A LIFE ONCE LOST - A great artist (Ferret/Deathwish) - 29/12/2006 @ 09h50
Il y a des rééditions qu'on ne comprend vraiment pas...
"A great artist" est sorti initialement via le label Deathwish Inc. en 2003 dans un sympathique digipack à l'artwork réalisé par le boss de Deathwish himself à savoir Jacob Bannon (Converge).
Ferret nous propose en 2006 la réédition de ce disque sans aucun bonus track dans un boîtier cristal basique avec pour simple modification le nouveau logo du groupe ajouté discrètement sur la même pochette…
Où se situe l'intérêt de cette nouvelle sortie ?

Elle permettra à ceux qui ne trouvaient plus le disque de mettre enfin la main dessus et c’est tout. A croire qu'A life Once Lost rencontre un beau succès Outre-Atlantique étant donné que Ferret Records a déjà sorti une "special edition" de leur plus récent album "Hunter" agrémenté d'un DVD bonus.

"A great artist" n'a pas changé entre 2003 et 2006, il s'agit toujours d'un album mêlant rythmiques syncopées à la Meshuggah et parties plus metalcore dans une veine proche de Lamb Of God. Contrairement à "Hunter", l'ombre des Suédois plane tout le long de l'écoute de cet album tant les similitudes avec Meshuggah sont importantes. Je vous rassure, nous ne sommes pas en face d'un travail de clonage étant donnée qu'on arrive toujours à trouver par-ci, par-là, des éléments musicaux qui permettent de mieux définir la personnalité du groupe américain, principalement dans certaines touches plus hardcore ou encore quelques dissonances particulières. Mais il faut bien admettre qu'A Life Once Lost se situe dans le troupeau des talentueux héritiers du "Destroy Erase Improve" avec pour partenaires les Textures, Hacride et cie.

Avec du recul, je juge cet album toujours aussi bon et intéressant même si je préfère encore plus le dernier, "Hunter", plus personnel et possédant un côté direct et puissant aidant son assimilation. Espérons que le temps des rééditions soit maintenant fini pour A Life Once Lost et qu'on les retrouve très bientôt avec un nouvel album pour 2007.


Rédigé par : VsGreg | Réédition/ | Nb de lectures : 12477




Auteur
Commentaire
Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 29/12/2006 à 18h31 - (37041)
Une réédition inutile pour un groupe inutile. Oui, je n'ai jamais aimé ce groupe. Trop chiant à écouter.



xkx
IP:88.122.115.198
Invité
Posté le: 29/12/2006 à 23h27 - (37045)
c'est vrai qu'a part le rendre plus accessible...
ferret promettait au début un nouvel artwork et des bonus... on se demande où ils sont passé!
par contre ce disc est toujours aussi bon!

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 30/12/2006 à 14h44 - (37052)
Une réédition qui ne sert à rien pour un groupe qui ne sert à rien... Mais en attendant la prochaine dose de Meshuggah, c'est toujours bon à prendre! D'autant plus que ALOL n'est pas leur plus mauvais clone non plus.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker