ANOTHER LIFE - Memories From Nothing (Vic/La Baleine) - 19/01/2009 @ 08h20
Sur VS on aime bien vous parler de Roger "Rogga" Johansson et des moults projets PAGANIZER, RIBSPREADER et autres DEMIURG. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas de lui qu'il va s'agir aujourd'hui mais de son collègue au sein de RIBSPREADER et ex-collègue chez PAGANIZER, Andreas "Dea" Karlsson, beaucoup moins prolifique certes mais qui revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec ce qui est sans doute son projet le plus personnel, puisqu'en plus de sa traditionnelle guitare, il y tient également la basse et le micro. Ce projet s'appelle ANOTHER LIFE et nous éloigne un peu, voire même beaucoup, du death metal et du thrash auxquels nous a habitués notre Suédois avec ses autres projets. Ceux qui s'attendaient à quoi que ce soit du genre peuvent déjà passer leur chemin, ce n'est pas de cela qu'il va s'agir ici.

Avec ANOTHER LIFE, Andreas Karlsson donne dans une musique progressive à mi-chemin entre rock et metal. Une guitare limpide et cristalline emmène l'ensemble qui est assez rythmé. Quelques passages à la guitare acoustique et des parties de synthés vaguement "spatiales" viennent enrichir le tout. Dan Swanö a à un moment fait partie de ce projet et cela se ressent. La musique de ANOTHER LIFE a, ici ou là, quelques accents très purement "Dan Swanesques". On peut notamment établir un rapprochement avec NIGHTINGALE dont ce groupe pourrait être une version moins mélancolique. Dan Swanö ne s'est pas totalement éloigné de ce groupe puisqu'il se charge ici de la production, inutile donc de vous vanter les qualités du son de cet album, vous savez déjà à quoi vous attendre. Niveau chant Andreas Karlsson ne s'en tire pas trop mal mais il évolue dans un registre qui demande beaucoup de qualités de variations et il montre tout de même assez vite ses limites sur la durée de cet album et c'est sans doute l'un des majeurs points faibles de cet album. L'autre point noir de cet album se situe au niveau des ambiances qu'il véhicule. Il nous est présenté comme un album mélancolique et doomy mais il faut bien admettre que l'on tout de même ici bien loin d'un KATATONIA ou encore d'un OPETH.

Au final, je ne sais trop que penser de cet album. Il n'est pas vraiment désagréable à écouter, certaines mélodies y sont bien senties, les parties acoustiques y sont agréables mais les amateurs de metal lui reprocheront sa trop grande mollesse, les amateurs de doom y regretteront l'absence de toute mélancolie et les progeux trouveront sans doute que le côté progressif de la musique n'est vraiment pas assez développé. Bref, il ne va sans doute pas rester grand monde pour s'y retrouver avec cet album qui représente sans doute très bien son auteur mais beaucoup moins le public.

MySpace du groupe - 181 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 12/20 | Nb de lectures : 10500




Auteur
Commentaire
yahooo
IP:129.20.17.88
Invité
Posté le: 19/01/2009 à 09h57 - (66834)
TROP NAZE ce skeud, c'est pire que Nightingale !

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2009 à 18h00 - (66858)
Ah oui, effectivement, on dirait du Nightingale mais en beaucoup moins bien et plus pourri !



trashercorpse
IP:77.205.169.85
Invité
Posté le: 20/01/2009 à 11h26 - (66871)
pas top du tout ce truc !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker