ARKHAN - Primal (Monkey) - 30/01/2013 @ 08h05
La Suisse malgré sa taille est un producteur de metal de qualité, avec Samael, Celtic Frost, Gotthard ... elle nous envoie le 3ème album d'Arkhan, intitulé sobrement "Primal".

6 ans après leur dernier opus ils nous reviennent avec un bon album de death metal très influencé suédois et français. Il y'a beaucoup d'influences chez le groupe du Gojira, des influences des derniers Aborted, pas mal de Benighted et beaucoup de Bloodbath (une influence majeure du groupe, avec Entombed, Morbid Angel ou Motorhead. Pour ces derniers c'est moins flagrant par contre).

Après une intro angoissante à souhait où l'on entend une jeune femme visiblement poursuivie par un rôdeur, le groupe commence avec un "Martyrs" surpuissant de part la production.

La plupart des titres ont d'ailleurs ce type d'intro originale (guitare accoustique pour "Fragile Equilibrium", électro Euro Dance Music pour "The last resonance" ...)

Les morceaux sont relativement courts entre 3 minutes et 3,30 minutes, ce qui est finalement largement suffisant, pas besoin de fioritures le groupe va à l'essentiel.

Le chant très suédois entre Bloodbath et At The Gates me fait vraiment penser à Mikael Akerfeldt, quoi qu'assez linéaire.

Les quelques solos sont bien sentis, comme celui très mélodique pour conclure l'album avec "Dead end" et ces 6,20 minutes, morceau le plus long, et un des meilleurs du disque qui se termine pour un total de 38 minutes quasiment.

Mélange bien senti entre brutal et mélodie cet album de death(core) moderne s'écoute assez facilement, la durée totale y contribuant grandement.

Sans être original, ni révolutionnaire, l'album s'écoute sans déplaisir et même s'il est monotone (et les morceaux assez inégaux au final), sur la durée on passe un bon moment avec ces petits suisses qui je l'espère deviendront grands.

A perséverer !

Myspace - 79 téléchargements


Rédigé par : GabinEastwood | 14/20 | Nb de lectures : 11024




Auteur
Commentaire
QMB
IP:78.238.200.86
Invité
Posté le: 30/01/2013 à 18h30 - (105762)
Je voudrais poser un slam, comme GabinEastWood...

SimplePlan
IP:80.214.4.206
Invité
Posté le: 31/01/2013 à 08h54 - (105774)
Une chro qui illustre parfaitement le vieil adage "parler pour ne rien dire" mais bon comme le précise si bien ce chroniqueur : "a persévérer" !!!
yabon !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker