APPOLLONIA - Blank Solstice (Maximum Douglas) - 30/11/2009 @ 08h39
MDR... Maximum Douglas Record? non, c’est bien mort de rire en réalité. Ce nouveau label qu’est Maximum Douglas Record nous gratifie encore d’une sortie Post-Hardcore et bordelaise qui plus est, il faut croire qu’ils sont spécialisés là-dedans...

Autant Pretty Mary Dies avait fait mouche, autant ce Appollonia est bien fade... un peu à la manière d’une de leur autre sortie Kilo. Ce sera donc bien difficile d’en écrire des tonnes. C’est du Post-Hardcore, ambitieux mais encore trop jeune, mélancolique et agressif variant entre lourdeur, quelques riffs thrash ou power, assez ennuyeux finalement avec un son moyen ou, tout dépend du point de vue, un peu décalé.

On est malheureusement avec ce "Blank Solstice" souvent dans la caricature du Post-Hardcore, où le chant crié semble vraiment de trop, pas mauvais en soi mais inapproprié... C’est d’autant plus dommageable qu’encore une fois la musique du groupe est ambitieuse, regorgeant de changement de rythmes, de sonorités et d’ambiances mais rien à faire, c’est plat, finalement assez classique (chaque partie prise à part) et les écoutes vraiment laborieuses.

Si vous souhaitez donner une chance au groupe, ce que nous vous encourageons à faire malgré tout, sachez que l’album complet est en streaming sur leur myspace, passez-y un peu de temps, vous y trouverez peut-être tout de même votre bonheur...

Myspace - 176 téléchargements


Rédigé par : Madrigal | 10/20 | Nb de lectures : 10373




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 08h58 - (78182)
je soutiens ce groupe, totalement.
Effectivement, il est interdit à ceux qui veulent une musique jouée avec les burnes coincées dans la gorge, ce n'est de toute façon pas le propos d'Appollonia.
ils approchent le "postcore" avec le son et la composition de fans de rock, et très proprement (selon moi, pas fadement) font ici et là dévier leurs sons vers d'autres choses : pop, hadcore, punk, metal, rock.
ce n'est pa sun groupe dit "radical", ou "punitif", mais il n'est pa non plus mielleux. il cherche à se placer entre les deux, à balancer le son en l'approchant d'un extrême puis de l'autre, le tout est très fluide, ça semble hyper facile.
proprement, en somme.
Appollonia est de ceux que je pense peu à écouter, parce que justement, quand je cherche du dissonant, du lourd, etc, je préfère aller vers plus de saleté, vers du plus brut, mais je continue pourtant à soutenir ce groupe, je les trouve excellents musiciens, et nettement plus inspirés, malgré les apparences, que l'énième clone de Cult Of Luna.



ankrys
IP:69.157.132.195
Invité
Posté le: 01/12/2009 à 00h09 - (78258)
jaime bien les ptits clips sur le site myspace

ankrys
IP:69.157.132.195
Invité
Posté le: 01/12/2009 à 00h21 - (78259)
la bass avec un son métalique, sa monterait de 1.5 de plus sur 10

mazak
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2010 à 13h15 - (79371)
Pas vraiment d'accord avec la chronique! (histoire de goût!)... Je trouve l'album très réussi et le son excellent!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker