APRIL - Anthems For The Rejected (Spikefarm/Season of Mist) - 12/08/2008 @ 09h38
Deuxième album pour ce jeune groupe originaire d'Helsinki, « Anthems For The Rejected » risque fort d'alimenter la foire aux quolibets à laquelle se livrent sans cesse les plus virulents « commentateurs » de VS. On les entend déjà d'ici soupçonner les cinq Finlandais de trahir l'âme du metal en se réclamant d'un genre qu'ils travestissent à grands renforts de mélodies dans l'espoir (on peut le parier) de passer en radio voire – sacrilège !! - de vendre un nombre raisonnable de copies de leur disque. Quand bien même ils le méritent amplement.

Car April, à l'instar d'un certain One-Way Mirror dont le premier album a ici-même suscité les polémiques les plus ridicules, a choisi de faire le grand écart entre metal moderne et rock burné. Produit par le tandem Suédois Henricsson/Lövström (déjà connu pour son travail avec, entre autres, Cult Of Luna ou encore In Flames), « Anthems... » est tout simplement une collection de hits qui s'immisce durablement dans le cortex dès les premières écoutes. Rappelant parfois dans leur démarche les Américains de Dead Poetic, April ne mise cependant pas tout sur les refrains « radio friendly ». Les parties de guitare ont la gouache, et Hakim Hietikko, chanteur ultra polyvalent et plus que doué, n'hésite pas à brailler régulièrement comme si on lui avait enfoncé son trousseau de clés dans le fondement sans avertissement préalable. Certains titres, tel le bien nommé « Death Machine » font même montre d'un très vilain caractère, avec son couplet hargneux à souhait et son refrain que ne renierait pas Ignite.

Soyons clairs : April n'est ni Judas Priest ni Manowar. Mais sa musique reste suffisamment heavy pour avoir sa place dans nos colonnes. Le reste est une question purement subjective de goûts, voire de tolérance. Mais dans la voie qu'ils ont décidé de se tracer, le quintet signe un disque tout simplement exemplaire. Point.

Myspace - 220 téléchargements


Rédigé par : Goat Of Rahahaaz | 17/20 | Nb de lectures : 10141




Auteur
Commentaire
ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2008 à 10h13 - (60334)
Euh, non, pas accroché. Pour moi, c'est mielleux et la voix ne m'atteint pas du tout.
Pour du rock burné, je préfère un bon 3 Days Grace ou Chevelle.

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2008 à 22h05 - (60372)
Du rock burné ?
De LA Zik pour chatoune avec de beaux refrain pour chatoune oui ! Autant chercher des burnes à Laure Manaudou qu'à ce genre de mièvrerie, on aura plus vite fait de trouver. Aucun intérêt pour ma part.

Et j'adore ALTER BRIDGE et THE CULT donc ce n'est pas un quolibet anti rock/metal mélodique.

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2008 à 09h50 - (60379)
Ouais, quoi que... +1 ;)
mais j'osais pas le dire !

et tu risques de trouver pour laure manaudou

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker