AUTOPSY - All Tomorrow's Funerals (Peaceville/Season of Mist) - 04/04/2012 @ 08h06
A l’instar du fer qu’il faut toujours battre pendant qu’il est encore chaud, le metal addict moyen a souvent besoin de piqûre de rappel pour ne pas perdre de vue certains groupes même s’ils ont récemment défrayé la chronique avec un comeback tonitruant comme c’est le cas pour AUTOPSY. Dans la plupart des cas un label ou un groupe lambda plus soucieux de se faire mousser en arrondissant les fins de mois que de contenter décemment son public, optera pour des reprises, des titres lives ou encore pour le recyclage de quelques titres/déchets ayant été écartés de l’album précédent, sans parler de ces rééditions de démos majoritairement dispensables. Mais cela serait bien mal connaître AUTOPSY que de croire qu’ils auraient l’indélicatesse de faire passer des crottes de nez pour du caviar à leurs fans à nouveau assidus.

Ainsi Peaceville et AUTOPSY ont donc eu l'intéressante idée de réunir sur un même CD l'intégralité des EP sortis tout au long de la carrière du groupe dans une version remasterisée. De « Retribution for the dead » (1991) à « The Tomb within » (2010) en passant par « Fiend for blood » (1992) et « Horrific obsession » (2009) tout est là, doté d'un son plus massif sans pour autant dénaturer le death metal miasmatique d'AUTOPSY.

Si certains titres réédités aujourd'hui ne sont pas des inédits puisque figurant en bonne place sur les albums du groupe, AUTOPSY a également pensé à ses fans les plus exigeants en ajoutant à l'ensemble quatre nouveaux morceaux et une outro spécialement enregistrés cet automne pour l'occasion ; des titres directement dans la lignée de l'excellent « Macabre eternal » suintant ce death putride, âpre et archaïque bien loin des productions actuelles lisses comme le fessier d'un nourrisson. C'est l'occasion de savourer encore une fois la profusion de postillons d'un Chris Reifert éructant comme un damné ses textes délictueux, de se délecter de ce death primal délivré avec une impulsivité totalement punk qui sait par moments se faire grandiose.

Chose originale, AUTOPSY a conçu cette compilation bien garnie à la façon d'un voyage dans le temps partant des derniers inédits pour remonter progressivement jusqu'en 1991 sans que les différences de production ne soient pénalisantes. Un détail probablement imputable à une remasterisation intelligente de l'ensemble.

Enfin difficile de terminer cet article sans accorder une attention toute particulière à l'objet. En ces heures où la musique se dématérialise pour ne devenir que fichier, AUTOPSY a décidé d'offrir à ses fans un truc qui a franchement de la gueule avec un digi-book de quelques 26 pages, superbement illustré par Matt Cavotta, un dessinateur de Magic the Gathering, déjà responsable du visuel de « The Tomb within ». Artworks originaux des EP, photos, paroles , quelques petits laïus d'introduction signés par les copains- Bob Bagchus (ASPHYX), Ted Skjellum (plus connu sous le nom de Nocturno Culto) et Dopi (MACHETAZO)- sans oublier le groupe lui-même présentant le disque avec un certain second degré, bref un tout qui fait de cette galette une réédition plus que réussie du haut de ses 22 titres pour quelques 74min.

Et une fois n'est pas coutume, je laisserai le mot de la fin au groupe lui-même : « For now set up your stereo on « kill », close the lip of your coffin and slip into an abyss of blood drenched death metal from beyond the grave... »


Rédigé par : Tonton | Réédition culte/ | Nb de lectures : 12872




Auteur
Commentaire
Dittohead
IP:90.32.113.100
Invité
Posté le: 04/04/2012 à 08h41 - (101409)
Un seul mot: Culte!

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2012 à 09h05 - (101410)
INDISPENSABLE !! Et un bien bel objet



TyrannyForYou
IP:90.1.129.22
Invité
Posté le: 04/04/2012 à 12h10 - (101415)
Les nouveaux titres arrachent bien et l'ensemble s'écoute d'une traite, c'est toujours un plaisir de redécouvrir certains vieux morceaux...
Je ne regrette pas mon achat !

Yahooooo
IP:129.20.16.105
Invité
Posté le: 04/04/2012 à 17h55 - (101420)
Clairement énorme. en plus le groupe s'améliore avec l'âge, c'est rare et le nouvel album sorti il y a qqs mois est monstrueux!

h1n666
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2012 à 22h39 - (101422)
dans la lignée de l'excellent dernier album, une belle tranche d'histoire mise en valeur dans un superbe objet...en plus le mien je l'ai gagné ici !



Benjamin Linus
Membre enregistré
Posté le: 05/04/2012 à 11h40 - (101432)
Peacevill essaye vraiment de faire du neuf avec du vieux à moindre cout pour rentrer de l'argent.

Je reste toujours aussi deçu de voir les ex-Abscess s'être renommé Autopsy en cédant à Peaceville, je les pensais plus punks et dingos que ça.

Sinon musicalement c'est toujours chouette, dans la lignée des derniers Abscess et du "nouveau" Autopsy.

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 05/04/2012 à 12h00 - (101436)
oh que c'est culte, la mise en place en vrac à tellement de charme, j'adore !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker