ARCTURUS - Shipwrecked in Oslo (Season of Mist) - 04/09/2006 @ 09h33
Une décennie après "Aspera Hiems Symphonia", Arcturus nous gratifie enfin de son premier DVD live, fruit de sa collaboration avec Season of Mist. Depuis quelques années, le groupe s'est essayé à la mise en scène de son métal et de son univers atypiques, pour la plus grande joie des férus d'étrangetés sonores. Fans des premières œuvres et n'ayant jamais vu le groupe en live, c'était pour moi l'occasion rêvée de découvrir la bande en dehors du studio.

L'objet n'est pas déplaisant, quoique assez commun. Un simple boîtier très sobre et un livret 4 pages seront les seuls éléments tripotables pendant la lecture du DVD (en tout cas, seuls éléments vendus par SoM). Outre ma version avec un boîtier standard, il existe également une version "metalpak" dont les heureux acquéreurs pourront nous parler dans les commentaires.

Visuellement, les menus sont très réussis, jouant sur l'espace et les corps célestes. Bravo au graphiste qui a réussi là des visuels très beaux, à tous les niveaux du DVD. Une fois parvenu à l'écran principal, on a le choix entre les sempiternels mais indispensables chapitres, le concert en intégralité, les bonus et la galerie. Détaillons d'abord le concert avant les différents bonus. Monsieur le marquis, veuillez prendre place dans l'engin stratosphérique...

Le concert a été enregistré le 24 septembre 2005, sur les terres du groupe, dans un Rockefeller d'Oslo relativement bien rempli. Il s'agissait de la prestation en tête d'affiche du groupe pour le Sonic Solstice Festival 2005 (avec Confessor, Red Harvest et Tsjuder). Si le groupe joue la sécurité en enregistrant une prestation à la maison, il prend également le risque de se traîner le public norvégien, aussi actif que les Polonais des concerts Metal Mind. Après les deux concerts du festival Inferno 2005 (Londres et Oslo), il s'agit donc uniquement de la troisième apparition de Vortex en tant que frontman. Et "Sideshow Symphonies" n'apparaissant dans les bacs que quelques jours plus tard, le groupe ne va pas trop axer sa setlist sur ce dernier album, pour le plaisir des vieux cons comme moi qui n'ont pas aimé la progression du groupe.

Les images d'introduction du concert sont quelques plans d'Oslo (le truc très moche en brique rouge est l'hôtel de ville) et des habitants blonds comme les blés, puis suivent quelques rapides images des balances et de la ménagerie en backstage avant d'entrer dans le vif du sujet. Ca gâche presque la surprise de voir l'homme fort avoir des relations coupables avec l'ours polaire avant le concert, mais le tout est bien sympathique. Le spectateur est détendu, bière à la main et prêt à subir l'assaut.

Evidemment, Arcturus va débarquer sur les planches bariolé et maquillé. Hellhammer joue le set avec un masque de la Masquerade Infernale (bonjour la suée) et en New Rocks (bonjour la facilité), Vortex porte un masque vénitien dans ses cheveux et une ample chemise blanche qui le fait ressembler à un Gargantua version viking, Knut se trimballe avec une peau de lapin sur l'épaule et un chapeau rouge ridicule, le bassiste se cache sous une capuche et un masque vénitien et Sven arbore des lunettes d'aviateur des temps anciens. Il n'est pas évident d'animer sur scène l'univers haut en couleurs et déluré que s'est créé le groupe. Donc tout ce petit monde excentrique est accompagné par intermittence (du spectacle) de deux danseuses potelées et bariolées également, voire carrément d'un cirque de Freaks sur "Chaos Path" (mention spéciale à l'ours polaire qui slamme et la danseuse orientale à barbe qui ressemble à Shelly). Sans surprise, Arcturus donne dans la décadence bizarroïde et le dandysme outrancier. Mais bon, tout cela reste relativement sage, puisque la plupart du temps le groupe se contente de jouer sur scène. Et il sait très bien le faire. Ca tombe bien, c'est ce qu'on attend du DVD.

L'équipe de réalisation s'en sort très bien visuellement. Dans mon décompte des caméras (peut-être incorrect), j'ai repéré une caméra sur un grand bras qui se balade au-dessus des premiers rangs, une statique au niveau de la console en fond de salle pour le plan d'ensemble, au moins deux caméras à l'arrière de la scène faisant les plans batterie-clavier, au moins deux caméras à l'avant de la scène pour les plans guitares-basse-chant. Vous aurez compris que les moyens sont là pour nous "capter" de bonnes images. Les lumières et effets visuels sont sobrement utilisés, principalement des tons rouges légers et un tout petit pschuitt de fumée par-ci par-là, ce qui permet de parfaitement voir ce qui se trame sur scène.

Les prises de vues sont assez variées et les moins bien servis sont le claviériste et le bassiste. Les plans des guitares et de Hellhammer sont nombreux et, si tout cela est assez bref, cela permet d'appréhender la technicité des musiciens (s'il le fallait encore). Les moments entre les morceaux sont comblés par de superbes plans rétro d'images spatiales en noir et blanc, dont l'atmosphère oscille entre les archives de la NASA et les films lunaires de Georges Méliès. La coupure est assez franche avec les images de la scène et il m'a fallu un bon moment avant de percuter que la longue séquence vidéo après "Hufsa" camouflait l'attente avant le rappel. Ces images sont visuellement très réussies et collent particulièrement bien à Arcturus. Pour le reste, je regrette par moments que la sobriété des effets visuels du concert n'ait pas été conservée au montage du DVD. Le réalisateur impose parfois deux-trois images surimprimées ou des effets floutés qui, s'ils sont assez esthétisants, complexifient le suivi du concert. Heureusement ces moments sont relativement rares et peu gênants, hormis "Nightmare Heaven" qui est un peu chargé et l'infâme logo sur "Chaos Path". On peut comprendre sans peine la volonté du réalisateur de dynamiser un peu ce concert hors-norme.

La mise en place des morceaux est impeccable, quasi-parfaite jusque dans les solos. Vortex n'a plus qu'à poser sa voix puissante sur les mélodies mitonnées par ses comparses. Pour ma part, la grosse surprise de ce DVD est justement la prestation vocale impeccable de Vortex, aussi bien sur les morceaux récents que sur les plus anciens. Le grand blond s'en sort très bien sur le passé du groupe, et son registre vocal très large lui permet d'appréhender les parties de Garm avec aisance. Vortex, sous-employé dans Dimmu Borgir et mal employé dans Lamented Souls, trouve dans Arcturus la place de chanteur qu'il mérite. Et la main sur l'oreille, le géant met du cœur à l'ouvrage pour donner vie aux titres, faisant de grandes enjambées sur une scène où il se sent manifestement à l'aise. Au niveau de l'instrumentation, les solos des différents comparses sont peut-être plus dispensables. Seul celui de Tore a attiré mon attention, proposant des ambiances Pink Floydiennes m'évoquant le "Wildhoney" de Tiamat. Le solo de clavier et le non-solo de Knut sont des passages moins convaincants.

Côté son, je suis très déçu. Je ne dispose pas d'un matériel hi-fi 14.5 dernier hurlement tombé du camion comme notre Wasted national, mais d'une simple chaîne (de qualité et aux membranes non défectueuses) branchée à la télé. Et bien, je n'ai pas le choix dans le format du son à écouter et je suis cantonné à me taper la piste DD 5.1 en stéréo. Du coup, le son n'est vraiment pas ébouriffant, même s'il se rapproche plutôt de celui de "La Masquerade Infernale", avec des guitares un peu en retrait par rapport au reste (ce qui est nominal pour Arcturus). Mais, dès que le clavier prend un lead, on n'entend quasiment plus les gratteux. J'aurais aimé plus de patate pour les six-cordistes. Les toms basse de Hellhammer ne marquent pas la bande par leur présence. Le bretteur a l'air de martyriser ses fûts sur "Nocturnal Vision Revisited" et étrangement rien ne sort. Après, il faut aussi aimer le son Hellhammer. Hormis ces menus détails, le son est très propre, avec un public peu audible (en plus d'être peu mobile). Tout cela rend un effet assez artificiel, un peu irréel et l'immersion dans le concert n'en devient pas des plus faciles. Surtout que je ne vous ai pas dit le pire...

Le défaut impardonnable est le décalage flagrant entre le son et l'image. Le phénomène est particulièrement visible sur "Nocturnal Vision Revisited" où Hellhammer fait sonner ses toms une demi-seconde avant de les frapper (quel talent!). Mais ce décalage est perceptible sur pas mal de plans. Et c'est tout le concert qui prend une dimension assez étrange, ce qu'on voit ne correspondant pas tout de suite à ce qu'on entend, comme dans un trip sous drogues. Par contre, à jeun, visionner le concert devient plutôt frustrant dès qu'on a vu ce "détail".

Côté bonus, c'est très cheap. Une partie "Video" comprend un clip de "Daemon Painter" bricolé avec des images du live et les vieux plans de l'espace précédemment cités. Une section "Rehearsal" paraît plus intéressante. On y voit le groupe débarquer dans son local et se mettre en jambe avant une répétition. Vous serez d'abord frustré de ne pas disposer du sous-titrage des dialogues norvégiens entre les musiciens. Vous serez encore plus frustré devant le vide astral de ce bonus réalisé à la va-vite et ne couvrant même pas un simple morceau. D'une durée de six minutes trente, cette vidéo ne sert strictement à rien si ce n'est remplir le DVD. Il ne reste à se mettre sous la dent que la galerie de clichés, qui concerne des photos du concert. Bref, ça sent le remplissage forcé, histoire de dire que le DVD contient des bonus...

Au final, ce DVD est plutôt décevant. Hormis un bon concert trahi par la technique et devant un public apathique, le projet Arcturus, à l'imagerie et la musique plutôt ambitieuses, ne trouve pas ici l'écrin qui lui sied vraiment. Si le manque de moyens ne permet pas logiquement de mettre en scène la grandiloquence du monde que s'est créé le groupe, le manque d'émotions et de folie finit de faire chavirer le vaisseau dans l'océan des DVD cheaps. Le navire en perdition sera peut-être protégé des pillards par quelques fans dévoués, mais on pouvait espérer largement mieux du côté des bonus. Le rendez-vous sera réussi pour les fans et la comète poursuit sa route. Espérons un prochain passage...


Setlist
Ad Absurdum
Nightmare Heaven
Shipwrecked Frontier Pioneer
Alone
Deception Genesis
Chaos Path
Tore Guitar solo
Deamon Painter
Nocturnal Vision Revisited
Painting my Horror
Steinar Keyboard solo
Hufsa
-----
Master of Disguise
Knut Guitar solo
White Noise Monster
Reflections
Raudt og Svart

Technique
Format image: 16:9
Format son: Dolby Digital 5.1

Date de sortie: 21/08/2006

http://www.arcturus.no - 310 visite(s)


Rédigé par : Prince de Lu | DVD Live/ | Nb de lectures : 15017




Auteur
Commentaire
uruz a.
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 10h07 - (32715)
pour ma part, le son me va tres bien : je les ai vu lors de leur passage a paris, et les grattes prenaient bcp trop de place... comme un groupe de metal "banal", sauf qu'Arcturus est tout sauf banal. Justement, ce DVD remet bien en avant le trio batterie/basse/clavier, qui selon moi est la base du groupe...
Par contre, ok pour les bonus c'est abusé. A peine installés dans leur salle de repete, on nous met a la porte.

opethmaniac
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 11h59 - (32726)
J'etais a Paris aussi le 04/10/2005 et j'ai adore le son que le groupe avait justement, avec des guitares enfin en avant, ce qui confere au groupe une plus grosse peche et rend enfin justice aux morceaux de S.S. ; trop plats sur album a mes yeux...mais bon, apres, les gouts et les couleurs..
Quant a ce DVD, il est vrai qu'il est tres dommage de constater ce montage foireux...mais musicalement, rien a redire...a quand le Cd Live ?

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 12h12 - (32727)
très bon live , cd dvd va souvent tourner dans ma platine :-)



Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 12h32 - (32728)
Je pense que je vais également investir dans ce DVD...mais c'est quand même curieux cette histoire de décallage image/son...ça vient vraiment du DVD? si c'est le cas c'est quand même chiant, il faut le reconnaitre

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 15h29 - (32734)
ben j'étais bien tenté mais cette histoire de décalage m'a quelque peu refroidi...ainsi que le coté cheap du DVD! Mais je suis d'accord avec Berry_Bourrin, ca vient peut être pas du DVD...j'ai déjà vu ça et c'était le lecteur: comme le son et l'image sont sur des canaux et pistes séparées, c'est peut être le processeur du lecteur qui a du mal à synchroniser, je sais pas...
Par contre si c'est réelement le DVD, mais alors même pas en rêve je l'achète!

Yaz - Pas connecté
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 15h53 - (32735)
Ca serait pas la première fois qu'il y a un décalage : Sur le 2nd DVD de Dream Theater (Metropolis je crois) et celui d'Emperor par exemple c'était flagrant

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 16h18 - (32737)
J'ai testé le DVD sur deux installations 2.0 différentes et c'est pareil. Le décalage est léger et dépend des plans mais il est bien là. Le concert reste regardable mais zut quoi...

LE VIEUX RAIDE
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 16h26 - (32738)
@PRINCE DE LU
"Le défaut impardonnable est le décalage flagrant entre le son et l'image".Putain mais c'est pas possible ils branlent quoi chez season of mist pour laisser passer un truc pareil???J'étais au concert à lyon l'année derniere et c'étais énorme VORTEX magistral,HELLHAMMER monstruex(pléonasme)j'attendais ce DVD avec impatience!!Comme le dit FLOYDERZ:MEME PAS EN REVE JE L'ACHETE!!!!

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 16h36 - (32741)
C'est un petit peu embêtant c'est vrai, ça refroidi l'achat. Moi en tout cas j'aime pas du tout ça en vidéo (le décalage image/son)

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 16h58 - (32743)
bon, ben ca fait 20€ et des d'économisés...oui, je suis chiant, oui je m'arrete à ce genre de détails, mais au prix du DVD, j'estime qu'on peut avoir quelque chose de correct! surtout pour Arcturus!

Sobchak
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 17h08 - (32744)
Alors franchement vous pinaillez, ça se remarque à peine, moi j'avais même pas remarqué... hé bah du coup maintenant je vais pas arrêté de penser à ça et ça va me faire chié...bravo c'est foutu maintenant.

Sobchak
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 17h10 - (32745)
Nan je deconne, ce DVD est mortel, et en plus ça se remarque à peine ce décalage ;-)

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 17h18 - (32748)
Euh Y'a 1 camera qui a perdu la synchro au 2/3 du concert, du coup on l'a quasiment pas utilisé malgrès qu'on l'ai recalé a la main?

Donc y'a voir 5 plans de 3 sec, un total de 15 sec qui sont pas synchro sur 3600 sec de concert?

Si vous avez vu plus que ca, y'a un problème dans le downgrading de 5.1 vers Stereo, mais moi pour avoir vérifié en 5.1, le format Natif, c'est quasiment invisible - mais vraiment!

Et de plus ca ne concerne pas le plan que tu cite..

A présent, sur certains passage, notament sur celui que tu cite, Hellhammer en fait TELLEMENT que la vitesse d'obturation des caméras est trop faible (comme quand on a l'impression que les jantes de voitures tournent a l'envers) - mais ca on peut rien y faire.
A mon avis c'est ca que tu as vu, : La caméra, et l'oeil humain, te trompe, sur des passages d'une telle rapidité, avec l'effet de wave des caméras.
Mais regarde la cymbale : elle est synchro :-)

Moi le DVD que j'ai est 100% synchro, donc c'est vraiment bizarre ce que tu nous dis la!

Quant au bonus, j'en veux toujours à Arcturus, le plan était justement de filmer une drum clinic avec Hellhammer, et on avait un footage de Siemens se chauffant backstage avec juste Sverd sur un vrai piano..

Bref, on a jamais recu la tape de Siemens et Sverd, et Hellhammer n'est jamais venu au Rendez vous!

L'infini plaisir de travailler avec les groupes Norvégien, quoi...!

uruz a.
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 17h39 - (32749)
voila qui eclaircit les choses... effectivement, on a l'impression d'un léger décalage a 2/3 moments, mais pas de quoi descendre ce dvd... Quand aux bonus, bah mieux vaut rien que des merdes ;)). En resumé, vu le prix, c'est quand meme un excellent concert, qui met bien en avant les instrus fondamentaux du groupe, et le tout super bien filmé.
Alors, je vois aucune raison de s'en priver pour aller acheter la trilogie lord of the ring a 80 euros... ok je m'égare.

Kaïros
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 17h46 - (32750)
c'est vrai que ca pinaille un peu, j'ai rien remarqué du tout, alors si vraimentce décalage existe, il doit etre reelement minime et localisé . à la rigueur le seul reproche que j'ai a faire sur le concert (on va mettre de coté les bonus) c'est un abus de superposition d'image, qui tend à rendre l'image confuse par moment.
apres concernant la prestation, pas grand chose a dire, c'est du tres bon, meme si je regrette que Vortex ait massacré le "houhouhou" final de Ad Absurdum.
de grand momments comme the chaos path ou le rappel Raudt og Svart, tres efficace.
personnelement je ne suis pas décu, ce DVD n'est pas démuni de défauts mais le rendu du concert est de bonne qualité et l'abiance générale très immersive.

Flav_Logruss
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 18h24 - (32752)
Ce live est terrible. Vortex est Dieu.

nothing
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 18h46 - (32755)
Hi,
Très bon DVD meme si je resens ce décalage qui fait bien chié. Trop de superpositions d'images a mon gouts aussi, mais plus le concert avance, et plus on a l'impression d'etre dans la salle. Autre remarque, lors du solo de Tore, sur la tete de ca guitare y'a une caméra, et malheureusement cette caméra et là pour rien !!!
Bref un peu dèçus, mais ce groupe est ENORME !!!

Rapia
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 19h13 - (32757)
P'tain, il me faut ce DVD. J'adore ce groupe !!!! La kronik m'a légérement refroidi quant au décalage mais l'intervention de seasonofmist m'a rassuré. Si ce n'est que quelques secondes, no 'blem pour moi. Dans le pire des cas, j'aurai mis dans un premier temps les images sans le son, et ensuite ensuite le son...sans les images...euh, là j'ai une vieille télé, j'ai bien la fonction "mute" mais pas "blind". Arff, arff.
P'tite question : est ce que certains ont la version métal ? La différence est juste au niveau du packaging ? A l'interieur le DVD dans un boîtier classique, ou une dispo orignale ?
Et enfin, c'est où qu'on le trouve le moins cher ????

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 19h16 - (32758)
Je pense qu'il y a plus de 15 sec de décalage sur le concert. Je ne vais pas m'amuser à compter, mais j'en suis certain. Alors en tant que client, je trouve le défaut assez énorme. Et une fois qu'on tombe dessus, ça gâche un peu le visionnage.

Ceci dit, comme le souligne la kro, le concert est de bonne qualité (ce qui est de haut vol pour le niveau de Arcturus) et Vortex est en super en forme.

Faites-vous votre propre avis avant de mettre le DVD au pilori...

Kaïros
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 19h26 - (32760)
le DVD Metal est très classe, c'est un bel onjet, mais il ne faut pas s'attendre a un livret plus gros que la version plastique ni a des surprises supplementaires. juste un bel objet dans la vitrine (pour seulement 1€ de +)

Rapia
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 19h31 - (32761)
Thanks Kaïros pour l'info.

vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 19h35 - (32762)
J'ai la version boîtier métal (sobre mais élégante), et je n'ai que survolé rapidement ce concert, sans avoir remarqué de décallage... pourvu que ça ne gâche pas le plaisir.
Quand à la prestation de Vortex, c'est vrai qu'il a l'air de s'en sortir admirablement bien pour le peu que j'ai vu.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 21h05 - (32765)
hum moi le DVD ne marche pas sur mon pc et sur ma play c'est en noir et blanc...

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 21h07 - (32766)
sinon ya meme pas kinetic, ad astra et collapse generation, mes trois préféré... rohh

Dr Video
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 21h10 - (32767)
@Gothenburg : il me semble que c'est du NTSC, peut-être pour ça que ça passe en N&B sur ta PS2 certainement Pal. Pour le PC, c'est curieux. Dvd non reconnu ? Ou impossibilité de lecture du fait d'une protection ? Dans le dernier cas, essaie le logiciel anyDVD (freeware), ça pourrait t'aider...

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 21h20 - (32768)
Merci :) ...Même si j'ai rien compri...

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 21h49 - (32770)
Ca marche depuis que j'ai redémarré mon pc comme quoi... En tout cas superbe mise en scène.

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 23h49 - (32775)
Dr Video a raison, c'est du NTSC

Nous les FR, on est a 90% equipé pour lire du NTSC (format US. Vous savez le petit nom dans le milieu du cinema pour le NTSC? Never Twice The Same Colour!! Ca donne une idée de la qualité de ce format nul. Heuresement, sur le DVD, y'a pas de différence, c'est sur les émissions télé que ca se ressent)

Les ricains, a 20% equipé pour lire du PAL (le format européen).. Sont cons ces ricains :-)


Donc on est quasi obligé de faire du NTSC - faire deux versions est bien trop couteux. Donc effectivement, 5% des gens le lisent en noir et blanc. Mais dans le cas de la PS2, je crois qu'il suffit de changer le cable, c'est tout :-)



wasted_time
Invité
Posté le: 05/09/2006 à 00h16 - (32776)
et le 5.1 ?
quel est le pourcentage de la population à être équipé pour décoder le 5.1 ?

moi je le suis donc ça ne me dérange pas, que ce soit pour Arcturus ou le Red Harvest dont la kro devrait bientôt arriver. Mais pour les autres, je peux t'assurer que du 5.1 a et aura toujours un mauvais rendu sur un équipement stéréo.
Une vraie piste stéréo aurait quand même été le bienvenue je pense.



opethmaniac
Invité
Posté le: 05/09/2006 à 11h20 - (32782)
En tout cas, dommage pour les bonus : Hellhammer abuse grave pour son drum-clinic, d'autant plus qu'il ne peut pas ne pas etre au courant que les fans n'attendent que ca de lui (y'a qu'a aller voir sur le forum d'Arcturus et compter les demandes !)

dances of death
Invité
Posté le: 05/09/2006 à 13h33 - (32789)
J'ai acheté ce DVD (version normale vu que j'ai pas trouvé l'autre.) Et je suis pas déçu... le son est très bon et la prestation de qualité. J'ai pas remarqué de décalage flagrant entre le son et l'image (faut dire que je suis du genre à plus écouter et regarder les dvd d'un oeil)

Sinon, pour ce qui est du NTSC, c'est vrai que souvent le rendu est un peu moins bon... c'est facile de se moquer des ricains attachés à ce système, quand en France vous aves eu tant de mal à abandonner votre système secam. ;-)

ABC
Invité
Posté le: 05/09/2006 à 14h53 - (32790)
Le SECAM est toujours la norme de diffusion télé par réseau hertzien en France (et en partie sur le câble). La diffusion numérique est par contre en PAL et va remplacer totalement le SECAM d'ici quelques années (à noter que notre SECAM national est techniquement le meilleur format pour la diffusion hertzienne)

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2006 à 15h57 - (32791)
"Le SECAM est toujours la norme de diffusion télé par réseau hertzien..." mmdddrrrr



Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 15h54 - (32973)
Tout simplement moyen...
Un peu déçut... Un album + Un DVD avec un son moyen pour un groupe énorme...
Mais bon le prix du DVD est de 16€ donc on ne va pas ce pleindre non plus... Et ceci n'enlève en rien à la prestation du groupe vraiment bonne...
De plus Le boitié est un bel objet...

Note 12/20



albtro
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2006 à 18h34 - (32984)
suis pas décu du dvd.
Les ayant vu à la loco, je trouve que l'ambiance est bien retransmise sur le dvd.
C sur que lon aurai souhaité plus de bonus pour un dvd, mais bon on va pas chipoter. l'essentiel c la musique et c excellent.

Bref, bon DVD pour groupe exceptionnel

Note 15/20



uruz a.
Invité
Posté le: 11/09/2006 à 16h06 - (33050)
cf lapin bleu, je ne comprend absolument pas ce qu'on peut reprocher a ce DVD niveau son... Evidemment on entend bcp la basse, evidemment les guitares sont assez moelleuses et pas massives, les claviers présents... mais finalement, qu'est ce qui aurait pu mieux correspondre a tout ce qu'Arcturus a produit jusqu'a maintenant ?
Entendre un live d'Arcturus avec des grattes ultra massives a la Dimmu et une batterie lourde serait la pire des choses.

EDP
Invité
Posté le: 12/09/2006 à 16h02 - (33083)
arrêtez de pinailler ! j'ai failli pas acheter en lisant toutes ces conneries et résultat, le concert est excellent !!! moi quand j'achète un DVD de "live" (et à ce prix en plus, 15€), j'en demande pas plus...

bricep1
Invité
Posté le: 14/09/2006 à 10h41 - (33132)
Pour ma part je trouve ce dvd excellent , avec un boitier metal fort agréable et original, les morceaux chosis sont excellents.
le decallage , je l'ai pas encore remarqué (dslé) sinon mais je l'ai payé 21 euros à la Fnac fuck et j'en suis entièrement satisfait

Ephel
IP:86.68.209.192
Invité
Posté le: 08/02/2007 à 00h05 - (38262)
Pour ceux qui aprécieraient Aspera hiems symphonia et The sham mirror, il y a de quoi être déçu...respectivement 1 et 2 titres joué pour chacun de ces albums. Du coup le concert est un peu mou par moments, vu que la set liste donne la pare belle au 2 albums les moins dynamique du groupe, meme si certains morceaux de la masquerade rendent très bien en live.

Il est dommage que le public soit un peu mou et qu'il y ai tant d'effet de juxtapositio qui ne subliment en rien le concert.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2007 à 15h17 - (46325)
j'ai le DVD et je n'ai jamis remarqué de décalage... :/

quoi qu'il en soit ce DVD est bon, petite décéption sur la set-list avec peu de morceaux de The Sham Mirrors, mais certains titres rendent bien mieux en live! (notamment Chaos Path et Deception Genesis), la mise en scène est parfaite, j'adore les deux danseuses sur Painting My Horror XD

SemtexRevolution
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2007 à 22h29 - (46777)
Moi qui suis très sensible au décalage son/image, j'ai juste tiqué à un moment ou deux, vraiment rien de méchant.
D'autre part, j'aurais vraiment bien aimé une piste stéréo, car le 5.1 sur une installation stéréo, même de bonne qualité, ça donne une sensation de son étouffé.
Cela dit, tout ça n'est pas bien grave, l'image est très bien, et le groupe a une bonne présence.
Recommandé.



regiclure de fiente
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 18h55 - (62908)
Faut que je l'achéte surtout que je suis équipé pour le 5.1. J'ai en souvenir le Dvd d'Opeth qui lui aussi en 5.1, l'immersion est totale.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker