AUTUMN'S GREY SOLACE - Eifelian (Projeckt) - 22/12/2011 @ 09h00
Fureter sur différents sites sur le net cela permet certaines bonnes découvertes de temps en temps. C’est le cas pour cet album des Floridiens d’Autumn’s Grey Solace, groupe trouvé par hasard. Après plusieurs écoutes, direction un site de vente en ligne et voilà donc la galette qui arrive dans mes mains. Bon niveau packaging c’est le strict minimum, pas étonnant que certains n’aient plus envie de dépenser un sou pour un CD sans livret. Concentrons-nous plutôt sur la musique.

Autumn’s Grey Solace est composé donc des Américains Erin Welton au chant et du multi-instrumentaliste Scott Ferrel, et "Eifelian" est déjà leur sixième album, qui a été composé et enregistré entre 2008 et 2010. J’avoue n’avoir absolument jamais entendu parler d’eux avant cette découverte. Et le style alors ? Eh bien c’est un mélange d’heavenly voices et de shoegaze (terme qui m’était aussi inconnu avant de tomber sur un certain Alcest). Bon ici point de black comme sur "Ecailles de lune" des Frenchies mais une beauté musicale impressionnante.

Tout d’abord la voix d’Erin, très douce, charmeuse et envoutante est vraiment magnifique. Petite précision, sur les quatorze titres, il n’y a que trois morceaux sur lesquels cette dernière chante ("Halfway underground", "Riverbled" et "Serravallian"). Le tempo est lent bien évidemment et c’est voulu, on est loin des formations de gothic(pop ?)-metal et de certaines chanteuses horripilantes mais plus proche d’un Cocteau Twins par exemple.
Alors le reste n’est qu’instrumental allez-vous me dire ? Eh bien oui et non, sur les autres titres la voix éthérée d’Erin devient un "background vocal", se mélangeant aux guitares acoustiques ou électriques, mandoline, et percussions jouées par Scott. Les compositions deviennent alors des voyages planants où l’on se laisse envouter par la délicatesse des sonorités. Mettez un casque, fermez les yeux et laissez-vous porter par les harmonies vocales de la miss.

Un seul petit reproche serait parfois la trop grande ressemblance de certaines pistes mais la magie fonctionne de toute façon. Tentez l’expérience, si vous ne trouvez pas le tout trop mielleux ou répétitif, vous ne serez pas déçus.

http://http://www.autumnsgreysolace.com/index.html - 496 visite(s)

MySpace - 105 téléchargements


Rédigé par : dimmu 77 | 15/20 | Nb de lectures : 11286




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker