AQME – La Fin Des Temps (Athome/Wagram) - 19/10/2005 @ 10h30
Troisième album du groupe le plus populaire de la scène «Underground» (un paradoxe aujourd’hui, puisque AQME représente l’antithèse même de la formation souterraine) et peut-être aussi le plus détesté...
Les quatre d’AQME s’éloignent de plus en plus de la scène Nu-Metal pour rejoindre les rangs des acteurs souhaitant participer à la renaissance du Rock, version GROS Rock qui tâche. Les QUEENS OF THE STONE AGE sont pour beaucoup dans le revirement de style de ce type de formations. Il est vrai que le son est énorme, la basse ronfle et laisse transparaître une certaine agilité de jeu, les riffs de grattes sont entraînants et les mélodies ne sont jamais mises de côté, bien au contraire. Mais voilà… Ce chant, bordel (...pourtant, je garde mon calme), est insupportable. Et je ne sais si ce sont ces textes pseudo poétiques (rien que l’énonciation de certains des titres devrait vous en convaincre : «Une Vie Pour Rien», «Une Dernière Fois» et «La Belle Inconnue») ou ces intonations de voix (toujours les mêmes d’ailleurs...) aux consonances très franchouillardes (et peu amènes) qui m’agacent le plus... Et comme ces vocalises représentent LE moteur de ces compositions, elles restent par conséquent constamment au tout premier plan. Impossible donc d’en faire abstraction... Dommage, vraiment dommage. Je reste persuadé qu’à cause de cette tare (car pour moi, c’en est bien une, car le reste est si parfaitement maîtrisé, contrôlé et j’ajouterais même «inspiré»), AQME perd aujourd’hui toute crédibilité...
Le chanteur de ce groupe restera dans les annales des plus mauvais chanteur !!!
Pleymastar Invité
Posté le: 19/10/2005 à 11h20 - (20021)
Rentré 20ème au Top!
Rock is Dead
Rock is Aqme
Rock is Dead...
Kenzobz Membre enregistré
Posté le: 19/10/2005 à 12h53 - (20029)
Servons nous du post de Pleymastar pour pouvoir prouver que Aqme n'est plus (et n'a peut être jamais été :D )
Rock is dead
Aqme is rock
So Aqme is dead.
A part ça, rien à dire vu que j'ai pas écouté cet album.
Sebathan Membre enregistré
Posté le: 19/10/2005 à 14h27 - (20032)
Du gros caca mdr !!
Manumal Membre enregistré
Posté le: 19/10/2005 à 14h44 - (20033)
Alors en vrac :"GROS" son,vraiment massif ,rythme un poil plus lent qu'auparavent,ce qui donne un côté plus "lourd à l'ensemble,grosse gratte ,basse...,album plutot "sombre",mais qui aurais mérité à l'être beaucoup plus et encore plus lent je trouve ;album qui rajoute encore à l'identité du groupe,bien distinguable de ce qui se fait en france,album assez sombre comme je disais mais désservi par des textes mal venus banal ou,souvent des répliques plutot "fortes"dans les mots choisis mais sans conviction : "je DETESTE se que je suis" avec une intonation pas du tout convaincue lol..;"même si aujourdui la vie me souri comme si dieu s'éxcusait de nous avoir trahis " (!lol!)...
Des textes toujours les mêmes de koma qui le fait passer pour une sorte de victime ,qui se hait ...
Des refrains qui sonnent trop standards/prévisibles et pop mais bon c'est pas du metal donc critique un peu mal venue..
Bon en gros le probleme c'est clairement le chanteur ..lol bien que je trouve qu'il a fait des progrès sur ce point ,bon en même temps c'est pas très dur à chanter tout le monde peu chanter comme lui sur ses ziques,des fois(plus que dans les autres albums il me semble) il pousse un peu des geulantes pas mal foutues je trouve donc bon point
Un album que j'aime bien néanmoins et il faut reconnaitre que c'est bien au dessu de ce qu'essaye de faire pleymo ou kyo disont (même si des fois les thèmes et la zique de kyo et aqme se ressemble ah ah!)
En gros je met 13.5/20 en espérant que je vais pas trop vite m'en lasser comme avec les autres
Ilhan Membre enregistré
Posté le: 19/10/2005 à 16h46 - (20037)
et la bassiste arrive a faire desz lignes de basse correcte oàu elles sont encore fausses?
Me rappellent déjà qu'a l'époque, à part le batteur qui était carré le reste c'etait la misère.
Hellrick Membre enregistré
Posté le: 19/10/2005 à 17h14 - (20039)
Les solos sont vraiment horrible ( on dirait qu'il vient d'apprendre à jouer de la guitare avant d'enregistrer l'album)
A eviter
most precious globules rouges Invité
Posté le: 19/10/2005 à 21h18 - (20045)
je ne connaissais ce groupe que de nom,affilie a cette putain de racaille de fils de petit bourgeois croyant reinventer le metal(cf....ils se reconnaitront )j ai donc visite leur site, ecoute ce qu ils font ....eh ben ça pue severe.dire qu il y a tant de bons groupes ...et ça...c est dans le top des ventes..ben merde alors...meme leur bassiste super mignonne ne sauve pas l affaire...a oubler sans sourciller.
most precious globules rouge Invité
Posté le: 19/10/2005 à 21h26 - (20046)
heureusement qu ils vous restent des groupes de supra talent comme gojira ou encore the old dead tree ,scarve ect..pour me faire dire que la france(je suis belge) est un nouveau et tres creatif(voire novateur) vivier pour le metal.
Manumal Invité
Posté le: 19/10/2005 à 21h41 - (20047)
Ya un truc que pas mal de gens ont pas du comprendre c'est que faut pas juger le groupe comme faisant du metal et après quand on écoute on s'aperçoit que c'est carrément pas du metal et donner son avis comme si on jugeait un groupe de metal ,jugez le groupe comme faisant du rock ou autre choze ,je sais même pas qualifier ce qu'ils font(attention aux remarques du type :"ben ils font de la merde c'est simple" lol
most precious globules rouges Invité
Posté le: 19/10/2005 à 23h17 - (20049)
ok disons alors pour simplifier que c est un groupes de rock assez miteux dans sa categorie.lol.et la comparaison avec queen of the stone age c est un peu pousser mémé dans le combi.pour ma part et ça n engage que moi le rock actuel s apparente plus a un groupe comme peter pan speedrock par exemple.la on parle de rock dans ce qu il incarne de plus vindicatif.
most precious globules rouges Invité
Posté le: 19/10/2005 à 23h17 - (20050)
ok disons alors pour simplifier que c est un groupes de rock assez miteux dans sa categorie.lol.et la comparaison avec queen of the stone age c est un peu pousser mémé dans le combi.pour ma part et ça n engage que moi le rock actuel s apparente plus a un groupe comme peter pan speedrock par exemple.la on parle de rock dans ce qu il incarne de plus vindicatif.
crawlingchaos Membre enregistré
Posté le: 20/10/2005 à 11h25 - (20054)
S'il faut juger ce groupe comme étant du rock, mon seul commentaire sera: "Mais que fous cette kro ici et pas ds Rocksound?!"
Mais si je me base sur le passé nu-métal du groupe, cf. commentaire entre guillemets.
hallu Membre enregistré
Posté le: 20/10/2005 à 20h13 - (20074)
Y a pas que du métal sur VS on est suffisamment ouvert, ne t'en déplaise...
ldp Invité
Posté le: 20/10/2005 à 23h12 - (20078)
Cette chro à toute raison d'être sur Vs.
Ce groupe est franchement mauvais, chant insupportable et textes assez affligeants, musiciens plus que moyens sans la moindre parcelle de talent dans le song-writing.
6/20 est une bonne note, j'aurai penché vers un beau 2/20 tellement il déshonore le mot "Rock" et tout ce qu'il représente, allez poubelle.
Elandhyr Membre enregistré
Posté le: 21/10/2005 à 22h29 - (20131)
Effectivement, cette chronique n'a rien à faire sur VS car mise à part le fait de servir de cible à flinguer par tous les troumétaleu, je n'en vois pas l'intérêt...
Personnellement, je trouve que c'est un album intéressant qui ne se dévoile pas à la première écoute...
Les paroles ? Elles ne sont pas plus bêtes que celles des groupes anglophones sauf que là, tout le monde semble les comprendre... ;)
Le chanteur ? Il fait partie de l'identité du groupe... Après, on aime ou on aime pas mais ça me fait bien marrer de lire que le chant a des consonnances franchouillardes alors que c'est du français ;)
Après reste l'éternel débat métal ou pas métal, rock ou pas rock, etc... qui s'auto-alimentera encore et toujours afin de défendre l'"intégrité" des troumétaleux ;) : "Pourchassez les impies qui écoutent du plumou que le troudur...!!!"
Tout ça pour dire que cet album mérite bien un 13 ou 14 et qu'il est bien sympathique à écouter pour se relaxer entre un petit Gojira, un Novembers Doom ou un petit Nervermore... ;)
ldp Invité
Posté le: 21/10/2005 à 22h48 - (20132)
le "troumetaleu" que tu dénonces, moi parmi tant d'autres est assez ouvert d'esprit sauf que dans ce cas précis, ce groupe et ce qu'il représente est tout ce que j'aime pas.
Le niveau des "musiciens", la zique, l'interprération...tout est mauvais...
c'est pas une question d'ouverture et de sectarisme musicale, c'est une question de niveau et d'attitude.
Les "troumetaleux" ils aiment le bon, pas de la merde !!!!
Elandhyr Membre enregistré
Posté le: 21/10/2005 à 23h49 - (20133)
Idp, Je ne te visais pas particulièrement en ironisant un peu sur les troumétaleux...
Mon alimentation musicale étant à 95 % métallique je me considère aussi comme un métalleux, mais ce que je déplore c'est les raccourcis lapidaires : "j'aime pas donc c'est de la merde..." Ca pour moi, ce n'est pas de l'ouverture d'esprit...
Cependant, je suis d'accord : on peut ne pas aimer, mais pour moi cet album n'est pas merdique et il peut plaire à d'autres...
MAis bon, cela ne sert à rien de se battre pour une chronique, tout n'est que question de goût...
Moi j'aime bien, ceux qui n'aiment pas tant pis ;)
meshujira Invité
Posté le: 22/10/2005 à 08h51 - (20137)
D'accord avec toi Elandhyr, moi qui commençait à soupirer (desespérer?) face à certains commentaires risibles...Je ne suis pas forcément un grand amateur d'Aqme (mais ça ne me dérange pas), mais c'est plus ton raisonnement que je retiens.
ldp Invité
Posté le: 22/10/2005 à 12h05 - (20143)
@elhandyr : j'avais compris ton ironie sur les "troumetaleux"....
"Raccourcis lapidaires... j'aime pas c'est de la merde" dans le cas Aqme, c'est clair j'aime pas, maintenant il y a les groupes perso que j'aime pas mais ou je respecte le niveau musical, etc.....mais pour ce groupe je trouve cela MAUVAIS purement et simplement à tous les niveaux, et leur attitude "rock rebel qui aime pas la vie..." à 2 balles...pffffoouuuu je l'a trouve plus que fade et sans aucune sincérité maintenant si certains y trouvent leur compte hé bien tant mieux....
meshujira Invité
Posté le: 22/10/2005 à 12h10 - (20144)
Avant d'y trouver son compte ou pas, y'a qd même la notion de respect...
ldp Invité
Posté le: 22/10/2005 à 14h57 - (20157)
Notion de respect pour ce genre de groupe hum... j sais pas, tout sonne tellement faux, que faut il respecter la dedans ???
most precious globules rouge Invité
Posté le: 23/10/2005 à 15h41 - (20176)
en tout cas pour un (mauvais) groupe ,le moins que l on puisse dire ,c est qu 'ils alimentent le debat.au fait aqme c est pas eux qui chantaient barbie girl..........lol
antifun Invité
Posté le: 25/10/2005 à 14h26 - (20245)
ils jouent mieux que n'importe quel groupe de black metal underground..
Pleymastar Invité
Posté le: 25/10/2005 à 16h15 - (20249)
Putain je l'avais meme pas écouté, on dirait une mauvaise démo et encore...
C'est HORRIBLE!
Ca mparche uniquement grâce au phénomène d'identification, je vois aucune autre explication...
ldp Invité
Posté le: 25/10/2005 à 21h47 - (20257)
@antifun : tu connais pas bien la scène Black Underground pour dire ça.
et si tu la connaissais, tu aurai honte de tenir ces propos....ahahahaah
Manumal Membre enregistré
Posté le: 27/10/2005 à 22h11 - (20339)
Hum franchement ya des grosses similitudes ac les instru de dillinger escape plan ! ils ont quand même un niveau assez élevés les zikos respect !!
meshujira Invité
Posté le: 28/10/2005 à 09h03 - (20342)
Des similitudes avec DEP ??! Et en quoi?!
jejedi Invité
Posté le: 29/10/2005 à 19h56 - (20438)
moi franchement je peux blairer aqme , pour les avoir vu en concert ; j' avais envie de leur balancer des shoes a la gueule donc a priori je partais pour me foutre de leur geule....
ben non cet album m' a agréablement surpris et je le trouve pas si mal que ca ....
Aprés c vrai que la voix claire peut etre a certains moments comment dirais je assez "stressante" mais hormis ca je trouve que ca passe assez bien !!!!
12/20 pour moi !!!
K.6 Invité
Posté le: 14/04/2006 à 05h45 - (27393)
Pour moi c un album baclé,la prod est minable,je lai écouté 1 fois ,la seul chose ke lon retien c la voix iritante du chanteur.
Dans leur style il non pas assuré.
darub Membre enregistré
Posté le: 19/07/2006 à 10h56 - (30920)
cet album est p-e moins bon que les 2precedant ..mais il est exellent... les musiciens ont faits de fameux progrés..et peut on reproché a aqme de faire de la bonne musique?? nan je ne crois pas...
Noar Membre enregistré
Posté le: 20/07/2006 à 12h00 - (30979)
Ah ça non lol, on ne peut pas leur reprocher de faire de la bonne musique...
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Les quatre d’AQME s’éloignent de plus en plus de la scène Nu-Metal pour rejoindre les rangs des acteurs souhaitant participer à la renaissance du Rock, version GROS Rock qui tâche. Les QUEENS OF THE STONE AGE sont pour beaucoup dans le revirement de style de ce type de formations. Il est vrai que le son est énorme, la basse ronfle et laisse transparaître une certaine agilité de jeu, les riffs de grattes sont entraînants et les mélodies ne sont jamais mises de côté, bien au contraire. Mais voilà… Ce chant, bordel (...pourtant, je garde mon calme), est insupportable. Et je ne sais si ce sont ces textes pseudo poétiques (rien que l’énonciation de certains des titres devrait vous en convaincre : «Une Vie Pour Rien», «Une Dernière Fois» et «La Belle Inconnue») ou ces intonations de voix (toujours les mêmes d’ailleurs...) aux consonances très franchouillardes (et peu amènes) qui m’agacent le plus... Et comme ces vocalises représentent LE moteur de ces compositions, elles restent par conséquent constamment au tout premier plan. Impossible donc d’en faire abstraction... Dommage, vraiment dommage. Je reste persuadé qu’à cause de cette tare (car pour moi, c’en est bien une, car le reste est si parfaitement maîtrisé, contrôlé et j’ajouterais même «inspiré»), AQME perd aujourd’hui toute crédibilité...
Rédigé par : DeadStar | 06/20 | Nb de lectures : 18462