APEIRON - Among The Lost (Last Scream) - 23/11/2010 @ 08h20
Pour leur premier véritable album, les Italiens de APEIRON ont décidé de nous rafraîchir les étiquettes avec un aimable cocktail, beaucoup de mélodies, pas mal de Death, un trait de Thrash moderne et quelques zestes de guimauve. Un album qui sent la Suède à plein pif... alors, tu prends l'APEIRON?

Après une courte intro ambiance sous-marin, on entre dans le vif du sujet avec un Death Metal hargneux gavé de mélodies, un Death Metal qui a été bercé par toute une tripotée de nounous suédoises. C'est la narine pleine du fumet des meilleurs albums de DARK TRANQUILLITY que l'on ingurgite ce "Among The Lost". "The Gallery" et "The Mind's I" semblent constituer une influence majeure pour ce groupe italien... OK, il y a pire! Une fois la chose dite, on a presque terminé l'autopsie de "Among The Lost". Riffs piquants, mélodies bien senties, voix écorchées, arpèges sirupeux... voici le menu du jour. Rien de spécialement nouveau à se carrer sous la quenotte... S'il n'est pas foncièrement original, ce sympathique groupe est ultra efficace, on se laisse facilement emporter par sa musique parcourue d'un petit souffle épique et fouetté de quelques embruns mélancoliques. Directs et efficaces, les dix titres nous glissent à merveille dans le tuyau.

Malgré sa Suèdophilie évidente, APEIRON coupe le cordon ombilicale qui le retient à DARK TRANQUILLITY, du coup, le groupe ne s'enlise pas dans le clonage fadasse. Derrière la rondeur du Melodeath on sent les gros doigts boudinés d'un Thrash couillu nous papouiller les feuilles, ça groove velu, ça tricote du riff puissant et on devine un arrière-goût de RAISE HELL teinté de NECRODEATH... Du Death hygiénique, chirurgical où la hargne est toujours contrôlée ou contrebalancée par l'apparition de plans "gentils"... Rendons grâce à la divine providence, ces tranches mielleuses sont distillées avec parcimonie. L'équilibre entre teigneux, mélodieux et niaiseux est toujours là – gage d'intelligence d'un groupe qui sait aussi injecter des doses de technique dans sa musique... Entre toutes les couches de APEIRON, on remarque la présence de gousses évoquant CARCARIASS, c'est pas dégueu... ça relève le goût! Miam!

Les fans du Death made in Sweden adoreront ce petit groupe, il n'apporte rien au schimilimili...miblick... mais il abat son quota de bonheur! Les autres, qui se bourrent la panse de chili con carne assaisonné au napalm, apprécieront cette petite salade de fruits (jolie jolie!)... C'est tout doux, c'est tout rond... Mais ça a de la gueule!

Bref, APEIRON, c'est du Death cool!

http://www.myspace.com/apeiron - 157 visite(s)

Extraits Myspace - 128 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 12170




Auteur
Commentaire
cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2010 à 10h14 - (89152)
Album en effet plus mélodeath que technico-prog (aspect sur lequel le groupe mettait pourtant l'accent de mémoire ...). Un solide trio de pinceurs de cordes, des choses sympatoches, mais ça reste un de ces albums prometteurs-mais-bon-c'est-pas-encore-ça, avec un son qui pourrait être plus dodu ...



Zen
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2010 à 19h45 - (89187)

Libérez l'Apeiron !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker