ASKA - Fire Eater (Pure Steel) - 15/04/2014 @ 08h01
Aska est un groupe d’Heavy/Power Metal venu tout droit des Etats-Unis. Bien que je connaisse ce groupe de nom, je n’avais pas pris le temps à l’époque d’écouter ce qu’ils faisaient. Après plusieurs écoutes de « Fire Eater », je peux d’ores et déjà vous dire que le label Pure Steel Records détient une fois de plus une perle entre ses mains.

Vous le ne savez surement pas mais j’éprouve une terrible passion pour la période Metal américaine des années 80, et ça tombe bien puisque Aska nous propose un retour aux années 80 ! Et quelle joie de retrouver ce mélange de riffs puissants, de sons nuancés et tout ce qui a pu faire le succès de tous ces groupés des années 80 jusqu’au début des années 90. Ils mélangent toutes ces choses de manière très subtile et mérite une attention toute particulière. Oui je sais ! A la première écoute ça ne paraît pas terrible mais je vous assure que si vous creusez un peu plus vous pourriez être surpris !

Le chanteur/ guitariste George Call a travaillé dur pour que chaque chanson prenne sa marque et peut se vanter du travail réaliser sur sa voix. Sur la chanson « Angela », son chant quasi parfait peut faire de l’ombre à d’autres chanteurs du même style plus connus.
Le reste du groupe fait son job, les riffs sont parfaitement exécutés et donnent envie de balancer notre chevelure dans tous les sens. Il y a une petite touche de claviers, qui se ressent surtout sur la chanson « Red Cell », ce qui donne à la chanson une tournure davantage « Progressive ».

« Fire Eater » est un très bon album, certes pas celui de l’année mais il mérite entièrement que l’on s’y attarde quelques instants. L’exercice est réalisé avec classe et maîtrise et contentera les plus grands fans d’Heavy Metal d’antan.



http://www.askaband.net - 150 visite(s)


Rédigé par : Borderline | 16/20 | Nb de lectures : 11591




Auteur
Commentaire
Cruchot Jr
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2014 à 23h35 - (111854)
L'extrait me rappelle leurs compatriotes de chez Natur : du heavy metal bien exécuté, mais sans relief. La leçon est bien apprise, mais les connaissances ne sont pas bien exploitées par la suite.

Tomawak
IP:185.140.136.1
Invité
Posté le: 01/02/2017 à 11h10 - (120537)
juste pour info, le groupe compte parmi ses rangs un musicien français Christophe Menta ;) Cocorico !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker