APRIL'S POSSESSIONS - Resilience (Autoproduction) - 10/11/2014 @ 07h44
J'avais laissé APRIL'S POSSESSIONS l'année dernière avec leur premier EP « E[re]ducation » et un sentiment mitigé à leur encontre. La formation caennaise nous avait sorti cinq titres d'un deathcore très « in », pompant largement EMMURE à tous les étages, qui, malgré leur efficacité, ne brillaient pas par leur originalité. Malgré tout, je laissais une chance au futur d'APRIL'S POSSESSIONS, car je sentais qu'il y avait du potentiel chez nos jeunes louveteaux (remember LAST BREATH BEFORE THE END). Alors est-ce que ce nouvel EP « Resilience » va-t-il conforter mes dires ou va-t-il nous surprendre ?

L'avis est mitigé. APRIL'S POSSESSIONS a bien du mal à se détacher de son influence deathcore « à la EMMURE ». On retrouve encore dans sa musique tous les artifices que ce style peut déployer de long en large. Breakdown, passage monocorde, chant, rythmiques, infrabasse, tout est encore bien là. Bon, jusque-là, on pourrait se dire « ouais, ils n'ont pas changé d'un iota les gars ». Sauf que non. APRIL'S POSSESSIONS a varié ses sonorités, a varié son jeu et a su le rendre bien plus digeste que sur son premier EP. Le truc qui saute aux oreilles est l'aspect beaucoup plus mélodique des compositions. Le groupe a d'avantage misé sur les ambiances tout en gardant sa puissance de frappe. Le résultat est pour le coup une franche réussite et présente APRIL'S POSSESSIONS sous un nouveau jour, beaucoup plus intéressant.

Certes, les caennais continue de ratisser large les aspects purement deathcore modern, mais il faut bien reconnaître qu'avec cette nouvelle touche mélodique, sa musique s'en porte bien mieux. APRIL'S POSSESSIONS arrive à nous sortir des titres captivants et pêchus comme une patate de forain (« Resilience », « I, The Pessimist », « False Idols ») sous une production maison dopée aux stéroïdes. Le résultat en est franchement bluffant comparé à « E[re]ducation » et conforte dans l'idée que nos jeunes pousses ont plein de ressources, qui ne demandent qu'à se personnaliser un peu plus.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 7.5/10 | Nb de lectures : 9377




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker