AVENGED SEVENFOLD - Sounding the Seventh Trumpet/Waking the fallen (Hopeless/Pias) - 21/07/2006 @ 11h44
Le groupe AVENGED SEVENFOLD fait partie des groupes américains rattachés à la fameuse appellation New Wave of American Heavy Metal depuis leurs tout débuts. Comme de nombreux groupes américains, les A7F n'ont pas jugé bon de se faire connaître en Europe, leur récente tournée en ouverture de Guns N Roses leur offrait ainsi l'opportunité de jouer pour la première fois en France. L'agence de promo Active Entertainment a ainsi saisi l'occasion pour publier leurs 2 premiers albums édités par le Hopeless Records aux USA.

L'affiliation entre la NWOAHM et A7F est principalement dû à leur premier album "Sounding the Seventh Trumpet" initialement sorti en 2001 sur le label belge Goodlife Recordings, au tout début de la naissance de cette mode metalcore.
Sur ce premier album, A7F se montre assez convaincant proposant un disque de metalcore assez tonitruant où l'on retrouve les caractéristiques mélodiques du style accompagnées des touches hardcore habituelles. Les alternances de voix, devenues aujourd'hui si classique, sont assez convaincantes, le chant de M. Shadows évoluant entre parties hurlés à la Bleeding Through et chant clair très posé que j'apprécie personnellement assez peu. Si l'ensemble des compositions sont assez furieuses et dégagent un côté assez dark, 2 chansons font un peu taches sur ce disque, il s'agit de la ballade "Warmness On The Soul" vraiment inhabituelle sur un disque de metalcore et "Shattered By Broken Dreams" qui conclut l'album.
J'ai lu ici et là que des éléments punk apparaissent sur cet album ... en dehors de la production de Donnell Cameron (Bad Religion, NOFX, Pennywise), je n’ai pas trouvé grand chose de punk sur "Sounding the Seventh Trumpet".

Passons à "Waking the Fallen" sortit 2 ans plus tard, ce disque marque une différence assez nette au niveau de la production rendant le rendu des instruments plus lisse et un poil conventionnel. L’aspect positif de cette production est qu’elle permet de mieux discerner les influences du groupe, à la fois purement heavy métal (Iron Maiden dans les duos de guitares) mais aussi power métal ("Eternal rest" et ses quelques riffs à la Pantera).
Le chant de M. Shadows a pris plus de maturité et de coffre au niveau des voix claires, les intonations possédant des touches mélancoliques que certains n'hésiteront pas à nommer d’emo. Comme sur "Sounding the Seventh Trumpet", on se retrouve avec une drôle de ballade en plein milieu de l'album, ici il s'agit de "I Won't See You Tonight, Pt. 1" avec ses parties de piano et ses solos démonstratifs... euh soit.

"Waking the fallen" est certainement plus réussi que son prédécesseur mais moins enragé, il démontre surtout que AV7 ose prendre des risques en tentant de se forger une personnalité, mélangeant certains styles opposés (chœurs émo et parties heavy métal, guitare acoustique aux sonorités latino et rage metalcore sur "Remenissions"). Ils persévéreront dans cette voie à l'avenir sur leur plus récent album "City Of Evil" à la qualité discutable…. Mais c’est un autre débat que nous aborderons peut-être lors de la sortie française du disque.

http://www.avengedsevenfold.com - 259 visite(s)

Chapter 4 - 287 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | Réédition/ | Nb de lectures : 14097




Auteur
Commentaire
darub
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2006 à 13h06 - (31006)
je trouve ca pas terrible..pourtant il font un carton aux states... bof...



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2006 à 13h27 - (31008)
Bah Britney Spears aussi elle fait un carton aux States, tu sais. ;)

Tahiti Bob
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2006 à 13h49 - (31012)
C'est marrant,je ne connaissais pas du tout avant de tomber par hasard sur City of Evil, et j'aime bien. Je suis très surpris par le succès commercial actuel du groupe qui recycle avec brio (à mon goût) les recettes des albums de Metal de la fin des années 80/début 90 que j'apprécie.
Je ne suis pas fan de la voix hurlée sur les premiers albums, mais ils méritent qu'on y jette une oreille, ne serait-ce que pour le mélange des genres et l'indéniable maîtrise instrumentale des musiciens.

Nightmare170
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2006 à 16h13 - (31020)
pour les avoirs vu au hellfest ,je trouve qu'il font un peu "poseurs"...

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2006 à 17h49 - (31027)
Ben moi je suis plutôt client, et j'aime bien "City of evil", sur lequel les clichés du genre sont poussés à leur paroxysme...mais bon, tant que c'est bien fait !



Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2006 à 19h39 - (31035)
Un groupe assez symap surtout au niveau des compo seul bemol pour moi la voix qui si elle été un poil plus heavy rendrait le tout bien plus couillu!



Mordred
Membre enregistré
Posté le: 22/07/2006 à 14h11 - (31057)
Je l'ai ai vu en premiere de GNR, j'a trouvé ça sympa. Je me suis donc procuré le disque. Y'a de bons trucs et de bonnes mélodies. Par contre le skeud est bien trop long : 70 minutes, c'est quand même abusé pour des morceaux musicalement, relativement proches les uns des autres.



megane
Invité
Posté le: 14/11/2006 à 10h22 - (35726)
un skeud tres sympa mais je suis assez d'accord avec Engagé Manowar pour la voix.Mais bon c'est quand meme bien fait.

Adeline
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2008 à 15h07 - (56888)
miammmmmmmmmm !!!!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker