AZGAAL - Wisdom & Solitude (Autoproduction) - 22/03/2011 @ 08h08
Azgaal est un duo francilien qui a décidé de proposer sa vision du black metal aux masses trop longtemps abruties (c'est nous, ça). Bon, sur le coup, ça fait pas très original. Mais ce genre de choses, Azgaal s'en bat l’œil. En quête d'une sortie CD, le combo a déjà trouvé un label pour la sortie tape de leur première production début janvier dernier.

Et sur cinq titres, Azgaal nous traîne dans un univers aussi divers que varié. L'hétérogénéité des morceaux peut surprendre de prime abord, mais elle est totalement assumée. L'auditeur saute donc d'un riff rock à des trémolos mélodiques, d'un solo plein de doigts à une suite d'accords toute simple, d'un titre mordant à une partie instrumentale toute jolie en son clair. Il est assez délicat d'associer Azgaal à une mouvance, tellement le groupe peut faire le grand écart entre black mélodique et black/rock basique, osant même une longue outro instrumentale. C'est le but recherché: "Azgaal, black divers". Avec son côté touche-à-tout et son côté rock'n'roll, les Français font rapidement penser à l'esprit de Darkthrone. On fait ce qu'on veut et on t'emmerde. Je parle bien d'esprit, hein. Musicalement, ça n'a rien à voir (je préfère préciser).

Côté production, nous sommes dans le haut du panier en matière de production-maison. Certes, la BAR sonne comme Hellhammer et les morceaux présentent quelques nuances globales de son. Mais rappelons qu'il s'agit d'une démo, et qu'à ce titre le résultat final est très satisfaisant. L'exécution est notamment impeccable, ce qui n'est pas surprenant vu le background des musiciens.

Wisdom & Solitude est une bonne entrée en matière pour le duo francilien. Rien n'est novateur, mais le plaisir d'offrir est bien là. Je préfère les sorties plus homogènes, mais il est certain que ce mini a de quoi séduire une floppée d'entre vous. Espérons qu'ils continuent à faire leurs trucs dans leur coin, sans se préoccuper du reste du monde.


Rédigé par : Prince de Lu | 3,5/5 | Nb de lectures : 12722




Auteur
Commentaire
Monceau
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2011 à 09h43 - (92374)
Je me permets de citer Naïwyn : « Ca fait presque dix ans que je ne suis plus l'actu metal. »

Et je rajoute ta phrase par-dessus : « Espérons qu'ils continuent à faire leurs trucs dans leur coin, sans se préoccuper du reste du monde. »

Souvent c’est comme ça que ça se passe et comme ça qu’on fait la meilleur musique. C’est juste pour revenir à notre débat récent au sujet des connaissances/intérêt des musiciens pour le style qu’ils pratiquent par rapport à la créativité et consorts.

Et sinon pour la musique – je me suis perdue hier sur le deezer. L’ensemble est trop hétérogène et j’ai déroché au bout de 2 titres et demi – tellement j’avais l’impression d’écouter une play-liste d’un MP3 trouvé dans la rue en mode aléatoire. Je referai un tour ce soir – j’étais peut être trop fatiguée…


Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2011 à 09h47 - (92375)
j'ai bien accroché de mon côté



Analdestruct0r
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2011 à 12h30 - (92380)
Je trouve le tout plutot cohérent même si c'est tres varié



Ennemi
IP:85.68.202.70
Invité
Posté le: 22/03/2011 à 13h56 - (92384)


Monceau
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2011 à 22h34 - (92391)
Non, impossible.
Un par un les titres sont excellents mais aucune file conductrice, on dirait une compile.
Mitigée du coup.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker