A KID HEREAFTER IN THE GRINDING LIGHT - A Kid Hereafter In The Grinding Light (Drug(s)/Target) - 04/06/2009 @ 08h34
Les meilleures vannes sont les plus courtes, et dans le cas d'A Kid Hereafter In The Grinding Light, 30 titres en à peu près autant de minutes, c'est déjà bien trop long. En même temps vu l'historique du groupe, on pouvait le voir arriver gros comme une maison. Au commencement était (et est toujours) donc A Kid Hereafter, groupe danois de rock barré qui part dans tous les sens trop fou-fou t'as vu, et vu qu'ils se sont dit que ce serait encore plus foufou de faire du grind, les membres ont fondé A Kid Hereafter In The Grinding Light, extension à vocation plus brutale comme son nom vous l'aura fait remarquer.

Juste pour la street cred' metallistique, Shane Embury dit d'eux que ce groupe est trop cool parce que ça le fait bien marrer. Mais quiconque ne possédant pas le même humour que le Jacques Villeret des cavernes trouvera ce premier album quand même profondément chiant et anecdotique. La scène spazz/grind s'est déjà asphyxiée d'elle-même depuis longtemps déjà de par sa propension à proposer toujours le même type de délires. Bref, comme trop de groupes qui veulent se la jouer barré/survolté en fait, A Kid Hereafter In The Grinding Light ne sert vraiment à rien et s'évertue à masquer la vacuité totale de sa musique sous des tartines d'autodérision, de riffs qui partent dans tous les sens mais qui ne vont au final nulle part et d'artworks ultra-bigarrés qui flinguent les yeux.

Alors bien sûr, je me doute que les gars font ça juste pour le fun, sans prétention aucune, mais hormis eux je doute que ça amuse grand monde. Vouloir flinguer les conventions metal, c'est louable, mais quand on est le 267839ème groupe à le faire de la même manière on est en droit de se demander où est l'anti-conformisme du truc et qui est pris pour un pigeon dans l'affaire. Enregistré live en seulement quatre jours dans leur propre studio, tu peux te douter de la spontanéité bordélique du truc, blindé d'enchaînements de plans à faire se pendre un progueux, de dissonances à n'en plus finir et de hurlements suraigüs balancés dans le seul but de te foutre sur les nerfs.

Ca aurait été marrant il y a quelques années, coincé au milieu des premières livraisons de Daughters, An Albatross et toute cette clique barrée, mais eux-mêmes ont compris que ça servait à rien de faire autant de bordel gratuit et ont aujourd'hui vogué vers des horizons non pas plus matures mais plus intéressants. Mais ça, au Danemark, ils en sont pas encore là. Du grind pour fluokids, anyone?

MS AKHITGL - 254 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 06/20 | Nb de lectures : 10278




Auteur
Commentaire
Shane Embury
IP:80.119.202.21
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 13h03 - (71773)
What I love about this album is its manic musical arrangement in the song structures - short the songs may be but more dynamically intense than many bands in this genre of music. It makes me Laugh and when I laugh it means this Kicks fuckin' Ass !

gulo
IP:217.115.163.87
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 13h22 - (71776)
jacques villeret des cavernes, bien vu

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 15h30 - (71785)
euh c'est le vrai shane embury ...?

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 22h45 - (71816)
"le Jacques Villeret des cavernes", j'adore!



Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2009 à 16h37 - (72020)
Ce que j'entends sur le MS me semble plutôt sympa. Moins insupportable qu'An Albatross en tout cas. Ca me rappelle plutôt Melt Banana, et ça n'a pas grand chose de grind (au sens où je l'entends)...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker