ANNIHILATOR - Annihilator (Earache/Pias) - 28/04/2010 @ 08h24
Aaaaaaah! Un nouvel album d'Annihilator!
Cette nouvelle met toujours en joie les amoureux de la guitare metal comme moi! Car le groupe (on peut presque appeler ça projet solo d'ailleurs) de Jeff Waters a toujours été fidèle à l'amour de la six cordes enragée. Nanti d'une réputation excellente auprès de ses pairs (Dave Mustaine en tête, qui voulu le recruter pour l'album "Rust In Peace") et d'un album cultissime: "Alice In Hell", chef-d'oeuvre absolu de thrash metal et certainement dans le top 5 des meilleurs albums du style de tous les temps, Annihilator fait partie de ces groupes increvables qui sortent régulièrement des albums excellents, mais qui bizarrement n'arrivent pas à s'extirper d'un statut de groupe de seconde zone. Ceci alors que le groupe est sûrement meilleur que certains leaders du thrash metal... Je ne citerai personne, mais je n'en pense pas moins!
Et du Thrash avec un grand "T" vous allez en avoir sur ce nouvel album, mais je spoile, putain, désolé!

Donc avant de nous plonger dans l'univers guitar-hero (rien à voir avec le jeu dans lequel j'excelle) du sieur "Eaux", remémorons-nous un peu sur quoi il nous avait quittés la dernière fois. "Metal" avait été annoncé par Jeff comme l'album ultime de ce style. Une plétore d'invités guitaristes prestigieux, le recordman du monde de vitesse Mike Mangini à la batterie, etc, etc. Et au final, personnellement, j'ai été déçu par cet album. Non pas qu'il soit mauvais, mais beaucoup d'aspect n'était pas bon. Tout d'abord le son, avec une guitare étrangement lointaine et une batterie qui sonne comme du carton, il faut l'avouer. On avait pas été habitué à ça de la part du groupe (produit encore une fois par Jeff lui-même dans son studio Watersound). On avait également droit à quelques auto-plagiat (défaut majeur du groupe en fait au long de sa carrière) notamment sur "Operation: Annihilation" et son refrain copie-conforme du tube "Set The World On Fire". Mais bref! Ici, on ne fait pas la chronique de "Metal", mais de son successeur. Le tout voulant juste dire que j'attendais cet album avec un mélange d'impatience et de crainte.
Crainte en partie dissipée par la vidéo du morceau "The Trend" apparue sur youtube alors que Jeff le jouait lors d'une tournée promotionnel pour une gamme d'ampli (que nous appellerons ici Mark & Spencer dans un soucis d'anonymat). En effet, le morceau sus-dit se voyait être un morceau de gros thrash excellent, avec du riff devastateur sur son refrain et des soli impressionnants. Et surtout, le son avait l'air de revenir à un son plus classique et donc plus efficace (bon après, sur youtube, on est jamais sûr de rien à ce niveau). Du coup, mon impatience s'est vue grandir et mes peurs diminuer!

Et enfin, après quelques semaines d'attente, où je me passais régulièrement le morceau via youtube, voici qu'arrive le tant attendu 13ème album d'Annihilator, album éponyme, on se casse pus trop à trouver des titres d'album chez Jeff Waters, après "Metal", bah on va mettre rien.

C'est sans surprise que l'album commence par le fameux morceau "The Trend". On est tout de suite rassuré par le son. C'est bon, cette fois, tous les instruments sonnent, et la guitare est bien présente! Certains vont peut-être reprocher le son artificiel de la batterie (pourtant, il paraît que c'est un vrai batteur, Ryan Ahoff, présent sur le DVD live sorti il y a peu, mais cela reste à confirmer.) mais personnellement, j'aime bien, c'est puissant et précis et ça sert les riffs dévastateurs dont cet album ne manque pas.
Après 7 minutes de bonheur, on passe logiquement au morceau suivant, "Coward". Et là attention! Vous vouliez du thrash, vous allez avoir du thrash. Ce morceau déboule à 1000 km/h! Un riff sur-rapide pour un morceau qui ne s'arrête que le temps d'un pont pour reprendre de plus belle jusqu'à la fin. J'ai rarement entendu de riffs aussi rapides! La dernière fois c'était sur, oh surprise, "Weapon X" d'Annihilator! On apprécie avec grand plaisir les talents de guitariste rythmique hors pair de Waters. A noter d'ailleurs que Dave Padden tient toujours le micro (wow, le même chanteur sur 4 albums, du jamais vu dans l'histoire du groupe!) et même si ce n'est pas mon chanteur préféré d'Annihilator, il délivre une prestation de qualité comme toujours.
Et ça continue encore et encore (et si vous vous êtes chanté dans votre tête "c'est que le début, d'accord, d'accord", vous devez changer de chronique) le morceau suivant ne faiblit pas la cadence!! Bien qu'un tout petit poil moins speed, ça reste du thrash bien velu.

Bon, je sais pas si vous l'avez compris, mais cet album est dans une veine thrash.

Cela dit, malgré 3 premiers morceaux totalement speed, l'album se veut quand même plus subtil sur la longueur. Pour monsieur Waters, le thrash se veut un terme assez large, et parfois, on verse dans du mid-tempo dans la veine de ce que pouvait faire Exodus avec leur morceau "Toxic Waltz". L'exception vient juste du dernier morceau, "Romeo Delight", reprise de Van Halen, un peu fade par rapport au reste de l'album. Certaines intros sont plutôt glauques, certaines ambiances sombres, voire complètement enigmatique sur l'excellent "25 seconds". Un morceau unique comme aime les faire Annihilator. Une espèce d'intro jazzy/glauque à la basse qui laisse la place à un riff parchidermique de violence. Tout simplement imparable. Et que dire de ce tapping harmonisé sur fond de rythmique speed? Du grand art, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Jeff Waters se faire autant plaisir! Un morceau à écouter absolument.
Les morceaux s'enchaînent sans déplaisir, même si parfois la qualité est un peu en dessous de "The Trend" ou "25 seconds", il n'en reste que des morceaux comme "The Other Side" et son groove ternaire sont un plaisir pour les amateurs. Bien sûr, on échappe pas au défaut dont j'ai déjà parlé plus haut, à savoir quelques redites de style, typique du groupe. Mais bon, après tout, Jeff Waters s'est forgé un jeu de guitare reconnaissable entre tous, il est normal qu'il persiste dans cette voix. Toutefois, heureusement, point trace sur cet album d'un véritable auto-plagiat comme "Operation: Annihilation" sur "Metal". Tout au plus, on dira que "Betrayed" est un morceau Annihilatoresque classique et efficace. Aucun morceau n'est faible, chacun comportant son riff imparable, ou son solo de tueur. D'ailleurs, les soli, parlons-en. Jeff s'est vraiment surpassé sur cet album! Dans une récente interview il disait que l'album comportait 22 soli de guitare. Pour un album de 10 titres, ça fait un bon ratio! Et on parle pas ici de solo baclé et fade. Chacun d'entre eux est travaillé, utilisant une technique spécifique (tapping, sweeping, etcing...) et même moi qui ne joue pas de guitare du tout, j'apprécie vraiment cet aspect de l'album, c'est vraiment du grand art les apprentis-guitariste vont sûrement en perdre le goût de la vie, mais bon! (Dans la même interview, le Jeff a estimé à 10000h de travail, à raison de 10h par jour pendant 4 ou 5 ans, eh oui!)

En résumé, voici un très bon album d'Annihilator! Et quand on sait que souvent, un album moyen de ce groupe est meilleur que la plupart des bons albums des concurrents, ça veut dire que celui-ci se hisse facilement parmi les meilleurs albums de thrash de l'année. On est malheureusement pas encore au niveau d'albums comme "Alice In Hell" ou "Never Neverland", mais ma foi, le groupe est en forme, et sortir un 13ème album de cette qualité est loin d'être donné à tous les groupes! Je vous conseille donc une écoute attentive si jamais vous n'aviez jamais eu la curiosité d'écouter ce groupe tout en entendant régulièrement parler de lui. Pour les autres, vous savez ce qui vous attend et auriez tort de vous en passer!

Myspace - 311 téléchargements


Rédigé par : Stickskiller | 16.5/20 | Nb de lectures : 14656




Auteur
Commentaire
stanwd
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2010 à 09h21 - (83015)
grand fan du groupe depuis "Alice" jusqu'à "Refresh", j'ai progressivement mis au rencard les albums suivants, les achetant tout de même mais constatant que la flamme avait disparu et que le talent de composition de Waters s'était largement essoufflé avec le temps.

... Ce qui m'agace le plus, c'est qu'on sent que Waters reste un maître ultime du solo et de la rythmique mais que ces qualités sont annihilées (à tort) par une incapacité totale à partager le processus de création avec d'autres musiciens ; mélangé à son pathos récurrent (boisson, crise familiale - je rappelle l'IGNOBLE "remains" pseudo electroindus' tout ça parce qu'il venait de se faire plaquer par sa femme qui adorait Prodigy"). Du coup, on se retrouve toujours avec les mêmes rythmiques, les plagiats de plagiats de ses propres compos. Merde, ca va cinq minutes... C'est pas parce qu'il excelle à te sortir un ou deux plans géniaux et nouveaux par album qu'il faut crier au génie.

Pour pas arranger les choses, supporter le timbre de voix de Padden dans les medium, c'est plus fort que moi...

Bref, j'ai "trouvé" l'album il y a 3 sem' (hum, ouaih, honte à moi) et bien écouté et j'ai surtout apprécié... "Romeo Delight", ignorant jusqu'à la lecture de la kro qu'il s'agissait d'un morceau de Van Halen... J'achèterai, c'est sûr mais je crois qu'il prendra la poussière rapidement...



le clinch'
IP:86.221.200.180
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 09h24 - (83016)
grave!!!!excellent album!!!!

plost
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2010 à 09h32 - (83017)
Tiens le Jeff Waters Band a sorti un nouvel album...

Je suis du même avis que stanwd ci-dessus. Annihilator a tendance à copier coller ses compos.

Je vais jeter une oreille sur ce disque quand même. La chronique me donne envie. Un retour vers des velléités thrashisantes, ça me titille la curiosité.

Seul bémol, ce chanteur. J'ai du mal. Ca vaut pas Joe Comeau, Coburn Pharr ou Randy Rampage...

fred_mexico
IP:81.240.151.201
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 09h45 - (83019)
Après avoir été moi aussi un peu déçu par "Metal" (surtout parce que j'aurais préféré entendre Jeff faire ses propres solos plutôt qu'une pléade d'invité), je trouve cet album énorme.

Du Annihilator pur jus à 100%.

MaxXx
IP:97.74.215.95
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 09h48 - (83020)
Alice in Hell et neverland ont toujours été un peu surnotés. Quelques peu näives les compos. Neverland n'a jamais été considéré comme un grand album de ce que je m'en souvienne à sa sortie et pendant la décennie qui a suivit.
Avec cet album Jeff sort ce que Metallica n'a plus su faire depuis And Justice. Il se permet même le luxe de gifler le meilleur de Pantera. En tous cas quand je vois qu'on encensse des groupes comme Overkill ou Exodus dont les albums sont moins bons je me pose toujours des questions en lisant les commentaires débiles ci-dessus. SI Annihilator a tendance a copier ses propres compos cest le cas de tous les groupes pré cités, à par Metallica qui échoue lamentablement. Cet album est l'album thrash de ces dernières années et ca n'est pas difficile. Pourtant je précise que j'ai décroché après le moyen Refresh the Demon, King of the Kill étant un joyau. Jeff ne se copie pas il y a la patte d'Annihilator, c'est tout. Et quelle lecon pour les autres groupes (les moyens Kreator, Testament, Exodus et j'en passe qui font une pseudo unanimité avec des albums ou seuls deux trois titres sont un peu couillus)

SlaytaniC
IP:83.195.183.52
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 09h53 - (83022)
du thrash, du vrai. c'est celui qui tache!! moi c'est ce que j'attends de annihilajeff. seul bemol comme dit plost c'est le chanteur. joe , randy ou coburn le faisait grave!! pas celui ci.
futur achat donc.

Merde...
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 10h09 - (83024)
Par contre Paden sur scène, il tient bien la barraque...

Paul
IP:216.59.0.178
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 10h27 - (83027)
Je préfère Paden au précédent ainsi qu'au chant criard et agacant de Alice in Hell. Comme quoi.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2010 à 10h59 - (83029)
annihilées (à tort) : ah ah ah !

Bon sinon (de ce que j'en ai entendu) c'est un bon album d'Annihilator avec des solos de tueurs.

Par contre j'attends d'avoir le CD pour me faire une idée définitive de la prod. Là ça fait un peu home studio surtout niveau batterie, mais en même temps y a des breaks sympas qui me semblent compliqués à rendre en programmation...





monceau
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 11h02 - (83030)
Annihilator est un des groupes qui s’est hissé dans ma liste de références uniquement par la qualité de leur musique – je les ai écouté la première fois sans connaître ce que c’était. C’est un des groupes de thrash que je préfère mais jusqu’ici principalement pour l’album Never Neverland. Refroidie quelque peu par Refresh the Demon, je sens que celui fera l’affaire !

Belle chronique pour une belle galette – la journée commence bien !




fred_mexico
IP:81.240.151.201
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 11h15 - (83031)
@pj666: En fait, dans le processus d'enregistrement, Jeff compose une batterie électronique, enregistre les instruments à corde et puis seulement demande à Mike Mangini de poser une vraie batterie. Selon lui, ça lui permet d'être plus précis, et s'il y a une couille, ce ne peut être que la faute du batteur qui doit alors refaire sa prise...

(lu dans une interview)

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2010 à 12h18 - (83040)
Merci pour les compliments!
Sinon, moi non plus, je n'apprécie pas plus Padden que ça, mais faut avouer qu'il possède un registre très complet. Mon préféré restera Jeff Waters himself, suivi de Joe Comeau.
En ce qui concerne la prod, elle est bonne, sans avoir rien de spécialement monstrueux. Par contre, ce qui est sûr, c'est que c'est pas Mangini sur cet album. D'après le forum du groupe, c'est celui que j'ai cité dans la chronique. Et personnellement, j'adore Refresh The Demon et Remains. :)

nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2010 à 12h35 - (83041)
Curieux de l'entendre...
Les propos des uns et des autres sur l'intérêt d'annihilator sont un très bon résumé de ce que je pense de ce groupe.





pj666
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2010 à 12h55 - (83042)
@ Fred Mexico : oui je sais qu'il procède de la sorte. Faudra d'ailleurs m'expliquer l'intérêt de prendre un aussi bon batteur que Mangini pour lui faire rejouer des parties de BAR, j'ai jamais compris !!

Ah, et Waters s'est fait plaisir sur la reprise de Van Halen, il reproduit le même son de gratte que le grand Eddie !

@ Stickkiller : j'aime bien Remains aussi, mais Stan ne l'aimera jamais ! ;-))



moule d'huitre
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 13h36 - (83045)
Pas encore écouté, mais bien hâte de jeter une oreille dessus.

falling spiral down
IP:86.208.151.187
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 13h55 - (83049)
album sympa mais pas énorme non plus!
mes albums préférés sont "alice in hell" et " set the world on fire"

c'est sur que cet album c'est déja autre chose que le world painted bouze de Slayer. mais on est loin du meilleur annihilator et meme des derniers overkill & Exodus pour répondre à un post^^

Phil
IP:67.159.44.96
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 14h22 - (83051)
c'est marrant mais moi je trouve qu'aucun des groupes cités n'arrive à la cheville du dernier Slayer et surtout pas Overkill les plagieurs de Metallica grande époque. Le dernier Annihilator démolis sans problème ces albums aussi. Overkill cest sympa mais tu finis par te faire chier pareil pour Exodus et Testament. Ca n'est pas le cas avec cet album. QUand à Slayer, ils sont intouchables n'en déplaise à certains.

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2010 à 14h48 - (83054)
J'en attendais pas grand chose, mais au final on se retrouve avec un très bon album de thrash metal !!
Le précèdent était décevant mais celui est bien mieux, sinon les soli sont tout simplement énormes, pareil pour le chant (a noter que ca fait 4 albums qu'il est la le gaillard, un record ?) !!!



KoolKoyott
IP:82.244.225.51
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 15h38 - (83057)
Tout le monde s'en fout mais moi je trouve le dernier Overkill exceptionnel (et je pèse mes mots) et je garde un souvenir ému d'Annihilator avec son chanteur Aaron Randall (Set the World on Fire) dont on ne parle injustement jamais.

Et ce nouvel album va faire très mal, c'est sûr. Avec Annihilator, on est rarement surpris, mais jamais déçu.

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2010 à 16h13 - (83058)
KoolKoyott: Oh putain, ce pseudo de fou, Fire & Ice sur Amiga!
Sinon, je suis d'accord, Set The World On Fire est un super album qui est un peu tombé dans l'oubli!

panzerfaust
IP:85.5.154.25
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 16h51 - (83059)
@phil : +1 , rapport à W.P.B.

reblowaih
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 16h58 - (83061)
L'album est déjà sorti? Je suis à la bourre!!!


CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2010 à 19h02 - (83064)
Maxxx : si si WATERS se parodie régulièrement en proposant les mêmes riffs et c'est beaucoup plus flagrant chez lui que pour d'autres groupes. Quand tu dis que les deux premiers albums sont surnotés et les compos naïves, ça me fait rire, car pour moi WATERS n'a pas fait mieux et plus inspiré depuis.

Spencer
IP:208.53.138.77
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 20h08 - (83065)
King of the kill et ce dernier album surpassent les deux premiers pour moi.

falling spiral down
IP:86.208.151.187
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 20h48 - (83070)
c'est bizarre les différences d'avis mais jsuis plutot daccord avec KoolKoyott
et stickskiller le dernier overkill est excellent!on ne s'ennuit pas 1 seconde! comme les derniers Exodus & the formation of damnation de
testament est une grosse tuerie!

set the world on fire est un album génial pour moi le meilleur d'annihilator
ce nouvel album j'accroche pas,les riffs sont pas inspirés ,à la limite le titre "the trend" surnage mais le reste :(

je prefère de loin le dernier heathen qui est monumental!cherchez pas on aura pas meilleur album de thrash cette année!

pour ce qui est de world painted blood pas envie de revenir dessus c'est fade,mou,mal produit..mais slayer est vraiment loin d'etre intouchable je trouves,surtout quant on voit les nouveaux combos de thrash qui sortent depuis quelque années (bonded by blood,lazarus ad...)





Alan
IP:209.85.99.22
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 23h01 - (83073)
Set the world on fire, l'album considéré par toutes les critiques comme une merde à sa sortie... Quand au dernier Slayer faut arrêter de dire des conneries comme quoi cest mal produit. La merde polissée d'Overkill passe comme un suppo. Surproduit.

//
IP:90.34.188.229
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 23h05 - (83074)
@MaxXx

Comment tu peux parler d'exodus qui sort des albums moyens ? ou Testament
comment oses tu même comparer Metallica ou Testament à Annihilator qui ne leur arrive pas à la cheville ?
et Annihilator donne des gifles au meilleur de Pantera ?

Ecoute Anselmo et le pauvre chanteur d'annihilator .

Maintenant je suis fan d annihilator et je te rejoins sur l excellent King of the Kill par exemple .
Mais leur dernier album Metal etait insignifiant et celui là , le titre que j ai entendu ne m a pas collé au mur .
Loin de là

on ne doit pas avoir les mêmes valeurs .
Mais quand Annihilator empruntera la route des exodus , Metallica ou Testament en terme de popularité et puissance sur scène , reviens me faire signe ... mais ça n arrivera jamais

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2010 à 23h51 - (83076)
Moi je pense que tu as tort. :)
Comme quoi, c'est assez personnel ce sentiment.

Didier
IP:98.142.211.209
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 08h05 - (83078)
@//: moi aussi je me fais chier à l'écoute des deniers Exodus et ce dernier Annihilator tue. Juste un truc: Metallica sont mort depuis 1990. Annihilator n'a aucun probleme à faire mieux. La popularité sur scène ne veut rien dire et heureusement. Mauvais exemple. Tu te discrédite sur ce coup là

fred_mexico
IP:91.181.55.228
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 09h05 - (83080)
Je suis aussi un grand fan de Slayer, Exodus, Megadeth, Metallica, overkill, mais pourquoi toujours vouloir les comparer?

Perso, j'attend d'Annihilator qu'il nous sorte du Annihilator, avec ce jeu de guitare si spécial joué sur les gammes penta. Je ne veux pas qu'il nous fasse du Metallica (bien que sur certaines chanssons de cet album il y a beaucoup d'influence Slayer).

Tout comme j'attend de Mustaine qu'il nous sorte du bon thrash à la Megadeth (pas du Risk quoi).

Et oui, le dernier Slayer est bon, car il nous font du Slayer. Ironbound est très bon également, tout comme le dernier Kreator!!!

Fin, c'est dommage de toujours vouloir dire : "cet album enterre celui là". Surtout qu'il y aura toujours une part de subjectivité (sauf quand des groupes de thrash renie leur musique en sortant des albums vraiment mous). Perso, j'adore Annihilator, c'est un de mes préféré, mais de là à dire qu'ils enterrent tout le monde, c'est un pas que je ne franchirais pas!


SlaytaniC
IP:83.195.179.240
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 10h01 - (83082)
CHUCK MAURICE +1!

falling spiral down
IP:86.208.151.187
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 11h45 - (83084)
le seul mauvais parcours de metallica c'est st anger

load et reload ne sont pas pour un public qui ne demande que du thrash mais sont loin d'etre mauvais!

et death magnetic est un excellent album avec du thrash à l'interieur!sisi^^

je sui également un grand fan de slayer ,c'est ce qui me permet de dire que ce world painted blood est super fade,sans inspiration! tout comme risk l'est pour megadeth

Irina
IP:67.159.44.134
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 12h31 - (83085)
Le dernier Metallica est une grosse merde sans inspiration. Oser dire que le dernier Slayer est moins bon que ca doit en faire sourire un paquet. Continue à nous amuser bouffon. Moi tes interventions me font rire.

falling spiral down
IP:86.208.151.187
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 13h00 - (83088)
ohh reste poli ! je donne juste mon avis

je connais personne qui trouves le dernier slayer potable

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 29/04/2010 à 13h43 - (83091)
Et sinon, ce Annihilator?

comedian
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 14h21 - (83094)
Rien de bien enthousiasmant sur ce nouvel album, c'est du 100% Annihilator en free parachute, avec les mêmes gimmicks, les mêmes auto-plagiats et le même son en plastique que les 3-4 dernières sorties du groupe. Quant on se passe un des deux premiers après celui-la, il n'y a pas photo.

SlaytaniC
IP:83.195.179.240
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 14h36 - (83095)
moi si!!! j'adore le dernier slayer qui reste du slayer 100% quand certain mettent une dose de thrash de leur début dans leur rock pour faire croire qui font du metal.

mais c'est pas grave tout ca! les fans de metallica sont tellement cons que de toute façon, ils acheteront.
c'est pas moi qui l'a dit, c'est lars ulrich.

JinxThe stix
IP:109.123.80.69
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 16h24 - (83101)
Moi aussi je trouve le dernier Slayer comme l'un de leur meilleurs albums et le plus virulent et inspiré depuis Seasons, et nous sommes nombreux à le penser.
Enfin bref mec t'es déjà irrécupérable si tu trouves le dernier Metallica excellent....

falling spiral down
IP:86.208.151.187
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 16h39 - (83102)
aahahaah mais mdr

je suis pas seulement fan de metallica mais de slayer mais j'ais un minimum de sens critique qui me ne fait ne pas aimer forcement tout ce qu'on me fourre dans la geule.

et ça ça reste subjectif au départ.

de toutes façon les fans de slayer le sont souvent de metallica et vice versa,mais ce n'est pas une généralité.

mais bon tout ça ne m'empechera pas de voir slayer au wacken,au bataclan et au sonisphère

bon sinon après ce nouveau brulot j'espère bien qu'Annihilator tournera et passera en france en dehors du Hellfest

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 29/04/2010 à 16h56 - (83103)
Mon comm précédent n'étant apparemment pas assez clair, je précise. Ce débat sur les grands maitres du thrash n'est pas inintéressant, mais merci de le tenir sur le forum et pas ici.

Cet espace est dédié au dernier Annihilator. Je vous préviens que les prochains HS seront donc effacés. Merci de votre compréhension.

stanwd
Membre enregistré
Posté le: 29/04/2010 à 17h13 - (83104)
marrant de voir que la guéguerre entre thrashers continue 25 ans après : qui a la plus longue? Mustaine/Hetfield/Araya...

J'ai encore réécouté l'album et j'accroche vraiment pas plus que ça : ca sonne TOUT LE TEMPS pareil. Il faut vraiment que Waters arrête de tout gérer. Qu'il tente de prendre un producteur qui prendra le recul nécessaire à sa place.
PUTAIN, à l'époque de la tournée 92 (?) avec PANTERA, il discutait avec Anselmo dans le tourbus ; Anselmo lui certifiait qu'il fallait durcir le ton, Waters préférait la voie mainstream qu'on a constatée avec "Set the World"... gros bide et une éjection/fin de contrat plus tard, le voilà qui retourne sa veste et qui te ressort du gros thrash mais sans trop de saveur (la période Comeau)... je passe sous silence le "Criteria", opportuniste à souhait et très peu inspiré... le "Remains" qui est la pire bouse du monde tellement il pue la dépression.

C'est pas parce qu'on se croit capable de tout gérer qu'il ne faut pas de temps en temps se la coller derrière l'oreille et demander un peu d'aide à des personnes compétentes afin de hisser son travail à un niveau supérieur.
... et ça me fout grave les boules de constater que Waters, album après album ne redresse pas la barre et continue son bonhomme de chemin tout seul, quitte à se saborder



pj666
Membre enregistré
Posté le: 29/04/2010 à 18h18 - (83107)
@ Stanwd : je pense que Waters fait tout simplement à l'économie pour produire ses albums seul dans son studio et préfère capitaliser sur la continuité du style du groupe.

Fred
IP:82.231.113.188
Invité
Posté le: 29/04/2010 à 22h53 - (83110)
Quand je vois des "Metallica ne fait plus rien de bon depuis 1990" et autres, je me dis que j'ai pas dû écouter le même Death Magnetic que vous, serieusement.

J'ai vu Annihilator sur scene à paris sinon, fin 2007, j'ai trouvé que leur chanteur s'en sortait foutrement bien! Et Metal j'ai franchement bien aimé "Clown Parade", purement thrash. "Couple Suicide" avec Danko Jones en featuring, c'est osé, et tout simplement merveilleux.
J'ai trouvé cet album à mon goût, tout simplement parce que je me prends pas la tête à attendre du thrash, du thrash et toujours la même chose quoi. Moi tant que ça attire pas le fric par paquet, et que ça sonne bien, ça me convient.

falling spiral down
IP:86.208.151.187
Invité
Posté le: 30/04/2010 à 00h50 - (83112)
totalement daccord avec fred!

Zen
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2010 à 12h02 - (83178)

J'en attendais rien du tout ... et dans ma gueule !!! Très bon ... Putain les rythmiques sont terribles, thrash bordel, ça envoie quoi !!! ... bon, les solos toujours un peu bavards mais globalement excellent !!!




Retardataire
IP:89.224.5.181
Invité
Posté le: 01/05/2010 à 19h29 - (83187)
Pour ma part je n'ai volontairement rien écouté de cet Annihilator. Je me le ferai à l'ancienne: en allant avec plaisir le cueillir chez un disquaire dès le 17 mai 2010.

chamallow
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2010 à 16h31 - (83953)
Carrément collègue retardataire, tout va vraiment trop vite de nos jours n'est-ce pas. ;)

Très bon album de Waters et sa bande, en espérant qu'ils nous gratifieront un de ces jours d'un passage par chez nous en vraie tête d'affiche. ANNIHILATOR Rulz.



Monceau
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2010 à 10h26 - (84691)
Il est bon ce nouveau Annihilator !

L’album varié mais pas aussi speed comme ça était prédis dans la chronique. Moi je m’attendais au frénétisme slayerien – le groupe que je n’arrive pas à digérer. Et non, je n’ai pas eu ma version Annihilator de Reing in Blood, un peu déçue pour le coup.

Par contre les titres sont très différents rythmiquement et stylistiquement parlant. Rien que 25 Seconds qui expérimente le chant core (j’aime pooo) ou le dernier Romeo Deligth qui est très riock&roll.

Vu que je ne suis pas très thrash et je n’écoute pas la majorité des « gros du marché », une bonne pioche pour moi ce skeud au final.



Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 15/07/2010 à 12h46 - (85370)
Acheté cette semaine.
Album sympa mais pas non plus génial.
De bons riffs à la Annihilator avec un son de guitare bien tranchant. Beaucoup de redites et pas assez de surprises. Et c'est quoi ce son de batterie de m....
Incroyable qu'il est pas fait mieux que ça quand-même. La caisse claire sonne en carton (ou plastique) et franchement ça enlève vraiment de la puissance aux compos.
C'est, pour moi, le gros défaut de cet album.
En plus il fait de la pub pour Superior Drummer. Ben ça donne pas envie d'acheter...

Donc bien, mais peut mieux faire!




Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 15/07/2010 à 19h33 - (85386)
qu'il "ait"...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker