ASIDEFROMADAY - Chasing Shadows (Divison) - 11/03/2013 @ 08h00
Déjà le troisième album pour ASIDEFROMADAY, ce fier combo venu de Besançon affichant treize ans d'existence et un intérêt toujours vivace pour leur musique de prédilection, le Post Core.
Fidèle à ses racines, le groupe a déjà pondu plusieurs bons morceaux et des albums de qualité... mais ici, il est certainement à son meilleur niveau créatif avec ce "Chasing Shadow". A la fois puissant et personnel, il saura ravir les fans de la première heure et séduire de petits nouveaux. Accrochez vos ceintures, le voyage va être mouvementé !

Je ne suis pas un expert absolu en Post core. Du coup, j'ai peut-être loupé dernièrement quelques sorties de grand cru... mais ça fait un moment que je n'ai pas écouté en Post core quelque chose d'aussi bon que ce "Chasing day" !
Tout d'abord parce que le groupe semble ici avoir trouvé un équilibre précieux entre sa violence et son "psychédélisme" inquiétant.
Les nappes de synthétiseurs sont absolument dantesques et lorsqu'elles enveloppent le chaos sonore du groupe, elles amènent une dimension apocalyptique vraiment envoutante.
Le troisième morceau, " Wolf Tears are falling stars", en plus de son titre magnifique, est la parfaite démonstration de la maîtrise musicale du groupe.
Dès le départ, les musiciens posent un tableau simple en apparence, mais particulièrement chargé en émotions et en détails de toutes sortes.
La puissance des riffs, du chant et de la rythmique s'entremêlent jusqu’à exploser sur des entrelacs décalés, particulièrement sinueux. Écrasantes comme des pattes de mammouth, les guitares gardent une étonnante luminosité lorsqu'elles attaquent les arpèges ou lorsqu'elles dessinent d'audacieuses lignes mélodiques.

Car ce qui frappe avec cet album, c'est donc la clarté de cette violence sonore pourtant si sale et poussiéreuse.
Les guitares ont beau être aussi teigneuses et méchantes que des prédateurs sans âme, elles montrent parfois des contours plus ronds. La rythmique implacable drivée par des beats parchydermiques servent une voix écorchée mais riche en émotions.

Ce type d'album est pour moi "l'antimusique d'ambiance". Dès que la musique joue, impossible d'y échapper.
Tu tournes le dos à cette musique, et elle te fait un croche-patte.
Tu lui fais face, et elle te met une pêche.
Tu essayes de l'esquiver, elle t'emporte dans une danse tourbillonnante qui te prend à ton propre jeu.
Allez écouter si vous ne connaissez pas, c'est une bonne surprise.


Rédigé par : Pamalach | 16/20 | Nb de lectures : 11527




Auteur
Commentaire
Zero
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2013 à 14h30 - (106456)
...c'est alléchant tout ça, j'ai déjà les 2 permiers, m'en vais l'écouter de ce pas. sinon il me semble que c'est plutot du Post-Hardcore...il y a apparemment une différence avec le post-core beaucoup plus progressif et contemplatif (Cult of Luna, Neurosis, Isis etc). Je sais, c'est un détail...



pamalach
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2013 à 23h11 - (106463)
Oui mais un détail qui se devait d'être précisé !



DominoMediaGroup
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2013 à 14h57 - (106473)
Euh le titre de l'album, c'est "Chasing shadows" en fait.

Merci

Skay
Membre enregistré
Posté le: 14/03/2013 à 08h11 - (106499)
modif effectuée. Le kronikeur sera fouetté avec des bambous sur la place centrale de son village !

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 15/03/2013 à 07h36 - (106515)
Merci Skay !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker