ANNIHILATOR - All for you (SPV/Wagram) - 25/06/2004 @ 12h00
Putain, 15 ans ! Oui, je n’en reviens pas, ça fait déjà 15 ans que « Alice in Hell » est sorti ! ANNIHILATOR fait donc maintenant partie des vétérans du Metal. Ce groupe a sorti un paquet d’albums et est resté fidèle au bon vieux Speed Thrash de ses débuts, malgré un album plus Heavy (l’excellent « Set the world on fire ») ou un autre plus Indus (le très moyen « Remains »). Alors qu’on pensait Joe Comeau bien intégré au « groupe » (je mets des guillemets, car tout le monde sait qu’on peut plutôt considérer ANNIHILATOR comme le projet de Jeff Waters), « All for you » inaugure un nouveau chanteur (pour combien de temps ?) : Dave Padden. Attendez que je compte... oui, c’est bien le sixième chanteur ! Je compte dans ce chiffre Jeff Waters lui-même (qui a fait les vocaux sur trois albums), et tout en sachant que Randy Rampage (légendaire chanteur sur « Alice in Hell ») avait fait un bref retour pour « Criteria for a black widow ». Sur « All for one », il y a un revenant, en la personne de Mike Mangini à la batterie. Cet excellent batteur a joué avec EXTREME ou STEVE VAI, mais c’est aussi lui qui tenait les baguettes sur « Set the world on fire »... et pour être complet, je signale qu’il est en ce moment sur l’album de TIM DONAHUE, « Madmen & sinners » (avec James LaBrie de DREAM THEATER au micro).
Alors, qu’en est-il de ce dixième album ? Je vous répondrai que c’est du ANNIHILATOR typique. Le premier titre, « All for you » peut surprendre par contre avec son rythme assez lent et l’alternance chant mélodique/chant plus hurlé de Dave Padden. Un drôle de titre pour commencer l’album, un peu dans la lignée de « The box » (sur « King of the kill ») et son début à la basse. Le morceau suivant, « Dr. Psycho » commence en douceur (typique ANNIHILATOR) avant de faire remuer les fesses et la tête avec des riffs dont Jeff Waters a le secret. Là, c’est clair, c’est du ANNIHILATOR, pas de surprise avec ce Thrash technique et mélodique... et le reste de l’album est du même acabit. Ceux qui apprécient ce groupe seront ravis, certains dénonceront un certain immobilisme... à croire que ANNIHILATOR est devenu le AC/DC du Thrash. Il est vrai que quand on écoute « Both of me » ou « Rage absolute » par exemple, on a l’impression d’avoir déjà entendu ces riffs quelque part, sur des albums plus anciens. La seule nouveauté est donc le chant de Dave Padden qui utilise souvent une voix claire couplée à des hurlements plus dans la veine de ce à quoi nous sommes habitués avec les Canadiens. On pourra aussi s’interroger sur la pertinence de ballades comme « The one » et « Holding on » qui n’arrivent pas à la cheville d’un « Phoenix rising », mais pour le reste, c’est du tout bon ! Une bonne occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe majeur de découvrir ce combo pas assez reconnu à mon goût (avant de se jeter sur les deux chefs d’œuvre que sont « Alice in Hell » et « Never, neverland ») ! Quant aux fans, pas de déception normalement, si vous ne vous attendez pas à un album trop révolutionnaire.


Rédigé par : Shaka | 16,5/20 | Nb de lectures : 9377




Auteur
Commentaire
rip666
Invité
Posté le: 25/06/2004 à 13h37 - (9261)
annihilator typique?
perso la premiere chanson m'a donner envie de gerber..
les ballades sentent mauvais...
seules quelques rythmiques ont retenues mmon oreille..

une mega deception, alors que waking the fury etait vraimenmt sympa (bien plus que carnival) et le live etait une tuerie, faire ce truc??
dommage..

Dukat
Invité
Posté le: 25/06/2004 à 23h57 - (9272)
Tout à fait d'accord avec toi Rip666 cet album a d'annihilator que le nom, franchement Waking est ultra puissant alors que celui là coupe sans arrêt le rythme. Les 2 balades sont à virer sans hésiter et le chanteur ne casse pas des briques. Fans du groupes passez à côté ou alors achetez le d'occase.
En bref : grosse déception.

Chucky
Invité
Posté le: 26/06/2004 à 04h57 - (9273)
Vous avez rien compris les gars !
" All for You " marque le retour d' Annihilator dans son style qui a débuté en 89 avec " Alice in Hell ". Les deux précédents albums sont pas mal mais ça n'a rien à voir avec Annihilator ... Ecoutez les deux albums cités dans la critique du site, vous verrez ...
Sans oublié l'album où se trouve les meilleures chansons et très peu connu : " Refresh The Demon " !

Pour résumé, le style d'Annihilator est justement composé de speed-thrash avec effectivement beaucoup de breaks, de solos et très souvent des délires vocaux ( surtout en backing vocal !)
C'est ça la patte ANNIHILATOR !


Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 26/06/2004 à 12h44 - (9275)
Pour moi Jeff Waters fait partie des meilleurs compositeurs / riffeurs du metal (au sens large), je vais jeter une oreille à cet album !
Surtout qu'il y a Mike Mangini °°;

rip666
Invité
Posté le: 26/06/2004 à 13h17 - (9276)
je connais alice in hell et refresh, ben ca sonnait thrash-speed, je n'entends pas de thrash speed dans ce dernier, juste quelques bon passages...

c'est mou, et je ne trouve pas de qualité d'écriture, en tout cas pas plus qu'en du slipknot arrive dans mes oreilles....

Chucky
Invité
Posté le: 26/06/2004 à 18h51 - (9280)
Pour rip666 :
Ben un peu quand même !
Quand t'écoutes Dr Psycho, Demon Dance ou bien Rage Absolute par ex. c'est bien du thrash-speed ! Mais y a pas que ça et surtout dans les autres chansons qui sont certaines assez calmes ou mid-tempo mais bon voilà, est-ce que Jeff devait rester dans son style des débuts à la lettre près sans rien changer ou bien innover en modernisant ses compos tout en gardant sa patte ...
Là au moins on a des passages en voix claires terribles mieux que sur les précédents.



Thrashwarrior
Invité
Posté le: 26/06/2004 à 20h41 - (9281)
Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
La première chanson complétement néo.
Un chanteur qui a trop tendance à jour les étienne dao..
Bon il y a pas mal de passages costeaud tel d'un Annihilator deuxième période et qui sont là pour nous rappeler que Jeff n'a pas perdu toutes ses couilles en acier trempé (comme apr exemple le début de Bled ou à 2'30'' ou encore le début de both of me ou de rage absolute à vous décaper une grenouille)
Mais dès que leur nouvelle recrue joue les eunuques c'est fini. Pourquoi cette fin en petit canon style compagnie créole de Bled, une chanson qui était presque couillue du début à la fin ?
J'espère qu'ils ont fait ce cd pour se faire un plein d argent en le vendant au fans de linkin park qui y comprennent rien, ca au moins ca pourrait les pardonner.
Bon les balades nullissimes genre sauvez willy ont ca de bon c'est qu'elles sont parfaite pour faire le gros romantique auprès d'une demoiselle et l'attirer au plumard, rien de telle qu'une musique comme ca
Non mais sinon sans blague ce groupe génialissime qu'est Annihilator a changé suffisemment souvent (ils ont bien sorti remains) pour qu'on puisse espérer que le Thrash coule toujours dans leur veines pour qu'ils nous pondent un prochain album qui donne de nouveau envie de faire de la moto plutot qu'aller pleurer au fond des bois, et ce d'un bout à l'autre.
En attendant, pour avoir du Annihilator récent digne de ca mieux vaut écouter Waking the Fury.

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2004 à 23h38 - (9313)
Hep le site du groupe :
http://www.annihilatormetal.com/
Zut, c'est "under reconstruction"

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker