ARTIZAN - Curse Of The Artizan (Pure Steel/Underclass) - 01/08/2011 @ 08h40
Allez hop, encore un groupe américain (‘made in Florida’ pour être plus précis) qui va complètement à contre-courant de ce qui se fait outre-Atlantique et qui semble comme figé envers et contre tous dans un style aujourd'hui marginalisé.

ARTIZAN tape dans le power-metal US mais avec de fortes tendances prog’, quelque part entre CRIMSON GLORY, une version plus légère de SANCTUARY et les derniers MAIDEN, avec un frontman qui a dû passer un certain temps devant sa glace à imiter James Labrie de DREAM THEATER.

Très propre, limite parfois trop, avec un chanteur qui ne se la joue pas Castafiore mais qui renvoie aux 80’s et un guitariste (même s’ils ont officiellement désormais deux gratteux, seul le dénommé Steffen Robitzsch a enregistré toutes les parties six-cordes) qui s’est fait plaisir niveau solos, ‘Curse Of The Artizan’ a une classe indéniable à la SAVATAGE. Le tout est d’ailleurs très mélodique, au point parfois d’oublier pendant quelques instants qu’il y a le mot ‘power’ dans power-metal, et assume complètement ses influences progressives, avec des titres assez complexes mais jamais démonstratifs et dépassant presque systématiquement les six minutes, voire presque dix dans le cas du morceau-titre.

Sauf que malgré quelques bons titres comme « Fire » et une superbe pochette dévoilant ce que l’on pense être la mascotte du groupe et qui pourrait laisser penser, à tort, que le groupe verse dans l’heroic fantasy, le tout manque donc quand même un peu de couilles ma bonne dame. Sans parler de sa production très sèche, qui semble trahir un enregistrement sûrement réalisé par tronçons et ensuite assemblé au dernier moment et qui aurait mérité un bon boost niveau mastering. En fait, on a l’impression que ces mecs-là touchent leurs billes mais qu’ils se sont pourtant retenus de ne pas pousser tous les potards sur le 11, comme de gentils élèves studieux ayant peur de faire des miettes sur la table. Pour faire simple : ‘Curse Of The Artizan’ a la robe soyeuse mais le caleçon pas assez rempli. Par contre, euh, je veux bien le t-shirt pour ma prochaine session de ‘Donjons & Dragons’…

http://artizanmetal.com/ - 211 visite(s)

- 86 téléchargements


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 12/20 | Nb de lectures : 12413




Auteur
Commentaire
Wrathchild
IP:76.106.149.157
Invité
Posté le: 04/08/2011 à 21h31 - (95946)
easily a 18/20...you need to actually listen to the CD, and more than once

wrathchild
IP:76.106.149.157
Invité
Posté le: 04/08/2011 à 21h34 - (95947)
and , you no nothing about recording and mastering...obviously

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker