ARMISTICE – Roots Of Evil (Bad Land Records) - 23/08/2007 @ 09h40
Que les possesseurs de cet album se rassurent, ARMISTICE n’a pas cédé aux sirènes des rééditions estivales ! Pas de digipack fourré au DVD bonus daubé avec nouveau visuel qui pue (Ah ! J’ai pas dit SLAYER !), il s’agit bien du deuxième disque des Allemands sorti il y a deux ans. A force de soûler le reste de la rédac avec mon indéfectible passion pour le thrash old school, il fallait bien qu’à un moment ou à un autre « Roots Of Evil » se glisse dans un des colis de CDs à chroniquer…

Voilà un album qui m’avait laissé une très bonne impression il y a un an quand je l’avais découvert avec sa prod d’époque, ses riffs et rythmiques enracinés dans la Bay Area de San Francisco et son chant stéréotypé (l’appellation « Munich Area Thrash Metal » figure d’ailleurs en lettres rouge sang sur le flyer promo joint au CD). On cible immédiatement les sources d’inspiration, toujours les mêmes : METALLICA (on peut même se demander avec le recul si ce Master Of Puppets dont parlait Hetfield n’était pas une sorte de vision prémonitoire de l’influence qu’il aurait sur les générations futures), SLAYER (quelques solos et accords à la « South Of Heaven »), ANNIHILATOR pour la vélocité de la main droite… ARMISTICE ne s’arrête heureusement pas là et incorpore des éléments modernes qu’on n’entendait pas encore à l’époque comme ces rythmiques syncopées doublées à la grosse caisse apparues dans les années 90, et fait en sorte de ne pas foncer bêtement tête baissée. On a donc beaucoup de variations de tempos dans « Roots Of Evil », avec des moments particulièrement heavy (« Trail Of Fear », aux frontières du doom), d’autres d’une vélocité digne d’un SODOM en grande forme, on trouve également de longues plages instrumentales très typées thrash américain (« Child Soldier », en écoute intégrale sur le site officiel et « Doggy Style »)… et ouais, c’est encore l’ombre de METALLICA qui plane au-dessus du groupe, mais il faut concéder à ARMISTICE que ces parties instru sont assez efficaces pour qu’on ne se focalise pas sur ce qu’ils ont pris aux Four Horsemen.

Le menu, à défaut d’être novateur, semble, vous me l’accorderez, plutôt alléchant. Seulement, depuis 2005 un autre groupe allemand a débarqué et il est d’un niveau bien supérieur. Ce groupe, c’est ABANDONED, et l’écoute de ses deux premiers albums fait ressortir les défauts principaux de « Roots Of Evil », à savoir une production passable et un chant certes typiquement thrash, mais manquant de coffre, trop discret. Pas assez agressif ou pas assez mélodique, je ne saurais dire. Mais il suffit d’écouter les plans instrumentaux dont je parlais plus haut pour se rendre compte que si la musique d’ARMISTICE tient indéniablement la route, ce chant très moyen la pénalise.

Reste donc un album sympathique, que les fans du genre apprécieront à sa juste valeur, mais qui ne s’éternisera pas dans les platines parce que trop amateur encore. D'autres extraits sont en écoute sur la page MySpace d'ARMISTICE.

http://www.armistice.de - 280 visite(s)

Child Soldier - 603 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 12/20 | Nb de lectures : 9641




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 27/08/2007 à 14h09 - (46117)
Moi je trouve ca terrriiiible !! dommage que le chant soit sous-mixé (ou pas assez poussé?)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker