AUTOGRAPH - More missing pieces (Point music/Musea) - 20/08/2004 @ 10h58
Si j’étais un kronikeur fainéant, je reprendrais ma dernière kronik de Y&T, je changerais quelques dates et quelques noms, et je vous la ressortirais ni vu ni connu ! Mais bon, mon éthique personnelle m’interdit cette pratique... enfin, disons plutôt que je me ferais taper sur les doigts par notre intransigeant VsGreg, qui encore une fois, m’infligerait une terrible punition dont lui seul a le secret et que je n’ai pas le droit de révéler pour ne pas choquer nos plus jeunes lecteurs (remarquez, je ne pense pas que les plus jeunes soient en train de lire cette kronik).
Si vous avez donc un peu suivi, « More missing pieces » est un rassemblement de démos et autres chansons d’AUTOGRAPH, qui étaient passées à la trappe en leur temps, c’est à dire dans les années 80. Car oui, AUTOGRAPH est bien un groupe américain des 80’s, un peu oublié de nos jours, mais certains grognards du Metal se souviennent que la bande à Steve Plunkett (chant) a ouvert pour des légendes comme VAN HALEN ou MOTLEY CRUE. D’ailleurs, ce dernier nous raconte la story du groupe dans le livret... enfin, normalement, car je ne sais pas si ça vient du livret que j’ai entre les mains, mais il n’y a que le début et en double. C’est agaçant, mais rien à côté du track-listing qui est complètement dans le désordre, alors ce n’est pas évident de resituer chaque chanson, Steve Plunkett, pour chaque titre, racontant en quelques lignes l’histoire du morceau.
Pour ceux (nombreux je pense) qui ne connaissent pas AUTOGRAPH, je dirais que musicalement, on nage en plein DEF LEPPARD (période « Pyromania » et « Hysteria ») et VAN HALEN (celui des années 80, à partir de « 1984 »). Quand je parle de DEF LEPPARD, cela nous est confirmé par Steve Plunkett lui-même qui avoue que le nom d’AUTOGRAPH a été inspiré par la chanson « Photograph » des Léopards de Sheffield. Pour l’anecdote, le nom qui venait en second, c’était KRACKATOA.
Au final, les fans seront contents de mettre la main sur ces titres rares, c’est plus pratique que de s’en taper trois ou quatre sur différentes compils. Les autres découvriront un honnête groupe américain de seconde division.


Rédigé par : Shaka | compilation/ | Nb de lectures : 8317




Auteur
Commentaire
Cyberkakou
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2004 à 12h20 - (10058)
Hm,cet album n'est peut être pas trés reprensentatif,mais Autograph ont fait 2/3 albums qui ont une trés bonne réputation(That's the stuff-85).Ils avaient un côté assez rock dans la simplicité et un côté melodique(F.M.).Quant a la comparaison avec D.Leppard,je dirais que Autograph était plus entrainant et plus joyeux que ces derniers.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker