ASHRAM - Shining Silver Skies (Equilibrium) - 11/09/2006 @ 10h27
Nous arrivant d'Italie voici ASHRAM, un trio constitué de Luigi Rubino au Piano, Sergio Panarella au chant et de Alfredo Notarloberti au violon. Ajoutons le violoncelle de Leonardo Massa, un musicien de session et vous aurez une vue d'ensemble de tous les instruments et musiciens présents sur cet album. Difficile de faire du metal avec de tels instruments allez-vous m'objecter... Ca tombe bien, il n'en est point question ici.

Existant depuis 1997, ASHRAM joue du néo-classique. Une musique simple, dépouillée et tout simplement belle. Après un album éponyme très largement salué à sa sortie en 2002, voici enfin qu'arrive "Shining silver skies", son digne successeur, composé de quatorze titres tous empreints d'une beauté et d'une délicatesse époustouflantes. Le piano sobre et mélancolique ouvre généralement les débats, vite rejoint par un chant masculin (en anglais) lui aussi très sobre et mélodieux ou par un violon efficace et imposant. De cette alchimie rare résulte un flot d'émotions profondes et envoûtantes.

Pour ma part, je regretterai juste que certains morceaux soient un peu trop courts à mon goût ou encore qu'ils se finissent parfois un peu abruptement ou, horreur suprême, sommet de la ringardise que je croyais à tout jamais disparu depuis que SCORPIONS n'occupe plus le devant de la scène: le fade, vous savez ce principe fabuleux qui consiste à baisser le son discrètement à la fin du morceau. Je me demande toujours en entendant une fin de morceau pareille si le groupe n'a pas réussi à trouver une fin au morceau ou si la fin du morceau leur déplaisait à un point tel qu'ils ont préféré l'en amputer. C'est vraiment l'impression que donne un titre comme "Sweet autumn (part 2)". Les titres durent en moyenne trois minutes, c'est un peu court. J'aimerais bien entendre ce que pourrait donner la musique du groupe déclinée sur un "long" titre de 7 ou 8 minutes.

Ne vous méprenez cependant pas, ce petit regret exprimé n'enlève cependant rien au charme envoûtant de cet opus qui est vraiment un album indispensable à tout amateur de musique simple et fragile, belle et émouvante.

http://utenti.lycos.it/ashramusic - 270 visite(s)

Sweet autumn - 261 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 17/20 | Nb de lectures : 13100




Auteur
Commentaire
Narsilion
Invité
Posté le: 12/09/2006 à 14h25 - (33081)
En fait, le morceau Sweet Autumn s'écoute en boucle. Entre le début et la fin du morceau, il y a une jointure. Par contre, il est vrai que ce morceau comme d'autres se finissent de manière un peu trop abrupte et frustrante. Le morceau Sweet Autumn par exemple aurait mérité une ou deux minutes de plus.

Elrickh Chuul
Invité
Posté le: 13/09/2006 à 08h33 - (33105)
Très bon choix
Je conseille à ceux qui aiment de se procurer leur 1er album chez Prikosnovénie !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker