AZRAEL - Obdurate/Unto Death (Moribund/Season Of Mist) - 11/02/2009 @ 09h27
Ce dimanche, mes petits amis, je vais vous parler d’Azrael. Mais si, Azrael, vous connaissez tous, c’est le chat de Gargamel, l’ennemi juré des Schtroumpfs. Ce matou miteux est toujours à l’affût du moindre petit Schtroumpf à croquer. Aussi stupide que Gargamel, il est pourtant moins gauche. Roux et blanc, ce sac à puce est l’ombre de son maî… pardon ? Quoi ? Ah, ce n’est pas du chat de la bande dessinée de Peyo dont il faut que je parle ?? Ah zut. Toutes mes confuses donc, et repartons sur des bonnes bases.

Azrael c’est donc un groupe américain qui entre dans sa 10ème année d’existence. Bon anniversaire en avance à eux donc. Signé depuis quelques années sur Moribund, le label américain qui signe 95% des sorties de black metal américain, le groupe a déjà sorti 3 albums, dont un double. Cette nouvelle sortie sent bon la naphtaline, puisqu’il s’agit de la réédition du EP "Obdurate", originalement sorti en 2002, et de la démo "Unto Death", sortie elle en 2001. Ces 2 machins étant aujourd’hui épuisés, Moribund les a donc rassemblés sur une même galette.

Sur le papier, cette opération partait d’un bon sentiment. Le label a même fait remastériser les enregistrements, le bonheur devrait être logiquement à son comble. Pourtant, dès les premiers instants, une question vient à l’esprit : c’est quoi ce frrrzz qui occupe l’espace sonore ? Ah mais c’est la guitare, ma bonne dame. Car oui, Azrael fait partie de ces groupes qui ont une approche « post-moderne », « avant-gardiste » du black metal. En résulte un son de guitare encore plus crasseux que le clochard en bas de chez moi qui n’a pas du voir de bain depuis 1987, une batterie soit loin derrière, soit au premier plan, mais jamais à la même place, un chant black éraillé et halluciné et des nappes de synthé pour enrober le tout. Pendant 1h10, on essaie de comprendre ce qui se passe, essayant de voir à travers la purée de pois sonore. Malheureusement, peu de choses ressortent, et on se surprend vite à bailler, à somnoler voire à allumer TF1.

Sous l’appellation pompeuse de Post-Modern Black Metal, Azrael cache son statut d’ennuyeux. Les ayatollahs du bon goût me tomberont à bras raccourcis car je n’ai rien compris au groupe et au message qu’il veut passer. Mais tant pis, je préfère largement un album des Schtroumpfs à Koundelitch. Et en un peu plus d’une heure, ça fait 2 bédés qu’on peut schtroumpfer.


Rédigé par : Kryde | Réédition/ | Nb de lectures : 10706




Auteur
Commentaire
DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2009 à 09h37 - (67852)
bon comme apparement il n'y a que moi qui écoute ce truc, je me dévoue pour pas que la chro de Kryde se retrouve orpheline.
Assez d'accord avec lui en fait.
Dans ce projet, je conseille uniquement le dernier double album.
Déjà, la prod est très clean et ne rebutera pas l'auditeur eventuel.
Et puis, malgré ses défauts, je trouve que l'ambiance est là. Je le déconseille aux dépressifs..

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker