ARKONA - Vo Slavu Velikim (Vic/La Baleine) - 12/01/2009 @ 08h34
Trois ans après la sortie de l'album, le label hollandais Vic Records a l'excellente idée de rééditer Vo Slavu Velikim que la distribution balbutiante des pays slaves rendait toujours délicat à trouver. Vous pouvez donc sans contrainte et sans vergogne vous jeter sur ce diamant du folk metal, dans une édition identique au pressage d'origine. Je parle ici du contenu, ne disposant pas du contenant (j'ai une simple pochette en carton). Je parierais toutefois que le livret d'origine a également été conservé.

Au niveau de la musique, mon compère wasted et moi avons déjà tout dit il y a deux ans. J'ajoute simplement que deux ans plus tard je ne me suis absolument pas lassé de cet album mélangeant dans une alchimie parfaite le metal et les mélodies traditionnelles, avec raffinement et puissance. Au contraire, devant les productions miteuses qui polluent le style, Vo Slavu Velikim reste une perle. Pour moi, il s'agit même de l'album de la décennie dans le genre, rien de moins.

Rien à ajouter, sinon que vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas l'acheter. Slava!

Update du 2 janvier
ARKONA
Vozrozhdenie + Lepta
Vic Records
La Baleine

Le temps que la chronique de Vo Slavu Velikim paraisse, j'ai reçu dans mon escarcelle les deux autres rééditions des albums d'Arkona. Vu le peu de nouveautés, autant vous en causer ici.

Les pressages sont identiques à ceux de Sound Age. Aucun bonus, aucun nouvel interlude. Tant mieux, à la rigueur. Il vaut mieux disposer d'un album identique que de bonus tracks rajoutés à l'arrache qui pourrissent une outro.

Côté artworks, ceux des éditions Sound Age sont repris en globalité. Pour Lepta, une page introductive et quelques photos ont été ajoutées au livret original. Les paroles restent en russe sans traduction, mais les infos concernant l'enregistrement ont été traduites, ainsi que la liste des titres. C'est l'album qui a connu le plus gros changement. Pour Vozrozhdenie, seules les informations de contact du groupe (MySpace notamment) ont été modifiées par rapport à la réédition Sound Age de 2006. Bref, du détail.

Ces rééditions sont donc tout simplement inutiles pour ceux qui disposent des albums originaux mais rigoureusement indispensables pour tout amateur de folk metal qui découvrirait le groupe avec ces lignes.

A noter qu'en attendant qu'Arkona ne sorte son nouveau DVD et ne finalise son album déjà en cours de préparation, vous pourrez également vous délecter de la réédition du CD live Zhizn Vo Slavu dès février prochain. Cet excellent concert (qu'il vaut mieux avoir en DVD) est réédité en double CD, le CD bonus étant le troisième album de Nargathrond (projet gothic metal des membres d'Arkona). Avec tout ça, on devrait entendre parler d'Arkona en 2009 jusque chez le coiffeur pour hommes qui s'occupe des délires capillaires de Crown_Me.


http://www.arkona-russia.com - 265 visite(s)

Po Syroi Zemle - 217 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | Rééditions/ | Nb de lectures : 10985




Auteur
Commentaire
Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2009 à 10h37 - (66546)
Rien a àjouter non plus, cet album poutre.

GzU
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2009 à 18h59 - (66562)
Découvert par le biais de Mr.Prince, projet vraiment vraiment vraiment sympa... les partie folk sont excellente, le chant est merveilleux (les deux plus gros point fort de Arkona), le mixe metal-folk est d'un naturel époustouflant...

... cependant je reste légérement sur ma faim... je n'arrive pas vraiment à l'exprimer, mais je pense que cela vient de certaines parties de guitare que je trouve un peu faible.

Enfin bon, excellent album, hein, entendons-nous bien ! MAIS je préfère un Hantaoma, perso' !!!



Deckard
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2009 à 19h16 - (66563)
Le meilleur album d'Arkona : vraiment génial.

C'est sympa de rééditer les albums ... mais il me manque que le DVD live :'( ... c'est pas prévu en même temps que la version CD?



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2009 à 21h30 - (66566)
je trouve toujours que c'est leur moins bon album, désolé...
(mais je n'ai pas dit que c'était un mauvais album!)



mydrin
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2009 à 12h31 - (66588)
j'avais acheté le cd à l'époque, il a pris rapidement la poussière, je me suis vite lassé de ce groupe en fait



Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2009 à 14h42 - (66592)
Pas mal de groupe de flutio commencent a me gonfler, faut dire que l'overdose est proche. Mais Arkona reste l'un des rares à encore tourner régulièrement sur la platine. La langue russe que j'apprécie (et que je ne comprends absolument pas) est vraiment un plus.





Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker