ATRITAS – Where Witches Burnt (Black Cartel) - 14/07/2006 @ 10h38
Une petite balade en forêt, ça vous dit? Préparez votre balluchon, une bonne paire de godillots, l'opinel, le sauciflard et tout l'attirail d'exorcisme! ATRITAS ne nous emmène pas dans la Forêt Enchantée mais plutôt dans les Bois du Ponant de Sleepy Hollow... Arbres morts, brume et ambiance glauque sont au programme de cet album de Black Metal fort sympathique.

ATRITAS est originaire de Suisse et s'adonne à un Black assez raffiné et classieux qui évite l'écueil du snobisme théâtreux-romantico-littéraire de pissotière. C'est élégant sans pour autant sombrer dans le niais. Au fil des écoutes, on songe à du SATYRICON teinté d'une aura plus épique évoquant le SUIDAKRA d'antan et même quelques passages de AMON AMARTH. Une atmosphère assez maussade et lugubre hante ces 10 titres parcourus de discrètes nappes de synthés. Des claviers intelligemment placés qui mettent en exergue les parties les plus mélancoliques de ce disque. En gros, "Where Witches Burnt" allie l'ambiance glaciale du tout premier album de IN FLAMES à l'esprit plus "mystique" d'un SANCTUS DIMMU BORGIR-isé. L'écoute de cet album est toujours agréable et plonge l'auditeur dans un certain spleen qui reste néanmoins rageur et violent.

Y a pas à tortiller, ATRITAS maîtrise bien son sujet. On peut même noter quelques pointes de Thrash à la RAISE HELL. D'ailleurs la voix a pas mal de points communs avec celle du Suédois. En ce qui concerne les paroles, force est de constater que ATRITAS reste vissé sur les poncifs du Black... des textes un peu bateau mais efficaces.

Un bon album de Black Metal assez frais et qui saura trouver ses adeptes parmi les fans des groupes précités. ATRITAS réalise un sans faute, la prod' de "Where Witches Burnt" est limpide, acérée et cristalline... nickel! Le seul bémol est qu'il manque un truc pour faire de ce CD un album véritablement marquant. ATRITAS semble être un peu trop proche de ses pères spirituels...

Un bon p'tit groupe qui mérite le coup d'oreille.
Dis-moi petit, n'as-tu jamais dansé avec le Diable au clair de Lune?

http://www.atritas.ch - 279 visite(s)

Black Sunday - 296 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 13/20 | Nb de lectures : 12527




Auteur
Commentaire
master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 14/07/2006 à 11h26 - (30759)
Le morceau en écoute est sympa et me fait penser à du Dimmoi Bongeour et le morceau "From the caddie to il s'lave" des Crados of Fils.

cephir
Invité
Posté le: 14/07/2006 à 14h08 - (30783)
en meme temps quand on voit le chant actuel de Dani hihi heureusement que certains prennent la releve car le pov dani n'a quasi plus de voix par rapport a ses debuts. Enfin c'est black sympho, sans etre original c pas mal de ce que j'en ai ecouté ^^

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 14/07/2006 à 14h09 - (30784)
pas très original c'est vrai mais ça reste plutot sympa et bien executé. Le chanteur se démerde bien je trouve. Va falloir que j'écoute ça plus en détail.



Nightwanderer
Membre enregistré
Posté le: 14/07/2006 à 16h33 - (30796)
Je l'ai acheté un peu sur un coup de tête sur la seule référence de la chro de metallian et mm si j'ai pris des risques je ne regrette pas.
C du très bon black atmo inspiré!
Il n'y a par contre aucun effet de surprise ça c clair mais on est charmé par le savoir faire de ces suisses qui rendent honneur à ce style et qui le joue avec passion et dévouement.



sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 15/07/2006 à 05h27 - (30820)
PAreil decouert grace a un commentaire elogieux de Metallian...
Ce qui est tout de meme con quand on voit que maintenant Metallian donne rarement moins de 4 bombes...

D.
Invité
Posté le: 16/07/2006 à 11h52 - (30849)
Bien fait, mais trop lisse et chiant pour égaler les prod no fashion de la décennie précédente.

D.
Invité
Posté le: 16/07/2006 à 11h53 - (30850)
et m. c'était destiné au necrophobic. café, je t'attends !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker