ATAVISMA - Where Wolves Once Dwelled (Nihilistic Holocaust) - 06/05/2015 @ 07h44
Ça faisait bien longtemps que Nihilistic Holocaust ne s'était pas rappelé à mon bon souvenir et je dois bien avouer que cela me manquait un peu car les sorties de ce micro-label ultra underground sont généralement de bonne qualité. Ce n'est pas la sortie du jour ou plutôt de l'été dernier car elle commence un peu à dater, qui changera cela. ATAVISMA est un groupe parisien qui évolue sous la forme d'un duo composé d'un chanteur et d'un guitariste-bassiste-programmeur de boîte à rythmes. "Where Wolves Once Dwelled" est la première démo du groupe. Originellement sortie en version numérique, elle a ensuite connu une sortie en version CD sur le label Ukrainien Dead Center avant de sortir en version cassette chez Nihilistic Holocaust.

Musicalement, ATAVISMA donne dans un death metal, lourd, gras, obscur, old school, influencé par la scène suédoise. Quelques noms viennent bien ici ou là à l'esprit, notamment celui de DISMEMBER mais la musique de ATAVISMA est dans l'ensemble beaucoup trop lourde et lente, trop doom/death pour qu'un quelconque rapprochement avec un groupe suédois puisse vraiment se faire. Quelques passages rapides viennent de temps à autre troubler la lourdeur ambiante de cette démo, notamment sur "Forsaken". Cette démo comporte aussi son lot de soli plutôt inspirés qui apportent eux aussi leur petit quelque chose à cette galette ou plutôt dans le cas présent cassette. La production est digne d'une démo cassette, assez étouffée et étriquée et le chant, grave bien entendu est plutôt caverneux, mais tout cela vient renforcer le côté obscur, étouffant et sombre de l'ensemble. La batterie bien que programmée sonne plutôt bien, rien à dire de ce côté là.

Au final, une bien bonne surprise que cette première démo de ATAVISMA plutôt pas dégueu même si pas exempte de quelques petites erreurs de jeunesse. Reste plus qu'a espérer que le groupe transformera vite l'essai et reviendra vite avec du nouveau matériel à nous mettre sous la dent histoire de voir s'ils en ont encore sous le capot.

>/center>


Rédigé par : Sheb | 3.75/5 | Nb de lectures : 8377




Auteur
Commentaire
Grief
IP:88.136.3.10
Invité
Posté le: 09/05/2015 à 11h27 - (116660)
Groupe très prometteur ! En concert le 26 Septembre prochain à Villeurbanne avec MERCYLESS et AFFLICTION GATE à l'Hotel de la Musique.

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2015 à 21h02 - (116684)
Pour ceux qui veulent se procurer la tape,
elle est dispo ici: nihilistic.voila.net

Ou là:
nihilisticholocaustrecs.bandcamp.com

L'édition MCD sortie par un label Ukrainien est également dispo dans plusieurs distros.


Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 11/07/2015 à 16h53 - (117223)
Salut,

Nouvelle adresse pour le webzine et la distro:

nihilistic-webzine-distro.fr

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker