ANTHRAX - Alive 2 (Nuclear Blast/Nocturne) - 02/01/2006 @ 09h58
Le cas ANTHRAX, oui je pense qu’il y a un cas ANTHRAX. Bush? Belladonna? Personne ne sait qui chantera sur le prochain LP. Les deux peut-être... En ce qui me concerne et comme 99% des fans actuels je ne peux pas blairer Belladonna! Du moins c’est ce que je croyais jusqu’à ce que j’assiste à la prestation du "classic line-up" au Fury Fest en juin dernier. Je dois avouer m’y être rendu plus par curiosité, la voix de Belladonna sur CD me laissant de marbre, que pour assister à un véritable concert d’ANTHRAX. Résultat : grosse claque! Pas la claque dans la gueule qui vous laisse à tout jamais un souvenir impérissable mais claque quand même.

"Alive 2" contient donc un de ces fameux concerts avec le line-up de "Among The Living", non pas le premier concert donné à Detroit le 29 avril (ce qui est bien dommage) mais un concert donné chez eux à Sayreville au New Jersey le 3 juin dernier.
Rob Caggiano a donc laissé sa place à Dan Spitz au poste de second guitariste et on a vraiment du mal à croire que ce dernier n’avait pas touché une guitare depuis plus de dix ans comme il affirme dans le doc présent sur ce DVD. Toutes ses parties sont exécutées à la perfection de même que toutes celles des autres instruments mais ce n’est pas vraiment nouveau pour ANTHRAX. "Music Of Mass Destruction" montrait déjà un groupe ultra carré et la prestation du trio Benante, Ian, Bello est une nouvelle fois impeccable.
Alors, Belladona est-il toujours aussi exécrable? Et bien non, au contraire je le trouve excellent sur "I Am The Law", "Deathrider" ou "Medusa", j’ai l’impression qu’il monte moins haut que par le passé même s’il reste encore dans un registre plus haut perché que celui de son successeur, ou de son prédécesseur, à vous de choisir. Là je sens que je vais me prendre une volée de bois vert dans les commentaires mais comparée à la version de Bush sur "The Greater Of Two Evils" je trouve que Belladonna est bien plus efficace sur un morceau comme "Efilnikufesin", son intro a capella destinée à faire chanter le public est terrible, le morceau une véritable tuerie.

Malheureusement ce DVD possède deux gros points négatifs. Le premier n’est autre que la setlist. Seulement treize morceaux (le premier concert de la reformation en comptait dix huit) et ce que je trouve aberrant c’est cette manie de ne pas mettre le concert entier sur le DVD, certains morceaux ne sont que sur le DVD et d’autres sont uniquement dispo sur la version CD. Chose complètement stupide puisque les deux sont vendus ensemble. Pas d"Antisocial" sur le DVD, pour nous français c’est quand même rageant. Idem pour le titre "Lone Justice" qui apparaît sur le DVD en tant que bonus. Je trouve ça un peu léger, j’aurais bien aimé entendre "Got The time", "Metal Thrashing Mad" ou "Armed And Dangerous" qui avaient été joués à Detroit.
Deuxième point négatif : la réalisation. Il n’y a qu’une caméra fixe, tout le reste est filmé au poing. La plupart des caméras sont dans la fosse entre public et la scène et on a plus l’impression de regarder un bootleg qu’un enregistrement professionnel. C’est bien sympathique lorsque Joey prend l’une des caméras pour filmer pendant "Efilnikufesin" mais le reste du temps cette réalisation est vraiment désagréable, des plans larges auraient été les bienvenues plutôt que des zooms à tout va qui finissent par devenir lassant.

Le son en revanche est parfait, il est quasiment identique à celui de "M.O.M.D", puissant, clair et le mixage 5.1 a un bon rendu même si les enceintes surround sont sous-exploitées. Il en va de même pour l’audio du CD qui correspond à la piste 2.0 présente sur la version DVD.

Les bonus ne sont pas fantastiques, une multitude d’interviews de chaque membre qui n’ont de cesse de clamer que c’est fantastique de rejouer ensemble patati patata, quelques extraits de vieux concerts mais aucun morceau complet, on y apprend également qu’au départ les concerts devaient se dérouler en deux sets, l’un avec Belladona et l’autre avec Bush mais ce dernier aurait refusé ou bien encore que Dan Spitz était devenu horloger en Suisse (enfin ça on le savait déjà). Pas d’autres extraits de 2005 hormis une minuscule vidéo du Download Festival.

Un contenu qui s’avère assez maigre pour ce "Alive 2", je pense que l’on était en droit d’en attendre un peu plus ou au moins un concert avec une setlist non tronquée.


Tracklist
Sayreville, 3 juin 2005
• Among The Living
• Caught In A Mosh
• A.I.R.
• Madhouse
• Efilnikufesin (N.F.L.)
• Deathrider
• Medusa
• In My World
• Indians
• Time
• I´m The Man
• Be All End All
• I Am The Law

Tech
Format Image: 4/3
Format Audio: Dobly Digital 2.0
Format Audio: Dobly Digital 5.1

http://www.anthrax.com/ - 664 visite(s)


Rédigé par : wasted | DVD Live (garanti sans John Bush)/ | Nb de lectures : 15859




Auteur
Commentaire
dredd
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 10h35 - (23068)
qu'est ce que c'est que cette mode de chier (et là, d'après ce que je lis et entend, c'est vraiment le mot), je disais donc, de CHIER sur belladona!
Pour qui vous prenez vous tous?!
Ok, c'est pas le chanteur du siècle, mais de toute façon, Anthrax n'a jamais fait mieux que les albums sur lesquels il chante!
Y'a plus de respect j'vous dit!

ottawan
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 12h08 - (23070)
à vrai dire ,c vrai qu'ils ont abusé de ne pas mettre le concert dans son intégralité,parce
que bonjour l'ambiance de fou!!comme quoi
les retrouvailles ça a du bon.bello complétement déchainé comme d'hab(il se torpille une bouteille de sky! ).le reste du
groupe assure autant.De toute façon anthrax
restera un trés grand groupe.rien qu'a aller les voir en concert tu as tout de suite compris.He puis Belladonna assure.oui oui oui.








wasted_time
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 13h58 - (23073)
dredd, où est ce que t'as vu que je chiais sur belladona ?? as tu lu la kronik ???

dredd
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 14h16 - (23074)
@wasted_time
"et comme 99% des fans actuels je ne peus pas blairer Belladona".
Alors, ok, ça s'arrange un peu au gré de la chro...

Et puis je dis "d'après ce que je lis et entend" : c'est à dire que c'est pas la 1ère fois (sur Vs et hord Vs), et en plus ç'a ne t'ai pas forcément directement adressé.

Rodan
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 15h21 - (23077)
avec toi dredd

i hate....
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 16h30 - (23079)
c vrais la plus part des news sur anthrax,les commentaire chiais sure belladona.comme j'ais deja dit sure une news c avec le vieux line up quil's on marcher le plus....pas avec bush


alex666i
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2006 à 19h18 - (23083)
belladona::beurk!

Reunion bashing club
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 20h04 - (23084)
Belladonna, ok y'a 15-20 ans mais aujourd'hui ...
BRING US BUSH BACK !!!

Maître Capello
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 20h07 - (23085)
@ I Hate : va apprendre à écrire sans fautes

Anthrax Addict
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 20h11 - (23086)
Faut vraiment que Bush revienne, même si c'était cool ces petits concerts avec bella !
Maintenant place au line up actuel !

i hate....
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 20h57 - (23091)
capello tes un suceux de graine!!!!!!!

death_denied
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2006 à 09h02 - (23098)
Je trouve que Bush n'a pas la prestance sur scène de Belladona, il est monochrome, banal, mou, immobile.
"comme 99% des fans actuels je ne peux pas blairer Belladonna" --> je fais partie des fans d'ANTHRAX (avec pliens d'autres potes) depuis belle lurette et on préfère tous Belladonna, donc ce pourcentage est largement exagéré. Moi j’ai plutôt l’impression que les soit disant « 99% des fans » ont surtout connu Anthrax dans les années ‘90 pendant l’ère Bush donc c’est normal qu’ils préfèrent le chanteur avec lequel ils ont eu le premier contact avec Anthrax, mais d’ici à affirmer comme absolu que Bush est meilleur POUR ANTHRAX (en dehors c’est autre chose) c’est absurde. Chacun ces goûts.
Mais l’essentiel c’est :
Anthrax rules and LET THE METAL FLOW !!!!


dredd
Invité
Posté le: 04/01/2006 à 09h24 - (23099)
oui, allez, on va dire que c'est une question de génération...

I AM THE LAW!
And you won't fuck around no more - I AM THE LAW
I judge the rich, I judge the poor - I AM THE LAW
Commit a crime I'll lock the door - I AM THE LAW
Because in Mega-City... I AM THE LAW

Franchement, y'a pas de meilleur époque d'Anthrax quand même...

Moute
Invité
Posté le: 04/01/2006 à 11h12 - (23108)
J'ai decouvert Anthrax avec Belladonna, j'ai trippé sur Anthrax, je suis passé à Bush, j'ai encore trippé sur Anthrax, Belladonna est revenu, quel interet ?????

http://www.reunionbashers.com/

Franco
Invité
Posté le: 04/01/2006 à 16h31 - (23134)
Pareil que Moute.


Maître Capello
Invité
Posté le: 04/01/2006 à 16h41 - (23139)
@ I Hate : quand tu écris "tes un suceux de graine", que cherches-tu à exprimer ?
On sent bien que tu tentes de communiquer avec le monde extérieur, maheureusement, mettre des lettres les unes à la suite des autres n'a, hélas pour toi, pas forcement de sens ...
Peut-être serais-tu plus à l'aise en dessinant ?
Tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études.
Cordialement.


rodan
Invité
Posté le: 04/01/2006 à 16h55 - (23141)
c'est vraiment génial ce site où l'intolérance fréquente la connerie

dredd
Invité
Posté le: 04/01/2006 à 17h19 - (23143)
@maitre capello
MMMDDDRRR

dredd
Invité
Posté le: 04/01/2006 à 17h22 - (23144)
non, plus sérieusement "suceux de graine", c'est peut être une expression (belge, québecoise, bretonne...je ne sais).

(aucune mauvaise ironie ici, je précise!)


Maître Capello
Invité
Posté le: 04/01/2006 à 20h42 - (23157)
@ Rodan : VS est également un site où l'on peut rire de tout ... mais pas avec tout le monde :-)

hell
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2006 à 00h55 - (23168)
Résultat du sondage Bush VS Belladonna:
50 Réponses pour le moment 37 sont pour Bush, 13 pour Belladonna.

Bush est donc vainqueur à 74% contre 26.

Ce ne sont pas 99% des fans en France qui préférent Bush, mais les 3/4...

Ce dvd n'est pas nul, il représente une époque excellente pour Anthrax, le tracklisting est super, mais il faut faire les choix les plus judicieux au niveau artistique et laisser de coté la nostalgie...pour moi le choix de Belladonna est une erreur...

Anthrax c'est génial, mais si Belladonna est de retour, j'aurai encore ce même petit pincement au coeur que j'avais dans les années 80 à me dire que ce groupe serait au dessus de tout avec un autre chanteur...



rodan
Invité
Posté le: 05/01/2006 à 13h27 - (23191)
@ maître capello

j'parlais pas de toi en particulier mais de ce que l'on peut lire souvent sur le site

sinon j'vois pas c'qu'est drôle dans c'que tu racontes

Maître Capello
Invité
Posté le: 05/01/2006 à 17h58 - (23198)
@ Rodan : mais y'a rien de drôle dans ce que je racontes.Mon pseudo, c'est Maître Capello pas Bozo.
Et en tant que tel, je me dois de botter le cul de tous ces métalleux-analphabètes issus de la génération sms !!!
Sinon, bientôt, on se demandera si c'est "Jaune Bouche" qui chantera sur le prochain album d'Anthrax !!!


Rodan
Invité
Posté le: 06/01/2006 à 09h09 - (23220)
@ Maître Capello

A jouer les justicier parfois on se gauffre :

"je me dois de botter le cul de tous ces métalleux-analphabètes (...) mais y'a rien de drôle dans ce que je racontes"

Moi, j'te raconte que toi aussi tu fais des des fautes de grammaires de CE1, alors...

dredd
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 09h33 - (23595)
bon, je confirme : très bon live!
Ils ont toujours autant la patate. Encore une fois : putain, c'est pas un gar de Metallica (enfin à part Trujillo, mais bon, je parle d'un vrai membre ;) )qu'on verra avec cette énergie. Enfin bref, une bonne set-list (manque quand même, au moins "finale" ou "out of sight, out of mind"...et puis perso, j'aurai bien aimé un "imitation of life"), et un belladona qui assure comme il se doit (c'est à dire rien d'extra, ok, mais le vrai Anthrax, c'est avec lui!!!).
En tout cas, après le dvd de Testament, une bonne vieille bombe bien éfficace à nouveau!

nicometalboy
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2006 à 17h42 - (23933)
Reviens John, REVIEEEEEEEEEEEENS !

Sinon, oui le dvd/cd de la reformation est tout de même bien cool (quelle pêche) !

N'oublions pas que de toute manière Dan Spitz à déclaré qu'il ne voulait jouer que sur les morceaux des albums ou il avait joué... donc au prochains concerts demandons "Only" et "Safe home" comme ça juste pour rire !

nicometalboy
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2006 à 17h43 - (23934)
Argh, faux fan que je suis, il a joué sur "Only" !

betrayed
Invité
Posté le: 23/02/2006 à 22h50 - (24989)
un bon concert. par contre ils sont pas très sympas les zicos d'anthrax: ils auraient pu lui dire à belladonna qu'il a vraiment l'air ridicule avec sa casquette^^.

DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 24/07/2006 à 00h24 - (31077)
Le meilleur Anthrax c'etait le premier avec Dan Lilker a la basse et Neil TURBIN au chant,le reste c'est vraiment pas terrible

DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 24/07/2006 à 00h29 - (31078)
D'ailleurs est ce que quelqu'un connait le premùier ANTHRAX,????????personne n'en parle!!!

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2007 à 13h54 - (37480)
DETENTE DAWN-->Mais si on connait le premier lol (en tout cas moi), Neil Turbin assure, mais tu dois pas connaitre les derniers avec Bush (Stomp 442...) ou le live avec Bush. Sur les vieux titres, il assure autant que les nouveaux, c'était excellent sniff...Et c'est sûr que je préfére Turbin à Belladona, les albums sont biens avec lui, le seul pount négatif était pour moi son chant...il revient lol, triste nouvelle, les ricains...la tune facile...c'est pas très bon pour l'image d'Anthrax...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker