ANGHER INCORPORATED - Phase 1 : Dark City Lights (Send The Wood) - 28/01/2014 @ 07h58
Voici bien un style qui ne me fait généralement pas trop frétiller du caleçon. Le metal progressif, à quelques exceptions, ne m’inspire pas trop, voir, me saoule, mais bon ça ne me brule pas les conduits auditifs pour autant. ANGHER INCORPORATED eux se présentent comme étant une formation de modern metal progressif et à l’audition de ce terme un brin plus familier je me sent tout de suite un peu plus à l’aise.

En plus, une fois qu’on a écouté leur EP, on se dit que « ouai, c’est bien du metal progressif, avec du shred, mais y a quand même cette touche bien moderne qui se marie très bien, ça passe carrément bien tout ça ». ANGHER INCORPORATED nous envoie donc 5 titres cossus, techniques, progressifs, et assez captivants. Le niveau des zicos est à la hauteur, bien entendu, mais un bon niveau ne fait pas tout, il faut savoir l’exploiter à bon escient et ça, ce n’est pas toujours le cas. Soit, dans le cas présent c’est le cas, mais ce à quelques détails près. Par exemple en ce qui concerne le chant, celui-ci est un chouilla un peu poussif par moments, ce qui n’est pas super agréable (tout comme cet affreux accent), mais passe quand même mieux sur les parties plus posées et claires. De plus, son mix est bien trop avant et ça s’entend un peu beaucoup là où ses compères forcent une dynamique homogène et compacte. L’ensemble nous délivre un bon condensé de riffs techniques, de shredding, et de rythmiques, tantôt syncopées, tantôt plus metal pur et dur.

On est donc en compagnie d’un bon EP qui, techniquement et au niveau de la composition, tient complètement la route. ANGHER INCORPORATED nous livre 5 très bons morceaux, travaillés, ambiancés, et inspirés, qui combinent intelligemment riff progressif et metal modern. Un léger travail sur certaines parties de chant, ainsi qu’au niveau de la production, un peu trop bancale par instants, deviendrait un plus indéniable et renforcerait l’impact du son d’ANGHER INCORPORATION. Pour le moment, la formation issue du Var et du Vaucluse s’en tire bien et se présente avec une bonne galette metallique. Prêt pour la phase 2 !

http://www.angher-incorporated.com - 159 visite(s)

Cross Breed - 110 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 07/10 | Nb de lectures : 11546




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker