A TRIBUTE TO THE RAMONES - We're a happy family (Columbia/Sony Music) - 14/03/2003 @ 13h31
Comme pas mal de chroniqueurs de musique, je ne suis qu'un piètre musicien frustré et incapable d'apprendre à jouer d'un quelconque instrument (faut encore que j'essaye le triangle) et je suis bien évidemment admiratif (et jaloux) de ceux qui sont capables de sortir des mélodies douces ou horribles de leurs instruments. Ma carrière musicale se résume à un groupe dans lequel je suis passé en 4 heures du statut de guitariste, à celui de batteur, puis celui de chanteur ... pour finir jeté en dehors du local de répétition à coup de pieds au cul avec la consigne d'aller chercher des bières à la supérette du coin ! Rassurez vous j'étais pas spécialement plus nul que les autres membres du groupe mais j'avais réussi à ruiner une reprise de Bob Dylan/Guns'n'Roses en jam death sur lequel je tentais d'imiter le chanteur d'Obituary en vain !
Tout cela pour en venir aux morceaux que nous étions entrain de reprendre lors de cette unique répétition, outre ce raté "knocking on heavens door", il s'agissait plutôt des titres "beat on the brat", "I wanna have something to do", "blietzkrieg pop" etc... uniquement des reprises des RAMONES ! Mon petit cas personnel n'est sûrement pas le seul et je suis persuadé que de nombreux groupes ont débuté leur carrière en se lançant dans les reprises des classiques des RAMONES.
Aujourd'hui suite au split du groupe et aux décès successifs de Joey Ramone et Dee Dee Ramone, Rob Zombie a pris l'initiative de rassembler la crème de la scène rock et métal grand public pour un hommage au premier et plus vieux groupe de punk rock (et oui les Ramones existent depuis 1974). Le disque rassemble des artistes variés (des Red Hot Chili Peppers à U2 ou Garbage en passant par Metallica ou Kiss) pour une majorité de reprises adaptées et personnalisées des standards des Ramones.
Si on pouvait se dire que ce CD n'etait là que pour collecter un bon petit paquet de $$$ pour une filiale de la World Company, on est heureux d'apprendre qu'une partie des profits seront reversés à une fondation de recherche contre la lymphome (maladie qui emporta Joey Ramone le 15 avril 2001). Si vous etes curieux, ou si vous souhaitez entendre comment certains artistes arrivent à reprendre et à enrichir les compositions simplistes des Ramones, ce disque est vraiment très intéressant !


Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 7397




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker