique) et sentent la sueur, mais aussi la bibine. Il suffit de voir la photo à l’intérieur du livret où nos 4 Rockers descendent chacun une bouteille de Jack Daniel’s. Les chansons sont peut-être un poil moins rentre-dedans que sur l’album précédent (le fantastique « Making ennemies is good »), les mélodies ont un petit truc de facilement assimilables (« Earn the crown » ou « Minus celsius »), mais l’énergie est quand même au rendez-vous (le très bon introductif « Everybody ready ? ! », « Say when »...). En fait, le tempo est dans l’ensemble un peu plus lent, mais il n’en reste pas moins très efficace... impossible de ne pas avoir envie de remuer en écoutant n’importe lequel de ces titres. « Friends » est une chanson très spéciale, car on retrouve dessus un tas d’invités parmi lesquels Kory Clarke (WARRIOR SOUL), Michael Monroe et Sami Yaffa (HANOI ROCKS), Joey Ramone (THE RAMONES, décédé depuis) et plein d’autres que je vous laisse le soin de découvrir par vous-mêmes ! Bon, ce titre n’est pas le meilleur du CD, mais il constitue une initiative sympa et aussi un hommage posthume à Joey Ramone. Les BACKYARD BABIES confirme donc avec ce nouvel album tout le bien que je pensais d’eux et il vous fera patienter en attendant la sortie du « Chinese democracy » de GUNS N’ROSES qui doit sortir... euh... je pense que les Suédois ont encore le temps de nous livrer un ou plusieurs albums avant qu’on ait le privilège d’entendre les couinements d’Axl !


Rédigé par : Shaka | 17/20 | Nb de lectures : 8792




Auteur
Commentaire
Candy
Invité
Posté le: 18/05/2004 à 11h53 - (8729)
Entièrement d'accord avec ta chronique Shaka !!!

Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec Les Gun's ?

heïdi
Invité
Posté le: 18/05/2004 à 13h03 - (8731)
au début ils faisaient du glam c'est peut être pour ça, mais là c'est quand même bien différent de guns. l'album est pas mal mais sans plus, de bons titres mais bizarrement je l'ai pas écouté autant que les 2 précédents qui sont de vrais bombes !

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2004 à 16h07 - (8733)
Le son des grattes fait quand même penser au premier album des GUNS... non ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker