ASSAULTER - Boundless (Metal Blade/Season Of Mist) - 06/04/2011 @ 08h31
Malgré un "Salvation Like Destruction" en demi-teinte, les Australiens d'ASSAULTER ont réussi à décrocher un deal sur la grosse écurie Metal Blade pour la sortie de ce second opus intitulé "Boundless". En même temps avec un line up dans lequel on retrouve des anciens DESTRÖYER 666 et RAZOR OF OCCAM, il aurait été dommage de voir un groupe avec tel potentiel continuer à moisir sur un label de seconde zone. Disons le d'entrée jeu, le défaut qui plombait le premier album, à savoir une production catastrophique, a été gommé sur "Boundless". Mieux encore, ASSAULTER ne s'est pas contenté de rendre son blackened thrash écoutable, il l'a carrément sublimé avec un gros son redoutablement efficace.

Si sur la forme ASSAULTER nous revient en pleine possession de ses moyens, c'est aujourd'hui sur le fond que cela pose problème. Et oui, à mon grand désarroi les compositions de "Boundless" sont loin d'être à la hauteur et j'irai même jusqu'à affirmer qu'elles sont indignes de ce combo. Avec un passif pareil, je me demande encore pourquoi ASSAULTER a opté pour une musique aussi fastidieuse.

Tout cela est certes excellemment exécuté, je ne doute d'ailleurs pas que les amateurs des morceaux mid tempo de DESTRÖYER 666 y trouveront leur compte, mais bordel, que c'est mou! D'ordinaire le blackened thrash est un style qui envoie du lourd, alternant rythmiques frénétiques et breaks taillés pour le headbanging, mais malheureusement pas avec "Boundless". Pourtant les Australiens le faisaient à merveille sur "Salvation Like Destruction" et tout ce que l'on attendait d'eux, c'était la même chose avec un son bien plus adapté. Mais non, sur "Boundless" le groupe rabâche des compos dénuées de toute frénésie…

"The Great Subterfuge", le morceau clôturant l'album, arrive toutefois à redresser la barre. Un titre épique de plus de huit minutes bourré de riffs catchy, de grosses rythmiques et possédant un final sur fond de chant clair absolument grandiose. Cela ne vous rappelle rien ? Mais si bien sûr, "A Sermon To The Dead", le titre qui clôturait quant à lui le dernier DESTRÖYER 666. Bon, cela reste ASSAULTER qui essaye de faire ce que leurs compatriotes feront toujours mieux, d'ailleurs sur la durée ces deux titres ne sont pas franchement comparables, mais tout de même, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle.

Que dire en conclusion si ce n'est que cet album est une nouvelle déception. J'insiste cependant sur le fait que si vous aimez les titres mid tempo du style, vous devriez apprécier "Boundless" dans son ensemble. Mais le groupe peut bien mieux, je le sais, qu'ils injectent une bonne dose de furie au prochain et enfin nous le tiendrons notre LP digne des GOSPEL OF THE HORNS, DESTRÖYER 666 ou ARES KINGDOM.

My____ - 110 téléchargements


Rédigé par : wasted | 13,5/20 | Nb de lectures : 12550




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker