A GIRL A GUN A GHOST - Through The Eyes Of Ahab (Siege Of Amida/La Baleine) - 28/04/2008 @ 09h17
Au grand concours des patronymes bidons, A Girl A Gun A Ghost se défendent plus que bien. Au grand concours des acronymes ridicules, AGAGAG aurait terminé sur le podium. Et au grand concours des sosies, ces mecs enterrent tous les clones de Johnny à t-shirts d'Indiens et aigles tatoués sur le biceps. Belle performance!

Ça va être simple, et si vous êtes un de ces grands sportifs devant l'Eternel qui s'adonnent chaque dimanche après-midi aux plaisirs de la pêche, ce paragraphe est pour vous. Ferret Records a un gros poisson, Every Time I Die. Et ce gros poisson, faut le rentabiliser au maximum. Alors ils vont taper dans le créneau du surgelé fade, au goût de synthèse et à la panure douteuse, pour en faire des petits bâtonnets uniformisés, commercialisés sous le nom de A Girl A Gun A Ghost. Ouais, une marque de poiscaille comme ça, elle partira jamais dans vos caddies, mais c'est dur de trouver une chute convenable pour tous les groupes moisis que je me ramasse, soyez indulgents.

Donc si vous avez déja posé une seule oreille sur Every Time I Die, vous aurez la sympathique impression de tomber sur un groupe de lycéens qui s'amuseraient à singer la bande de Buffalo, mais après avoir assaisonné tout cela à la plus périmée des sauces metalcore. Immonde. Tous les ingrédients des gaziers de Buffalo sont repris sans vergogne, mais en version pourrie. Le truc marrant, c'est que la feuille promo clame "réunissant le meilleur d'Every Time I Die, Far, Buried Inside, Isis et Refused". Ben voyons. Même les Experts trouveraient pas une seule trace des quatre autres excellents groupes, faudrait arrêter le name-dropping à la con.

Bref, tout tourne autour du groupe qui fout le plus la patate du monde, mais sans jamais réussir à lui arriver à la cheville. Les, malheureusement maintenant défunts, Fight Paris, avec un mélange d'ingrédients très proches, étaient parvenus à pondre une bien bonne galette, mais ici ça tourne à la parodie. Le chanteur d'abord: la question que l'on se pose tout au long du disque est "Mais quand vas-tu enfin fermer ta gueule?" Ça veut se la jouer Keith Buckley, le timbre, les lignes de chant effrénées, la gouaille rock'n'roll, tu te doutes que le mec avait des posters de lui partout dans sa chambre. Eh mec, arrête de te toucher, ton chant est moisi. Et omniprésent, tu vois bien que tu bouffes toute la musique. Et tant qu'on y est, arrête les distos vocales "Je chante dans un mégaphone.", même Mickaël Youn sonnait mieux à la grande époque du Morning Live.

Mais musicalement, c'est pas mieux foutu. Les riffs hardcore'n'roll de qui-vous-devez-maintenant-savoir font même pas trembler du pied, je croyais que si, mais c'est parce que j'avais pas bu. Pas très judicieusement agrémentés de riffs et mélodies metalcorisants du plus mauvais effet, pour pas arranger les choses. Ah, Grissom vient de m'avertir qu'on aurait retrouvé des fragments de Buried Inside sur les passages les plus lents de deux/trois titres comme sur "Shake, Rattle (Snake), And Roll!" (oui, même les titres de chansons sont pourris). Là c'est déjà un peu plus positif, mais ça décolle pas. Et breaks et mosh parts sont, à l'image d'un moine tibétain face à une matraque de l'Empire du Milieu, spectaculairement inefficaces. Ils avaient peur de décoiffer leur public de mêcheux? Parce que si vous parvenez à vous trémousser la rondelle là-dessus, cherchez pas, c'est qu'un ver solitaire fait mumuse en votre intérieur...

Au final, j'ai du mal à comprendre l'utilité de Ferret à recueillir un groupe qui repompe autant l'une des pontes de leur catalogue. Vous verriez Roadrunner signer Ektomorf? Bref, album répétitif, ce coup-ci vous aurez le droit de vous forger un avis définitif au bout d'une écoute sur Myspace. Mais surtout sans aucun intérêt car sans personnalité, même l'artwork a été réalisé par Sons Of Nero, en vogue dans le genre et chez Ferret, ayant en références Maylene And The Sons Of Disaster, Zao et... Every Time I Die. Lisses jusqu'au bout. Get a Life!

http://www.myspace.com/agirlagunaghost - 240 visite(s)

Myspace ici!!! - 209 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 07.5/20 | Nb de lectures : 10940




Auteur
Commentaire
juj
IP:84.99.241.58
Invité
Posté le: 28/04/2008 à 11h28 - (56229)
hahahahahaha

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 28/04/2008 à 11h59 - (56232)
Je chie sur le metalcore.
Je deteste cette mode de merde ! putain c'est pire que le neo en son temps ! au moins les néo-metalleux savaient faire la différence entre leur musique et le metal ! contrairement à eux, les "metalcoreux" vous soutiennent mordicus qu'il font du thrash (unearth, Every time i die, et consort...) et non de la merdecoremachintruc !
Putain mais passez vous un gros Sodom et vous verrez ce que c'est le thrash, celui avec des couille sous le bide ! et pis merde quand on fait du thrash on à les cheveux long, contrairement à toute ces merdeuses !!!!

houla je me suis un peu emporté ! mais bon ils l'ont bien cherché !

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2008 à 12h29 - (56236)
Ha non je m'insurge! Si par metalcore tu entends repompe d'At The Gates avec riffs heavy et/ou suédois, je vois pas comment tu peux foutre Unearth et cie dans le même panier qu'Every Time I Die, je doute que ces derniers se soient un jour pris pour des thrashous... Compare les deux, tu verras que ces derniers tirent plus vers un hardcore chaotique hyper wakenwoll qu'autre chose!



Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 28/04/2008 à 14h56 - (56242)
@ crown me : mmh, interessant... mais pour moi c'est comme tu le dis "de la repompe", alors bien sur y repompe pas tous les même groupes mais leur but est le même : rendre le metal des "maîtres" (at the gates etc...) plus facile d'écoute pour toucher un max de gens...
Et pis dans on le dira jamais assez mais vaux mieux écouter ceux qui sont à l'origine de ce "style".
Si t'enlève le gros son, la grosse production de tous ces groupe sans cheveux, y reste pas grand chose ! alors qu'avec les groupe qui les ont influencés le son ne faisait pas tout loin de là !!!
sur ce Hugh !

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2008 à 15h12 - (56243)
ils sont chevelus les metalcoreux, ils ont même des mèches :O

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2008 à 15h34 - (56244)
Hé hé tu vas croire que je défendrais Every Time I Die contre vents et marées mais même si leur première démo était très très inspirée par le Converge de l'époque, sur les 4 albums derrière ils ont vraiment bâti leur créneau à eux, des riffs aux chant et des lyrics aux compos de tueurs hyper accrocheuses, c'est garanti de première main... Et la preuve qu'ils ont leur truc, c'est qu'ils se font repomper par des groupes en carton comme ces A Girl A Gun A Ghost... Ils touchent un peu de monde (et encore, surtout outre-atlantique), mais ils le méritent amplement, sans chercher à accessibiliser quoi que ce soit, et niveau mèches ils sont limités!



Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2008 à 16h22 - (56247)
nan mais le jus là, Every Time machin, je pense qu'il s'en tamponne ;) Il crachait son fiel sur le metalcore à mèches :O

bon, ben sinon, j'ai du mal avec les titres sur le myspace, effectivement, mais n'étant pas fan d'ETID à la base...Ceci explique celà !

jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 28/04/2008 à 17h06 - (56249)
@ candiria : c'est exactement ça. :)

2nd° Decapitation
Invité
Posté le: 28/04/2008 à 17h58 - (56255)
jus de cadavre:
Quelle remarque de merde!
Sa sent à plein nez que tu critiques quelque chose que tu ne connais pas ce qui te fait perdre toute la crédibilité que tu voudrais te donner auprès de tes amis thrasher.

Car comme le dit Crown_Me, Every time i die n'a pas grand chose à voir avec la scene metalcore inspiré par le thrash que tu detestes tant.

Et puis au final si tu n'aimes pas, tu vas gentillement te taire, arreté de polluer les com' et laisser les gens qui aiment en ecouter!

Sinon pour en revenir à ce groupe...c'est vraiment mauvais!
Sa me fait bien mal de voir les excellents groupes de la feuille promo étre lié à un groupe aussi insipide.





kaosworks
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2008 à 23h55 - (56260)
C'est sur que la chevelure fait la qualité du groupe! Sic...

Bizarrement, j'ai trouvé cette copie assez cool, mélangeant pas mal de truc ( pas que du ETID ) avec brio.
Efficace mais sans originalité.



Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 29/04/2008 à 13h20 - (56278)
mouarfff ! comme je disais c'est le vieux thrasher (celui avec une bière à la main, les cheveux long et l'air bête et méchant) qui est ressortie ! et ça fait pas de mal de temps en temps ! arf !
mais je ne retire rien de ce que j'ai dis...

Je deteste cette mode TYPIQUEMENT américaine, ou tout est surfais (le son, les clips etc...)comme pour le rap...
mais vous verrez l'avenir me donnera sans doute raison, ça va pas durer...



Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 29/04/2008 à 18h22 - (56288)
Tiens Kaoswork, -par curiosité hein! ;)- vu qu'à part du ETID j'ai trouvé ça maigre, t'y a vu quoi d'autres comme influs?



Evilkevin
IP:90.25.27.9
Invité
Posté le: 06/07/2008 à 12h57 - (59167)
Moi je le trouve plutôt pas mal comme groupe...
C'est frais, et comme je connais pas Every Time I Die, et autre groupe, je découvre ce genre...

A Girl A Gun A Ghost ont de beau texte en plus, comme "The Best There Was" ou "Pangolin Dreams", après, faut comprendre le texte, ce qui n'est pas à la portée de tous, même avec une traduction...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker