APOPHIS - I Am Your Blindness (Supreme Chaos Records) - 12/10/2005 @ 09h49
Glandant l'œil éteint parmi les étals du plus gros marchand de "culture" Français en quête d'un hypothétique Cd à moins de 15€; je fus ébloui à la vue de cet album d'APOPHIS. Depuis l'excellent mais quelque peu redondant "Heliopolis" je croyais ce groupe Allemand mort depuis des lustres. Fier de mon acquisition et d'un apéro gargantuesque, je rejoins mes pénates afin de découvrir "I Am Your Blindness"... Et là, la claque! Ce nouvel album est bien meilleur que son aïeul!!! Après 7 longues années de silence, APOPHIS revient au sommet de sa forme avec un album excellent

Bien qu'assez proche du très rose "Heliopolis", "I Am Your Blindness" est bien plus puissant et rectifie les rares errements et lourdeurs mélodico-mélodiques qui empesaient le APOPHIS version 1998. Ce nouvel opus balaie toutes ces fanfreluches et se focalise sur la brutalité et l'intensité de la musique. Mais ne croyez pas que l'ennemi de Râ a évincé toutes ses mélodies et performances techniques; ce groupe n'a nullement retourné sa veste, il l'a juste rajusté et ainsi, la mélodie apporte vraiment quelque chose d'intéressant et va au-delà de la simple démonstration fade et inutile. APOPHIS est un groupe que l'on "écoute" un peu comme le "Invidia" d'AMORBITAL ou le "Burning Existence" de GODLESS TRUTH.
APOPHIS est l'un des rares groupes à pouvoir conjuguer brutalité et mélodie. De ce fait, "I Am Your Blindness" est le chaînon manquant entre le mythique "Human" de DEATH et l'unique album de DISINCARNATE. Des solos classieux et du blast des parties mid-tempo et quelques arpèges font de cet album une petite perle... un peu comme le "Sideral Torment" de CARCARIASS.

Les titres qui composent ce disque sont assez longs – entre 4 et 7 minutes – mais le principal "défaut" est que cette galette est trop courte! 6 titres (dont une intro) pour environ 32 minutes que l'on ne voit pas du tout passer... on en r'veut!

La voix 100% Death Metal rappellera le VITAL REMAINS de "Forever Underground"; classique, mais efficace! C'est aussi ce qui vient à l'esprit lorsque l'on se penche sur la prod' de "I Am Your Blindness" qui sonne un peu comme le dernier POLTERCHRIST.

Au final, ce nouvel APOPHIS est un très bon album de Death Metal assez sophistiqué sans être snobinard. Si les groupes précités vous bottent, APOPHIS vous tend les bras!

http://www.apophis-music.de - 321 visite(s)

Sick at heart - 358 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14/20 | Nb de lectures : 12815




Auteur
Commentaire
KlaY
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2005 à 13h46 - (19824)
Putain le mp3 est sacrément bon, ça me rappelle un Nocturnus en plus bourrin !

Noar
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2005 à 19h45 - (19836)
Me rappelle d'Heliopolis!
c'était pas mal du tout; pas transcendant mais bien sympa!

l.frog
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2006 à 16h37 - (28225)
Bon, toujours un temps de retard en ce moment...

Heliopolis j'adorais, j'adore toujours du death bien lourd et mélodique.
Redondant Heliopolis ? c'est affaire de goût.

En tout cas je vais me procurer ce nouvel album sans tarder. Car le morceau en écoute est excellent.


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker