ARKONA - Jizn' Vo Slavu (Vic/La Baleine) - 24/03/2009 @ 09h28
Ne me demandez pas pourquoi un titre russe ne se traduit pas deux fois pareilles. J'en sais rien. Mais ce Jizn' Vo Slavu sorti par le label néerlandais Vic records est bien la réédition du Zhizn Vo Slavu paru en 2006 chez Sound Age Productions. Ah tiens, si, j'ai un début d'explication. Si vous essayez de prononcer les deux titres après deux litres de vodka, vous devriez également obtenir deux résultats différents. Je viens de le lire dans la méthode de russe Assimil featuring Boris Eltsine.

Je vous avais annoncé en janvier dernier cette réédition d'un live que mon compère wasted et moi-même avions largement abordé en 2006. Nous allons donc nous focaliser sur les nuances entre les deux éditions en gardant une chose en tête : ce live tue. A moins de pouvoir mettre la main sur le DVD, il est carrément indispensable à tout amateur d'Arkona.

Si le rendu sonore est absolument identique, l'artwork a changé. Tout d'abord la cover, où Masha apparaît nimbée de flammes. Bon, ben c'est le plus gros des changements. Dans le livret, on retrouve les mêmes pages que l'édition Sound Ages, mais dans le désordre. Seule la traduction du livret apportera un plus aux aficionados de la belle Russe.

Ô misère! En soulevant le CD, j'ai malencontreusement fait pivoter la partie centrale du boitier. Et voilà qu'apparait le CD de Nargathrond. Vi, parce qu'Arkona est généreux (et Vic n'a aucun bonus à offrir), ils nous ont rempli la boîte en plastoque avec le CD du troisième opus de Nargathrond. Prophétiquement intitulé Inevitability, cet album date de 2004 et est la dernière sortie avant de ranger le projet sous le paillasson. Masha, Lazar et leur bassiste, Kniaz, (tous trois dans Arkona, si vous n'avez pas suivi) sont ici accompagnés d'un certain Flint, guitariste dans le groupe de doom/death Saints Everlasting Rest, et d'un chanteur nommé Kai (une seule fois) Herr Stalhammar, responsable du concept. Pensé au départ par Lazar et Kai comme un projet totalement dark ambient (et même dépourvu de guitares), Nargathrond présente une facette gothic metal sur son dernier album. Je ne peux que vous conseiller les premiers Tristania et Theatre of Tragedy, bien supérieurs au côté pop de Nargathrond. Bon, oublions ce faible bonus.

Si vous n'avez pas le live Sound Ages (ou si vous êtes fan jusqu'au bout des ongles), achat indispensable. Et pis, c'est tout. A la prochaine étape, on devrait parler du nouveau DVD des Russkofs. Je vous avais prévenus que vous alliez en bouffer du Arkona en 2009.

http://arkona-russia.com - 187 visite(s)

Des extraits de la version 2006 ici - 243 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | Réédition d'un excellent live/ | Nb de lectures : 11237




Auteur
Commentaire
BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2009 à 09h44 - (69097)
pour ecrire le son J en alphabet latin, les russes utilisent ZH

donc en fait les neerlandais ne voulant pas se faire chier le bout du gland, ils ont pris le J de base et ajoute un apostrophe qui sert a rien



BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2009 à 09h45 - (69098)
errautm : les fumeurs de hakik ont tout compris en fait, c'est les Fransouz qui font la fine bouche, facon Marcel Cerdan

toutes mes confuses



Clalire
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2009 à 18h33 - (69106)
et le DVD ils ne comptent pas le rééditer ? il n'est pas quasi introuvable lui aussi ?

en tout cas Arkona je ne m'en lasse pas, vraiment excellent, une sacrée découverte merci VS !

polluted inheritance
IP:82.237.82.185
Invité
Posté le: 24/03/2009 à 22h50 - (69109)
non le dvd est trouvable,c'est l'éditeur "la baleine"qui le distribue pour la france!si tu es proche du 95 va au grand cercle a eragny,il y est.

GzU
Membre enregistré
Posté le: 25/03/2009 à 18h28 - (69142)
Mouerf... je préférerai la voir en live... les CD live m'emmerde profond... a la limite avec l'image c'est déjà bien mieux (pas que pour voir son jolie minois)

Clalire, on a plein de DVD qu'on regarde pas.. t'en veux un de plus ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker