AVSKY - Malignant (Moribund/Season of Mist) - 15/10/2008 @ 09h17
Après le salué Mass Destruction en 2007, le combo suédois Avsky revient sur les platines avec un Malignant sorti en juillet dernier. Signe du potentiel du combo, c'est le label ricain Moribund qui s'y colle et qui propose la nouvelle galette dans les échoppes.

Niveau musique, ne vous attendez à rien d'autre qu'un black détestable à l'esprit bien old school privilégiant les tempos tranquilles. Le genre de black haineux qui vous traine la gueule à même le bitume sans aucun remords. Vous trouverez peu d'accélérations, principalement casées au centre de l'album. Mais uniquement du lourd et crasseux plaqué avec la seule certitude que notre avenir est au fond d'une tombe. Si les compos sont bien amenées et portent une lourde et glaciale ambiance, les huit titres donnent toujours dans un minimalisme conventionnel tournant sur une pincée de riffs. Exactement ce à quoi on s'attendait dès la pochette, me direz-vous. Un seul morceau me semble désespérément long à chaque écoute, en l'occurrence l'éponyme "Malignant". Malgré mon insistance, le lent gratouilli du "refrain" avec son thème naïf m'ennuie.

La seule vraie surprise de cet opus réside dans ses choix de production, avec une guitare qui passe sous la voix et surtout sous la batterie. Les riffs jouant alors un rôle de second plan, Malignant est principalement porté par cette voix hurlée et déformée qui scande sa profonde noirceur. Et le démon furieux ne s'épuise jamais pendant les trois quarts d'heure de l'album. Si les vocaux apportent une belle touche inhumaine, le fait d'entendre autant les cymbales que la gratte m'a tout de même gâché un peu la fête. Surtout quand Avsky ne parvient pas à éviter l'effet "traineau du Père Noël" d'un charley frappé au premier plan dans les passages les plus lents (c'est-à-dire beaucoup).

Le duo suédois propose un second album qui se laisse très bien écouter, même si je n'ai pas réussi à me laisser enivrer par leur prestation. Les riffs sont là, mais planqués derrière un mur sonore qui donne une impression de doux ronronnement sur l'ensemble de l'album. Du coup, je délaisse ce Malignant pour me tourner vers le dernier Mgla (dont je vous parlerai d'ici peu). Dommage, je pense que ça aurait pu envoyer encore plus fort.

http://www.avsky.tk - 273 visite(s)

Deux extraits sur le MySpace officiel - 187 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 13/20 | Nb de lectures : 10873




Auteur
Commentaire
Antykaïn
IP:84.101.19.198
Invité
Posté le: 15/10/2008 à 13h39 - (63217)
On s'en tape, ON VEUT LES CHROS DE STRIBORG!!
:-)

glaire
IP:87.88.195.65
Invité
Posté le: 15/10/2008 à 20h42 - (63231)
j'adore, les 2 albums sont excellent, "fuck your values ......; ce titre est une tuerie , .........

elric
Membre enregistré
Posté le: 17/10/2008 à 17h12 - (63302)
Le genre d'album mi tempo qui me ravage les cervicales qui en concert te défoule bien avec un petit côté punk.
Certains passages me rappel du Kold en plus sombre et destroy (je dis peut être une connerie).
C'est vrai que l'album aurait largement pu être meilleur encore sans le titre Malignant qui est d'une longueur et surtout le riffs est pas terrible, le son de ce titre est different aussi.
Le chant est de bonne qualité surtout dans les passages plus torturés.
Au final un album convenable sans être exceptionnel mais qui me fait bien bouger.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker