ANHKREHG – Against you all (Galy records) - 27/10/2004 @ 21h14
Si, en France nous avons notre groupe à polémiques qui divise la scène, en la personne d’ARKHON INFAUSTUS, le Québec possède également le sien avec ANHKREHG, un groupe de Black Metal qui, visiblement, loin de tout clivage politique, ne fait pas l’unanimité dans sa jolie province. Faut dire que dans le genre énervé chronique, ce trio fait assez fort. Si on se penche en détail sur le livret du cd, on s’aperçoit qu’ils tapent un peu sur tout le monde dans leurs textes comme dans leurs « remerciements ». C’est vrai, avec un titre d’album pareil, on aurait pu s’en douter.
ANHKREHG compte déjà une décennie d’existence et pas moins de six albums à son actif, sans que la notoriété du groupe n’ait franchie l’Atlantique. En fait de black métal, je me dois de clarifier un détail qui a son importance : le black métal tel que nos cousins québécois le conçoivent n’a que peu de rapport avec le beuhmeuh européen. En fait de black, ANHKREHG serait plutôt catalogué, chez nous, de groupe de War Métal, tout comme c’était le cas pour BLASPHEMY. Certes, ANKREHG a des affinités musicales avec des groupes comme MARDUK ou IMPALED NAZARENE à ceci près que l’architecture des titres présents sur « Against you all » est infiniment plus variée que celle des salves nordiques.
Si les rythmiques sont, ici, moins rapides que chez MARDUK, les guitares sont, quant à elles, beaucoup plus véloces. L’originalité principale d’ANHKREHG réside dans ses textes qui déversent leur bile haineuse aussi bien en français qu’en anglais. J’aime particulièrement le second morceau qui donne son titre à l’album où le groupe déploie une grande agressivité pour terminer par un sample de « what a wonderful world » de Louis Armstrong. Il y a ici et là, parsemés sur cet album, des passages intéressants (le break très martial de « Set me free » par exemple) qui suggèrent une expérience certaine de la façon dont un disque doit sonner pour accrocher son auditoire. Pour le reste on retrouve des clichés, aussi bien visuels que musicaux, qui ne sont pas franchement nouveaux.
Mais ce qui me laisse le plus perplexe, au sujet de ce disque, est la production de Jean François Dagenais. Ou plutôt devrais-je dire l’absence de production. Le guitariste de KATAKLYSM nous a habitués à des mixages beaucoup plus réussis et j’imagine que la collaboration du groupe à ce niveau, à du jouer un rôle dans le son nasillard dont « Against you all » est affligé. La caisse claire est frappée d’une tonalité aigus qui agresse littéralement l’oreille. C’est, approximativement, la même chose pour les guitares et le chant qui manquent cruellement de puissance. L’ensemble du mix est froid et dénué d’âme mais il faut sans doute y voir la volonté du groupe. J’accroche moyennement à ce type de mixage de même qu’à cette démarche guerrière genre « si tu fais chier mon groupe, il va vous pétez ta gueule !!! ». Y’a des amateurs ???


Le site officiel est HS, sans doute un attentat… - 240 visite(s)

Dark Soul - 223 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 12/20 | Nb de lectures : 8842




Auteur
Commentaire
harry le haricot
Invité
Posté le: 27/10/2004 à 22h25 - (11236)
ben moi j'aime beaucoup (j'avais adoré leur précédent skeud). y aurait-il une âme charitable pouvant me dire où me procurer cet album (ailleurs qu'à l'étranger bien sûr).

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2004 à 22h57 - (11238)
Je pense que tu dois trouver ca chez DIAMOND Productions ! Jerome doit être dans le coin !


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker