AXENSTAR - The Final Requiem (Massacre/Season of Mist) - 12/10/2006 @ 09h40
AXENSTAR est un groupe de Heavy Speed Metal suédois formé en 1998 par le guitariste Peter Johanson et le bassiste Magnus Ek sous le nom de Powerage. Ce n’est qu’en 2001 après plusieurs changements de line-up que le groupe décide de s’appeler AXENSTAR. Le groupe sort son premier album intitulé “Perpetual Twilight” en 2002 qui obtient de bonnes critiques. Le deuxième album “Far From Heaven” sort en 2003, le groupe joue au Sweden Rock Festival ce qui lui donne une belle expérience. En 2005 sort “The Inquisition”, peu de temps après, Peter Johanson quitte le groupe pour des raisons personnelles.
Maintenant en 2006 sort le nouvel album intitulé “The Final Requiem” avec le line-up suivant : Magnus Winterwild au chant, Joakim Jonsson à la guitare, Magnus Ek à la basse et Pontus Jansson à la batterie.

Après l’écoute de cet album, j’en suis arrivée à cette conclusion : l’album est “divisible” en trois parties de quatre titres. La première partie va de “Final Requiem” qui ouvre l’album à “Edge Of The World”. Toute cette partie est sur un rythme rapide et dynamique. J’aime beaucoup les petites sonorités un peu médiévales de “Condemnation”.
J’ai l’impression que cette partie est la fin d’une période ayant un rapport avec le “Bien”. Peut-être le fait de quitter le “Paradis”?

La deuxième partie qui va de “Thirteen” à “Spirit” est une période de “transition”, peut-être le “Purgatoire”. Il y a des “nuances” dans les titres, plus de mouvements et changements de rythmes dans un même titre. Par exemple dans “Thirteen”, à environ 3 mn15, le rythme devient électro-acoustique, c’est une belle mélodie. Et que dire de l’intro géniale tout en guitare/batterie de “The Hide”? C’est top! “Underworld”, est-ce un clin d’oeil au film? Vous savez le film où il y a une “guerre” entre les vampires et les loups-garou... En tout cas, l’album en général ne choquerait pas comme bande originale au film...

Enfin, la troisième partie, qui va de “Pagan Ritual” à “Beyond The Lies”. Là, à mon idée, c’est l’arrivée en enfer. Les rythmes sont beaucoup plus nerveux et agressif, c’est musclé. J’aime beaucoup quand à environ 2mn 30, “Seeds Of Evil” devient mid-tempo en électro-acoustique. Ça donne un instant de “répis” avant de s’emballer à nouveau.

Un album bien sympa, les mélodies, les rythmes, la voix, tout cela est super bien fichu et agréable. Par contre, le petit reproche que je ferais, c’est que aucun des titres ne “sorte du lot”. Pas de titres mauvais, mais aussi pas de titres super excellents. Aucun titre ne se démarque vraiment, je suis incapable de vous dire lequel de ces titres pourrait par exemple devenir un “hit”. J’ai toutefois une préférence pour les titres du second tiers de l’album à savoir de “Thirteen” à “Spirit” : mon idée du “Purgatoire” dans l’album en fait.
J’ai tout de même passé un excellent moment d’écoute, une bonne découverte pour moi et je suis curieuse d’entendre une future suite pour ce groupe.

http://www.axenstar.com - 267 visite(s)


Rédigé par : Cherokee | 15/20 | Nb de lectures : 14911




Auteur
Commentaire
Soeur Tisane
Invité
Posté le: 12/10/2006 à 22h16 - (34172)
Très joli artwork, où l'on voit la fée clochette survolant une banlieue dévastée par la racaille qui incendie les voitures.

Suldrun
Invité
Posté le: 15/10/2006 à 14h34 - (34273)
Une musique trés mélodique qui devrait plaire aux fans de sonata arctica

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker