ARKHON INFAUSTUS – Orthodoxyn (Osmose) - 06/07/2007 @ 10h13
Décidemment, se coltiner les kros des groupes qui se trimballent encore plus de casseroles au cul que le catalogue Sitram doit être ma spécialité... On aura tout entendu sur ARKHON INFAUSTUS aussi bien en bien qu'en mal. J'avoue ne prêter aucune attention à ces considérations "pipöle", je laisserai la jet-set truiste croupir dans sa fosse à purin...
Bien qu'ayant énormément apprécié les deux premiers opus, j'avais complètement zappé le "Perdition Insanabilis". C'est donc avec une oreille chaste que j'ai abordé cette nouvelle rondelle qui m'a soufflé. ARKHON INFAUSTUS revient à la surface avec un album incroyablement morbide et poisseux, du grand, du très grand.

Si "Hell Injection" et "Filth Catalyst" présentaient une musique extrêmement brutale, violente et parfois chaotique, ce nouvel album dévoile neuf chansons lancinantes. Sinistre et envoûtant, "Orthodoxyn" prendra les fans (et les anti-fans) à contre-pied, et rien que pour cela, ARKHON INFAUSTUS mérite le coup d'œil. On pouvait s'attendre à une certaine redite, mais il n'en est rien, ARKHON INFAUSTUS a réinventé son style sans pour autant baisser son calfouette. L'album regorge de surprises, la première étant le ralentissement considérable des tempos. Si naguère, le groupe sortait la sulfateuse-à-blasts à tout va, désormais, il est plus posé, plus calme... Mais ce calme n'est qu'apparent et masque une tension incessante et obsédante. Les noms qui viennent à l'esprit lorsque l'on se fait submerger par ce nouvel album sont ceux de IMMOLATION époque "Close To A World Below", BELPHEGOR ("Goatreich-Fleshcult") et surtout le INCANTATION du monumental, du titanesque "Diabolical Conquest". La comparaison peut étonner, mais ce "Orthodoxyn" dégage la même atmosphère cryptique et spectrale que le chef d'œuvre de INCANTATION. Lent, lourd, étouffant et désespéré... le genre d'album à ne pas écouter les jours de cafard... Plus on s'avance dans cet obscur labyrinthe, plus l'on s'y abandonne... "Orthodoxyn" est une œuvre assez difficile d'accès et – j'imagine – que beaucoup décrocheront trop vite...

"Orthodoxyn" est plus à envisager comme un tout que comme une simple succession de titres. Malgré un aspect froid et funeste, l'album suit un cheminement logique, tout y est homogène... Si les premiers sentaient la poudre, ce petit nouveau, lui, est bien plus prenant et viscéral. L'unité se perçoit au travers des itérations subtiles qui jalonnent le disque. Des lignes mélodiques tortueuses créant une atmosphère lunaire à la "Ordo Ad Chao" serpentent les titres qui sont parfois secoués de spasmes au cours desquels ARKHON INFAUSTUS retrouve sa verve d'antan... Mais, très vite l'orage passe et l'on se retrouve au cœur des ténèbres où tout est pesant, méphitique, pestilentiel... somptueux. On se marre autant à écouter ce disque qu'à lire "Shining". Lugubre mais néanmoins "humain". D'ailleurs, l'album dégouline d'un feeling organique. En aucun cas synthétique, le son offre à la musique ce fameux côté charnel. Et lorsque les rythmiques s'étalent, elles résonnent comme une respiration... le son d'un souffle. ARKHON INFAUSTUS fait pénétrer son auditeur au plus profond du pire des cauchemars strié d'incessants scintillements mélodiques obsédants... Un album résolument flippant qui ne laisse pas une once de répit, un album qui moleste plus l'esprit que les oreilles. Une fois encore, cette galette n'a rien de rigolo... bien au contraire, c'est du sordide brut de pomme.

Quittons ces réflexions "intello-télérama" pour revenir à quelque chose de plus terre-à-terre; les voix. ARKHON INFAUSTUS a pris de la bouteille. Deviant couvre un spectre vocal bien plus large qu'auparavant, grunts bien gutturaux, hurlements aigres et murmures vicieux, les voix aussi, renforcent l'atmosphère écrasante de "Orthodoxyn". Un album épatant.

ARKHON INFAUSTUS signe là une pure merveille, à vous de l'apprivoiser!

- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?
-C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."
-Créer des liens ?
[...]
Putain, c'est des conneries ça!


(Une photo dédicacée de Shaka dans son bain moussant au premier qui me dit d'où est tirée cette citation)

PS: Orthodoxyn : buy and die!


Rédigé par : Cobra Commander | 16.5/20 | Nb de lectures : 15722




Auteur
Commentaire
JijouLeMarabou
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 10h23 - (43889)
Extrait du "Petit Prince" de Saint Exupery :)j'ai droit à ma photo ??????? :):):)

pietr
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 10h37 - (43890)
"ARKHON INFAUSTUS a pris de la bouteille. Deviant ..."
J'ai une petite soif d'un coup là, ahahah !! bravo cobra !



Gyn
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 10h38 - (43891)
La discussion entre le Petit-Prince et le Renard ...

jvice
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 11h00 - (43892)
Jolie kro, presque poetique par endroit 8) Sinon j'attend toujours l'album et je suis vraiment pressé de l'avoir car l'extrait m'avait bien fait halluciné. Et puis avec une kro pareille, je suis encore plus impatient...



Eblis
IP:212.234.239.33
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 11h09 - (43893)
Même si ce n'est pas l'album que je préfère de Arkhon Infaustus, ils atteingnent ici avec brio et prefectionnisme l'objectif fixé : des ambiances beaucoup plus malsaines rendues par un son beaucoup plus accessible. Ce paradoxe risqué avec les instruments métal saturés est ici parfaitement assumé et bien réalisé. Arkhon Infaustus offre donc ici son album le plus subtile et insidieux, et même s'ils sacrifient l'aspect brutual, c'est une face sans doute plus violente et plus dense qui nous est livrée avec Orthodoxyn. Alors évidemment il est moins rapide et le rendu batterie de Altar sans trig est un peu moins étourdissant que sur "Perdition" mais la compression n'en est que plus sûre et marquante. Les paroles sont moins délirantes que sur "Perdition" mais les références sont toujours plus malsaines et blasphématoires, donc font beaucoup plus corps avec la musique. Au final, l'album est lourd sans être pour autant gras, très compact (et nécessaite plusieurs écoutes) avec une gravité jusqu'ici jamais atteinte.
Ayant acquis l'édition limité digibook, je ne peux que les féliciter : l'artwork est magnifique, sans les fioritures outrancières de "hell Injection" ou "filth", mais beaucoup plus baroque que le sobre "Perdition". Il y même quelques notes sur trois morceaux de l'album assez pertinentes pour les aborder. Seul point critique, la préface écrite par Mr Pierre, assez déguelasse et inutile.

Keyser Söse
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 11h12 - (43894)
Excellent! Ambiance malsaine à souhait, des riffs mémorables et une prod bien lourde! L'un des albums français de l'année avec Kronos et Genital!



Nicoff
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 11h13 - (43895)
Les 3 Frères :/

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 11h31 - (43897)
@Nicoff:
BINGO!!! A toi de voir avec Shaka pour ton lot!
:D



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 11h47 - (43898)
L'un des mes albums de l'année 2007 assurément !
Malsain,dévastateur avec une excellente ambiance. Pour moi il est au moins aussi bon que Perdition Insanabilis !



Stygian
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 12h19 - (43899)
"Deviant couvre un spectre vocal bien plus large qu'auparavant, grunts bien gutturaux, hurlements aigres et murmures vicieux"

Il y a 2 chanteurs dans Arkhon : Deviant et Torturer, d'ou autant de variations dans la voix.

D'accord avec la chronique sinon.
Plus que l'album français de l'année il s'agit pour moi de l'album de l'année tout court (pour le moment du moins).



StarDrugs
IP:10.233.3.199
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 12h23 - (43900)
J'ai l'album depuis qu'il est en vente chez Osmose, et je peux dire que c'est un trés bon album, Arkhon comme je l'aime.
et j'espere qu'on va vite oublier gojira pour prendre Arkhon comme groupe s'exportant hors France et montrer ce qu'on peut faire ici bas.

nok!
IP:89.85.44.102
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 12h37 - (43902)
Waou putain c'est toujours aussi malsain !!! Y'a bon !!!

Entiérement d'accord avec la kro, je pensait deja la meme chose des albums précédent.

ragus
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 13h07 - (43905)
pourquoi cet album n'est pas en sélection? suznd je vois la note mise à la bouse produite par elend...
très bon album en tous cas qui me fait penser moi aussi à du incantation.



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 13h19 - (43907)
Farpaitement,cet album devrait être en séléction !

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 13h44 - (43912)
Le digipack est superbe ! Bravo à Osmose de nous donner encore plus envie d'acheter de beaux objets, plutôt que de télécharger.

Côté musique, "Orthodoxyn" se relâche sur certains passages sans pour autant mettre en place une ambiance plus démente que son prédécesseur. Moins de violence refoulée qui explose, moins de surprises aussi dans un album qui est dans la lignée du précédent. "Orthodoxyn" reste très bon, mais je préfère l'oppression constante et le côté très malsain de "Perdition Insanibilis". J'aurais probablement noté comme Cobra, sans le mettre en sélection et sans le considérer comme une sortie majeure de l'année non plus.

storm
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 14h12 - (43915)
j'aime pas du tout



AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 14h18 - (43916)
Wow...
Le Cobra a craqué son string sur le 3ème paragraphe de la kro, je ne l'avais jamais lu si éloquent sur l'atmosphère d'un album !
Le hic, c'est que cette description s'applique déjà dans mon esprit à "Filth Catalyst" (notamment pour ce qui concerne la teneur hautement Death Metal de la musique) ; et je crains que ce bel enthousiasme ne vale que parce que notre cher Cobra ait, de son propre aveu, zappé "Perdition Insabilis".
L'extrait qu'on pouvait écouter il y a quelques mois, ainsi que le com du Prince, me laissent penser qu'il n'y a effectivement que peu d'évolution, en fin de compte, mais j'imagine qu'en 3 ans, le groupe a eu le temps de paufiner ses compos, je reste donc optimiste.

Azgatoth
IP:82.212.131.28
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 14h25 - (43917)
Tout a fait d accord pour le coté Incantation .. Malsain a souhait j adore

Lerminator
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 14h36 - (43919)
D'accord avec toi Prince le digi est superbe ! L'album est excellent, rien à redire à part qu'Arkhon est une valeur sûre!




kéké
IP:90.31.133.12
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 14h55 - (43921)
ce sont des ex OSCULUM INFAME donc de gros nazis.. Leur musique passe encore mais leurs idées non merci...

Stygian
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 15h06 - (43922)
Héhé ca commence ^^.

Deja il n'y qu'un seul ex-Osculum Infame dans Arkhon.
De plus Arkhon Infaustus ne véhicule aucun méssage d'ordre politique avec sa musique.
Ton commentaire est donc d'une inutilité totale, à ton image en quelque sorte.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 15h09 - (43923)
Stygian : à ta place j'éviterai carrément de répondre aux invités,surtout quand ils disent de la merde ;)

Moi je n'y fait même pas attention. Peu importe les convictions politiques,religieuses ou que sais-je encore,seule la musique compte.
Et dans le cas présent,c'est de la bombe !

dibos
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 15h22 - (43925)
il me le faut celui là ! Rien que pour les influences que Cobra a cité (ahhhhh "Close to a world below" !!)

Stygian
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 15h24 - (43926)
@ peleaub: au contraire! Plus ils disent de la merde et plus c'est drôle :).

TrueHeimdall
IP:192.168.0
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 15h59 - (43928)
@Stardrugs, franchement ce genre de com ça méne à quoi? D'autant qu'Arkhon marche pas trop mal non plus à l'étranger...

STARWARs
IP:90.1.107.251<
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 16h26 - (43929)
d'après osmose arkhon fait ces plus mauvaises ventes en france !!! un comble,non ?

T.R.Thrasar
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 17h19 - (43931)
Bien exellent et bien dans la continuité de perdition...un putin d'album pour un putin de groupe!

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 17h44 - (43934)
je l'ai toujours pas écouter cette album seulement l'extrait disponible sur myspace , j'attend de le recevoir chez moi dans quelques jours ...







Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 19h46 - (43936)
Bon Amazon c'est quand vous voulez que vous me l'expediez hein !! Vraiment impatient de le recevoir celui là, d'après l'extrait myspace ça à l'air effectivement dans la continuité de " Perdition Insanabilis ". Donc ça devrait tuer comme il faut.

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 20h02 - (43937)
On ne pourrait pas avoir d'autres extraits?
Un seul ça lège.

Naiquaubeebuh
IP:82.229.2
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 20h13 - (43939)
AI c'est des connards, je les hais, il faut pas écouter leur musique, c'est des connards et en plus c'est des parisiens !!!!!!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 20h16 - (43940)
un effort!
La tradition de commentaires d'ARKHON INFAUSTUS est en jeu!
:)

zob
IP:82.66.90.86
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 20h54 - (43942)
juste ecouté "when they.." surm y space...Immolation est bien présent ds leur musique...c'est sympa mais je prefere les originaux en général...ceci étant peut être que l'album n'est pas que ds cette veine

Heimdall
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 23h35 - (43945)
J'ai recu le digipack A5 aujourd'hui rien que pour l'objet très bien foutu, il faut noter l'effort...
Quand au CD lui-même, il est vraiment impressionnant de cette lourdeur glauque, malade...A réécouter en boucle pour en saisir toute la richesse



Stygian
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 01h09 - (43946)
Comme Cobra je suis très déçu par les commentaires... Je m'en vais relire les 217 pétites de Filth Catalyst!

maxflat
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 08h33 - (43947)
Excellent.sombre et plus posé que les précédents.
A ecouter plusieurs fois pour en cerner la noirceur

damien luce
IP:86.69.164.
Invité
Posté le: 07/07/2007 à 08h38 - (43948)
Et bien ça donne envie tout cela... Je vais en profiter pour suivre vos commentaires et écouter/découvrir Incantation tant que j'y suis...

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 13h26 - (43952)
cédéput1denkulaidenazi



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 13h27 - (43953)
J'ai fait remonté la moyenne ?



Stygian
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 13h28 - (43954)
Non, faut que ça vienne du coeur!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 13h31 - (43956)
pourtant j'ai fait ce que j'ai pu...
Désolé d'avoir voulu aider ;)

damien luce
IP:86.69.164.
Invité
Posté le: 07/07/2007 à 14h47 - (43958)
Y a un petit côté deathspell omega qui se dégage du sqeud... Malsain quand tu nous tiens !!!

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 18h04 - (43964)
Il mériterais d'être en sélection VS !





tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 18h19 - (43965)
la version collector est superbe. Le préface d'Evil Pierre P. est agréable, original et inattendu. un CD indispensable pour tous les fans de Metal Hype Borderline Français.

17/20



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 21h19 - (43968)
tres bon album!!
putain d'ambiance malsaine!!
ça fait froid dans le dos!!!!



ennemi
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 23h41 - (43970)
cédénazilol
heilol

maxflat
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2007 à 00h13 - (43971)
Le digipack est escellent. J'ai téléchergé les MP3 sur le site d'Osmose puis j'ai craqué sur la version digipack au vu de l'excellence du skeud et même pas de regrets d'avoir payé 2 fois.
un p'tit effort: 17,5 et selection VS !



venombm
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2007 à 07h54 - (43972)
Personnellement, j'hésite encore à m'interrésser à cet album.J'ai vraiment été un très gros fan de leur premier album, "hell injection". L'extrême brutalité de cet album ainsi que l'imagerie satanique puéril que véhiculait le groupe m'avait vraiment beaucoup plus.Puis, "filth catalyst" a été pour moi une douche froide; son côté plus posé, plus réfléchie m'a profondément ennuyé; ARKHON INFAUSTUS commençait à intellectualiser son black metal, et je n'aimait pas ça. D'ailleurs, je m'en suis séparé de cet album.
Ensuite, je ne me suis plus du tout intérréssé au groupe.
Néanmoins, je vois que ce dernier album est encensé un peu partout, et surtout par des gens qui ont plus ou moins les mêmes sensiblités musicales que moi; alors j'hésite.
Cobra dit sentir du INCANTATION; je suis un énorme fan de INCANTATION, par contre, il dit aussi que ce disque n'est pas facile d'accès, qu'il demande plusieurs écoutes, et c'est là le hic, car moi, je n'aime pas réfléchir, il faut que la musique me touche direct.
Donc, j'hésite ...

pearly
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2007 à 13h17 - (43974)
j'ai trouvé ce disque sublime. Malsain, à prendre comme un bloc, il se dégage une atmosphère très particulière, haineuse. Cet album a une putain âme, le son est dantesque, tout semble logique, difficile de faire ressortir une chanson plus qu'une autre tant tout est uni. Hormis peut-être la pièce centrale, "la particule de Dieu". Bref, Arkhon fait plus que jamais du Arkhon à mon sens, je ne peux pas vraiment les comparer à d'autres groupes.
Effectivement, ce n'est pas spécialement facile d'accès, car il faut prendre le temps de se laisser imprégner par ces ambiances.
Le son développé sur Perdition Insanabilis continue ici son chemin, plus froid que jamais, martial, glacial, jouant parfaitement de la répétition... Bref, à mon sens une oeuvre extrêmement aboutie.
19/20



DARKEST DAY
IP:86.192.166
Invité
Posté le: 08/07/2007 à 17h00 - (43976)
Ce disque est une perle ! et dire que Arkhon fait ces plus mauvaises ventes en France, c'est assez incroyable d'entendre ça ! Longue vie a ce groupe qui s'en donne a fond. Cf : le dernier concert de la tournée avec Belphegor a Paris/Nouveau Casino fût simplement une vraie tuerie !!!! Même que Belphegor avoue qu' AI sont bien meilleur qu'eux !!!....!!!

GzU
IP:90.4.8.35
Invité
Posté le: 08/07/2007 à 17h39 - (43978)
Je découvre se groupe, en fait je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça (black/death oblige...) enfin bon là la critique et même les critiques me donnent envie de me pencher sur celui-là ! Par contre moi j'aime bien que mes cd rentre dans mes tours à cd ! Mais en même temps si le A5 est superbe il ne faudrai pas passer à côté... mais je sais, vous allez me dire : vas-y lance toi ! etc... mais il y a pas moyen d'avoir une petite photo de l'interieur de la bête ? Pour info simplement...

niaf_htray
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2007 à 17h49 - (43979)
L'extrait est terrible, impressionant.
Un prochain achat pour moi aussi !



Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2007 à 20h34 - (43981)
Faudrait peut etre que je pense a le réecouter, vu que la première ecoute que j'ai faite m'avait moyennement convaincu


storm
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2007 à 21h38 - (43982)
après X écoutes....non non toujours pas fan de ce groupe......



kriss
IP:194.169.192.106<
Invité
Posté le: 09/07/2007 à 10h46 - (43985)
pas mal du tout du tout...meilleur que le précédent en tout cas

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 11/07/2007 à 21h20 - (44085)
Cet album est une tuerie, c'est d'ailleurs honteux de ne pas le retrouver en sélection, L'esprit du clan,Elend et Pelican en sélection c'est un peu du foutage de gueule là tout de même....



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2007 à 00h14 - (44089)
Mais qu'est-ce que ça peut vous faire qu'un album se retrouve en sélection ou non ? Il a goût fraise après ? Il sent bon des pieds ?

Cobra a préféré garder ses sélections pour d'autres albums et je le comprends tout à fait. Cet Arkhon est bon mais il ne rentrera pas dans mon top ten 2007, j'en suis certain.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2007 à 01h31 - (44092)
D'autant plus que ARKHON INFAUSTUS jouit d'une évidente notoriété, ils n'ont donc pas vraiment besoin d'une sélection pour ête mis en avant...
J'préfère voir ce ""privilège"" attribué à des groupes beaucoup plus petits...

damien luce
IP:86.69.164.
Invité
Posté le: 12/07/2007 à 05h27 - (44094)
"ARKHON INFAUSTUS jouit d'une évidente notoriété, ils n'ont donc pas vraiment besoin d'une sélection pour ête mis en avant..."
Je ne vois pas trop le rapport... je croyais que les selections vs privilégiaient les albums de qualité, et ce Arkhon infaustus possède tout les atouts pour y figurer !!!

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2007 à 19h22 - (44123)
Hé bien, arrête de croire alors. On met keskon veut en sélection ! C'est totalement laissé au libre choix du rédacteur.

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2007 à 13h04 - (44143)
Ah bah ouais en effet de l'esprit du clan ou du pelican en demi teinte là c'est bon, et qu'est ce que ça peut nous faire ? bin si les sélections ne servent à rien pas besoin de les avoir mis en place,voilà.... aller bisous



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2007 à 13h40 - (44147)
Pfff... ça vous empêche de chier droit de pas avoir ARKHON en sélection?

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2007 à 23h02 - (44178)
Il n'y a plus qu'un seul ex-Osculum dans Arkhon, mais leur batteur vient de Crystalium, qui est un groupe de vilains cédénazi lyonnais...

c'est bon la moyenne remonte?

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2007 à 23h02 - (44179)
Ah merde j'ai oublié de dire que j'aimais pas du tout

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2007 à 23h59 - (44188)
C'est pas grave, personne ne te lit plus depuis longtemps...

RASOIR
IP:90.18.103.147
Invité
Posté le: 14/07/2007 à 14h19 - (44212)
LE SLAVE BARBU : rien que de te lire et voir les posts que tu laisses sur tout, tu dois être un sacré blaireau

chocorem
Membre enregistré
Posté le: 14/07/2007 à 21h48 - (44226)
Voilà, c'est bien mieux tout ça.
Il faut instaurer un climat de haine autour de cet album, qui distille un fiel nauséabond tel un ichor noirâtre suintant d'un coeur putride en décomposition.



@ rasoir
IP:82.236.165.16
Invité
Posté le: 26/07/2007 à 16h49 - (44680)
subtil tu es !
Slave barbu ==>blaireau !
A poil le barbu !

Stygian
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2007 à 00h55 - (44711)
"J'préfère voir ce ""privilège"" attribué à des groupes beaucoup plus petits..."

Comme Nile par exemple? :P


;)

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2007 à 01h53 - (44712)
Non, non... je ne voulais pas voir NILE en sélection, j'ai pas pigé... j'ai du appuyer sur un mauvais bouton.

Didier ouzaid
IP:80.170.5
Invité
Posté le: 07/08/2007 à 19h43 - (45393)
c'est des nazi.

Bon moi je file boire une Koenigsbeer.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2007 à 20h44 - (45398)
...Le niveau est de plus en plus élevé...

connard
IP:86.218.172.13<
Invité
Posté le: 07/08/2007 à 21h32 - (45399)
ben c'est ça les metalleux...

Yul
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2007 à 13h30 - (45903)
Album superbe, son énorme, Mayhem à côté, ils font dans le thé dansant!

ArchiNoise
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2007 à 00h31 - (47309)
Essentiel ce skeud, comme le précédent !
Ya pas à chier, on a de purs groupes (et ce dans tous les styles) par chez nous. Manque juste le public qui va avec...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker