ARMS OF RA - EP (Swarm Of Nails) - 01/11/2010 @ 09h10
C'est fou comme un patronyme peut suffire à cerner un groupe en 2-2 sans en écouter une note. Ouvre ton vidal et choisis deux mots peu ragoûtants de plus de 8 lettres si tu aimes la gerboulade, glisse "All" ou ou "The" dans n'importe quelle formulation tripartite si t'es client de mosh-parts en carton et de t-shirts visuellement irritants, et sors une référence un tant soit peu ésotérique si tu veux te terrer sous l'étiquette post-machin. Avec ARMS OF RA, t'es sûr que ça va jouer dans la cour de ces derniers, pis encore, ils ont ouverts pour AMENRA voilà quelques mois. Mais malgré ce blaze probablement sorti d'un générateur de noms du genre (z'ont eu du cul, ils auraient pu tomber sur Cult Of Otis), le jeune quintet parisien se révèle moins clichesque qu'il n'y paraît.

Puisque malgré des fondations indéniablement post-hardcore, les autoproclamés tauliers du doomcrustfuck emmènent également leurs trois gros pavés épiques (8 minutes en moyenne) vers des rivages un peu moins fréquentables. Ainsi tu baigneras de gré ou de force dans une dégueulasserie à la roots, quasi sludge, un peu plus véhiculée par cette prod' certes modeste mais assurément souillonne, un aspect renforcé par ces vocalises qui, tantôt arrachées, tantôt plus bourrues, distribuent à merveille leur quota de glaviots réglementaire. De l'autre côté, un côté assez maladif comme celui que tu retrouvais dans le hardcore vicié à la canadienne, dans l'esprit de ce que pouvait proposer BURIED INSIDE à ses débuts. Ou, dans une moindre mesure, de ce que proposait ses géniteurs ONE EYED GOD PROPHECY et UNION OF URANUS. Du screamo/crust aussi fougueux que poisseux, jamais loin d'invoquer le grand cornu. Faut dire que niveau âpreté crasseuse, et pour continuer le name-dropping tapageur, ça sonnerait presque comme tes skeuds de RUBBISH HEAP ou ACME passés en 33 tours.

Alors certes, 'reste encore du boulot pour arriver au degré d'excellence des molosses pré-cités, en particulier quelques coups de cutter dans les longueurs et une prod' un peu plus parpaing, mais reste que pour un tout premier jet, cet EP laisse entrevoir de sacrées possibilités dans un créneau mine de rien plutôt bien isolé. Pas étonnant donc qu'après un premier tirage artisanal rapidement dilapidé, ARMS OF RA soit tombé sous la coupe de Swarm Of Nails, et ils seront loin de faire tache entre EINNA et THE ART OF BURNING WATER. Amateur de larsens, de riffs épiques ou baveux, ou tout simplement de cyanure auditif, si t'es encore indécis, cet EP est disponible en streaming intégral, donc te cherche pas d'excuses.

http://www.myspace.com/armsofra - 194 visite(s)

En streaming ici. - 179 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 7/10 | Nb de lectures : 13115




Auteur
Commentaire
Barak
Membre enregistré
Posté le: 01/11/2010 à 14h12 - (88537)
Très très bon EP, bien lourd, bien méchant! Vivement l'album!



heddy
Membre enregistré
Posté le: 01/11/2010 à 15h20 - (88541)
chronique de bg



YoDawg
Membre enregistré
Posté le: 01/11/2010 à 16h28 - (88544)
Ouaippp, très bon EP !

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 01/11/2010 à 19h10 - (88547)
Le Doomcrustfuck, c'est plus fort que toi avec ARMS OF RA



bobo gaucho
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 02/11/2010 à 13h17 - (88553)
le name-dropping tapageur --> tu m'étonnes :) :)

masterkiller
IP:90.3.109.165
Invité
Posté le: 26/12/2010 à 03h00 - (90189)
Arms Of Ra, par amour du gout.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker