ANGRA - Live in Sao Paulo (NTS/Wagram) - 27/06/2003 @ 10h28
ANGRA est un groupe un peu spécial au regard des fans francais, qui l´ont dès le début supporté. Personnellement ANGRA n´a jamais été ma tasse de thé (je suis plus orienté scène germanique, vous l´aviez remarqué), pourtant il est certain qu´ils ont écrit quelques brûlots incomparables ("Nothing to say" pour ne citer que celui là).
J´ai d´ailleurs fort bien accueilli le fait que André Matos se fasse jeter. Je ne l´ai jamais supporté (ni sa facon de chanter - trop aigue, ni ses efforts scéniques - Le pire étant sa masquarade à Evry pour promouvoir SHAMAN, alors qu´aucun titre n´était prêt). Et j´ai donc acheté avec plaisir l´album "Rebirth" pour voir si les brésiliens étaient capables de s´en sortir sans lui. Il me donna entièrement raison.
Maintenant, il est sur qu´il fallait faire accepter au monde qu´il y avait une vie après Matos, et que les remplacants étaient tout aussi doués que leurs prédécesseurs (rappelons que la section rythmique s´en est allée préférant suivre le chanteur dans SHAMAN, dont on attend toujours qu´ils percent...). Pour cela rien de tel qu´un bon live, enregistré sur les terres maternelles du Brésil.
Et force est de constater que ce live est très bon. Certainement pas le live du siècle pour moi (j´attends avec impatience le "Live Kreation" de qui vous savez!!!), mais malgrès tout un excellent moment de pur heavy brésilien. Le son n´est pas le meilleur (guitares et public, je trouve, trop en retrait), mais une ambiance très festive et live (cela aurait été dommage autrement) en ressort. Edu, le nouveau chanteur assure parfaitement, et son timbre n´en fini pas de me convaincre, même si au cours des 100 minutes de live, il connait quelques faiblesses. Il n´empêche qu´il met l´ambiance, et communique avec son public (certes pas autant qu´un Matos...). La nouvelle section rythmique est elle aussi parfaite, et les 2 guitar heroes n´en finissent pas de nous exposer leur brio (ce Kiko! Quel bel homme).
Ce live fut enregistré pendant la tournée "Rebirth" donc fait la part belle à cet album (95% de l´album est joué) ce qui évite aussi d´avoir trop de royalties à payer au père Matos. N´empêche que les hits incontournables des premiers albums figurent en bonne place sur ce disque ("Eagle Icarus", "Carry On", "Nothing to say"). Bref un bon album, un bon best of, un bon live. Et encore une bonne claque dans la gueule à Matos, histoire de dire, "oui! On se débrouille très bien tout seul!!"


Rédigé par : BozKiller | live/ | Nb de lectures : 7437




Auteur
Commentaire
Vinceroom7
Invité
Posté le: 27/06/2003 à 14h27 - (4232)
[Mode Loufi on]
MasCarade (décidément ;) )
[mode Loufi off]

hevydevy
Invité
Posté le: 28/06/2003 à 15h15 - (4243)
Cette chronique est un peu ridicule...
Les classiques d'Angra sont massacrées au chant, le son est digne d'un bootleg.
C'est l'un des plus mauvais live de l'histoire du heavy-métal.

D'accord
Invité
Posté le: 28/06/2003 à 23h55 - (4248)
Oui ce "live" de Angra, il est pas bon et la chronique est trop clémente..
Le son est trop moyen, ensuite l'interprétation est pas top, quand au nouveau chanteur sur les anciens morceaux c'set dumassacre complet.
Bozkiller faut revoir ça ou te réécouter les premiers Angra ou te racheter une paire d'oreille.

OussamaxKerLaden
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2004 à 08h47 - (12419)
J'ai trouvé cet album très décevant : le son est indigne d'une production professionnelle, et cela commence à devenir une très mauvaise habitude pour le Angra "mark II"...

Il était de plus sans doute un peu prématuré de sortir si tôt un live alors que la nouvelle formule n'est pas encore rodée, et il est vrai qu'Edu, si il a une voix moins typée que Matos et plus "passe-partout", est vraiment limite et n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur d'un point de vue technique.

Le DVD lié à ce live est encore plus décevant : l'image est digne de celle d'un DivX moyen !

5/20, ça ne mérite vraiment pas mieux... :-(



jiu
Invité
Posté le: 24/02/2006 à 23h42 - (25036)
j'ai adoré malgré le son et je trouve que le nouveau chanteur assure aussi bien que matos, et les zicos? ben des tueurs, putain, l'interprétation n'est pas top??? moi je ne trouve pas

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker