AS YOU DROWN - Rat King (Metal Blade/Sony) - 16/02/2012 @ 08h41
Après notre visite guidée de l’île de "Reflection' en 2009, et une impression globale mitigée, l’agence de voyage métallique Metal Blade nous propose, 2 ans après, une nouvelle aventure Metal, sous forme de croisière Mortelle.
Mais aucune noyade au programme, n’ayez crainte. Même sans tutoyer l’indispensable, les croisières Metal Blade ont progressé, et gagné en attrait : suivez le programme !

Le Navire
Inauguré en 2011, le nouveau navire amiral de la flotte Metal Blade, baptisé AS YOU DROWN, représente la fusion parfaite d’atmosphères metalliques et des technologies du divertissement les plus avancées. Certes très (trop...) classique, la production associée met en valeur la puissance de cette traversée haute en décibels, tout en la rendant a contrario trop aseptisée. On ne peut pas avoir à la fois le son et la personnalité, et AYD a fait son choix.

Nombre de passagers : Déjà plus de 3700 sur le Book du groupe
Equipage : 5. Équipe classique, composée du Capitaine/chanteur du vaisseau, d'un lieutenant batteur, d'un maître d’équipage bassiste, et de deux maîtres timoniers guitaristes.
Largeur : 12cm
Longueur : environ 39 minutes
Vitesse : Peu rapide, la plupart du temps mid-nœuds, avec quelques pointes de roulis extrême, durant les phases de houle et de tempête.

L’itinéraire de la croisière "Rat King"
se compose de 9 escales pittoresques et headbanguantes, dont voici le détail

J1 : Le départ s’effectue de Borås, en Suède, lieu de résidence des AYD.
La première journée nous permettra d’atteindre la cité balnéaire de ‘Conqueror’, l’une des plus longues étapes. Et les surprises commenceront dès le début de votre croisière, puisque AS YOU DROWN vous exposera d’emblée sa marge de progression, avec un Death Metal plus virile et moins Core. De quoi laisser présager le meilleur pour la suite de votre voyage !

J2 : La seconde journée mettra à l’honneur la province du ‘Kingdom of Fear’, une contrée où le mid-tempo est pratiquée sans aucune originalité. On y retrouve notre AYD d’antan, qui pêche ici beaucoup de redondances (une variété très commune du thon rouge, au goût totalement amère).

J3 : Bien loin du premier jour enthousiasmant, elle sera consacrée à une plongée dans les abysses du DeathCore, avec un fond marin plat et spongieux, tout juste décorée par une fin de journée légèrement plus attirante et intense.

J4 : Journée en mer, navigation sur la frontière du DeathCore et du Brutal Death, pour un résultat qui devrait être la journée sportive de la traversée. Car même sans mettre le pied à terre, tous les équipements à bord (Blastbeats, Breaks) devraient vous permettre de muscler vos petits biceps et quadriceps en rythme, le tout arrosé de riffs légèrement attractifs. De quoi redonner le sourire aux plus impatients d’entre vous.

J5 : Visite de ‘Your Loyal Betrayer’, cité balnéaire portée sur le groove du HxC, qui vous permettra d’admirer (comme tous les autres jours) les prouesses vocales de notre capitaine. Ses interventions pertinentes, fluctuant entre growls puissants et hurlements plus écorchés, lui confèrent une aura certaine. Classique, mais efficace.

J6 : Après ce début de traversée éprouvant, vous aurez droit à une journée Sieste. Autrement dit, à part dormir, vous reposer, ou cuver de votre soirée, il n’y aura rien à écouter durant cet interlude maritime.

J7 : L’une des plus belles journées de cette traversée met à l’honneur les plages secrètes de ‘The Nothing’, accolées à une cité thermale renommée. Bâtie environ 1000 ans avant JesusBlast, elle vous permettra de découvrir les bienfaits thérapeutiques de la violence salvatrice du BrutalDeathCore, couplée aux massages de riffs mélodico-acérés. Sportif et divertissant à la fois.

J8 : Petit détour par la ville moderne de ‘Bleeding Structure’, qui vous permettra d’admirer la banalité des structures classiques de l’architecture musicale moderne, typique de notre époque. Avec l’alternance de breaks poussifs et d’accélérations dévastatrices, le tout mis en valeur par des riffs basiques, dont l’efficacité est inversement proportionnelle à l’originalité. A réserver aux amateurs du genre.

J9 : pour notre dernière journée, les croisières Metal Blade vous proposent une longue journée synthétique, à l’image de notre périple, qui vous permettra de profiter à la fois des qualités de l’environnement, de la puissance des Mosh, de la violence de la navigation, et de la redondance des activités.
Vous y retrouverez tout ce qui caractérise notre AYD, que ça soit en terme de plaisir comme de nuisances, un parfait éventail condensé de ce que la compagnie Meta Blade aura eu le plaisir de vous offrir.

Le prix comprend :
La grosse Prod’ gonflée aux anabolisants
La pochette ‘modernekiplaitauxdjeunz’
L’ajout de quelques variations rythmiques pertinentes, et une brutalité racée
La progression réelle au niveau des riffs
L’ajout de quelques leads mélodiques
Les taxes portuaires
Le boîtier en plastique qui sert de rangement pour le CD

Le prix ne comprend pas :
Les assurances de plaisir auditif (Annulation ou multi-risques)
Les boissons au bar ou au restaurant
L’originalité
L’inventivité
L’efficacité
Les services personnels (tatoueur, massages, luthier, ...)


Rédigé par : ..::Ju::.. | 13,5/20 | Nb de lectures : 11901




Auteur
Commentaire
chavroux
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2012 à 09h20 - (100471)
Ouais en gros on passe notre chemin, pour résumer.



adri
IP:88.186.116.29
Invité
Posté le: 16/02/2012 à 13h02 - (100480)
super kro en tout cas!

Zen
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2012 à 10h02 - (100500)

la pochette ‘modernekiplaitauxdjeunz’, pas mieux ... Tout à fait ça !!!


vampbeer
IP:92.128.42.63
Invité
Posté le: 20/02/2012 à 23h30 - (100604)
Moins bon que le 1er album mais ça vaut le détour. A écouter à l'apero ou dans le metro lol

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker