AZARATH - Praise The Beast (Agonia/Season Of Mist) - 10/08/2009 @ 08h47
Deux ans après avoir taquiné la bande à Jésus avec son quasi-parfait "Diabolic Impious Evil", AZARATH remet sa soutane pour prêcher la bonne parole du Brutal Death. Si le groupe continue sur sa lancée en distribuant les baffes à tours de bras, on notera un léger essoufflement… L'hostie a trop trempé dans le vin de messe, elle a perdu de son croquant. Dommage.

Alors, quoi de neuf chez AZARATH? Eh bien, en vérité je vous le dis: pas grand-chose! Ceux qui s'étaient convertis à l'Eglise de ces Polonais ne connaitront pas les affres d'une crise de foi, puisque tout est là. Tous les éléments qui faisaient et font de AZARATH un groupe majeur du genre sont présents. La rapidité exacerbée, les vocaux rageurs, l'ambiance "evil", les solos impeccables, la batterie qui pilonne tout ce qui bouge… Non, tout est là. Rien n'a été oublié. Le cahier des charges est parfaitement rempli et AZARATH offre un album d'une qualité évidente… Les fans du Death Metal poilu teinté d'une atmosphère "diabolique" seront aux anges, ça sent le MORBID ANGEL à plein pif, on se fait chatouiller les miches par des riffs fourchus dignes de INCANTATION et un feeling très DIABOLIC se gambade entre les onze titres de cette galette qui ne peut déplaire à tous ceux dont les oreilles en bon état de marche. Tout baigne alors?

Faut voir… les premières écoutes sont jouissives, on s'enfile cette avalanche de furie avec grand plaisir. D'autant plus qu'un arôme à l'ancienne s'exhale de "Praise The Beast"… comme si le groupe réussissait à réanimer les vieux démons du Death Metal Old School. Celui qui dégageait une véritable ambiance, une aura sulfureuse qui vous donnait la chair de poule! On notera même les traces de quelques nouveautés. Certains titres sont ainsi gorgés d'une dimension martiale où plane l'ombre d'un PANZERCHRIST qui se serait acoquiné avec BEHEMOTH et d'autres révèlent des sonorités à la IMMOLATION. L'ambiance est posée et figurez-vous que la gaudriole n'est pas au menu. Ca envoie la purée. C'est carré. Le son décornera tous les cocus du quartier. En clair, on écoute cet album les bras croisés avec une tête méchante!

Le gros hic, c'est que le temps qui passe érode, grignote, et ronge ce bel enthousiasme. Plus les écoutes s'enchaînent moins la magie prend, et l'on passe de la sorcellerie la plus démoniaque à un tour de passe-passe de Sylvain Mirouf.

Malgré sa superbe, AZARATH piétine au point d'en devenir un poil poussif, ce qui – vous en conviendrez – est un comble pour un groupe qui brillait de par son instinct ravageur. L'impression est assez désagréable, à force de vouloir se contrôler et maîtriser sa furie, AZARATH l'a partiellement anesthésiée… Partiellement, je dis car cet album renferme des tubes qui risquent de vous décoller la pulpe du fond!

Au final, il s'agit là d'un album mi-molle qui subira les outrages du temps plus facilement que ses prédécesseurs. De là à bouder cet album, c'est à vous d'en décider…

http://www.myspace.com/azarath666 - 220 visite(s)

Extraits Myspace - 229 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 11412




Auteur
Commentaire
Disemboweled
IP:77.194.211.26
Invité
Posté le: 10/08/2009 à 09h48 - (74069)
Et mon choix est tout fait, cet album est bien trop prenant et puissant pour mériter un boudage!
Le groupe continue sur sa lancée, OK fallait assurer après "Diabolic..." , mais l'épreuve est franchie avec brio en ce qui me concerne ! :D

PickoOze
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2009 à 09h53 - (74070)
Les extraits proposés sont intéressants, reste à jeter une oreille attentive sur les autres morceaux de la galette.



Sylvie
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 10/08/2009 à 10h24 - (74072)
quelques sorties intéressantes sur Agonia. surtout Impiety qui a sorti son meilleur album et de loin le plus brutal et démoniaque (album de l'année pour moi). Azarath: sympa mais je préférais le précédent, beaucoup plus intense et touffu. A laisser murir...

Dittohead
IP:90.32.19.144
Invité
Posté le: 10/08/2009 à 14h08 - (74082)
Je l'ai depuis plusieurs semaines déjà et il tourne régulièrement. Ca poutre sévère, Même si je préfère aussi le dernier Impiety...

wasted
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2009 à 14h29 - (74083)
Le meilleur AZARATH pour moi. Le plus travaillé et le plus efficace. Ce groupe est énorme.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2009 à 14h50 - (74085)
Très bon album, mais je reste un peu sur ma faim. C'est surement qu'une bête impression mais ça me paraît moins sauvage et débridé que les précédent. Ici on est réellement en terrain connu et aucune sonorités n'est venu me clouer au tapis comme c'était le cas sur les précédents.



Milos
IP:208.53.133.11
Invité
Posté le: 10/08/2009 à 20h05 - (74088)
+1 pour Impiety, Terroreign est leur meilleur album et le plus efficace donc en effet difficile de lui arriver à la cheville. de toutes façons ces groupes n'ont pour point commun que le fait d'être dans la même écurie donc pas d'autre comparaison possible. Je vais écouter cet Azarath attentivement car ca semble prometteur !

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2009 à 09h44 - (74093)
l'album le plus mou et chiant de leur discographie

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2009 à 05h56 - (74123)
j'ai pas trop aimé pour ma part



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker