ANGEL BLAKE - Angel Blake (Metal Blade/Nocturne) - 06/03/2006 @ 09h51
Après Johan Lindstrand et son ONE MAN ARMY, c’est au tour de Marko Tervonen, qui occupait le poste de guitariste chez THE CROWN, de revenir sur le devant de la scène avec ANGEL BLAKE. Après une première demo sortie l’année dernière, le groupe a signé un contrat avec Metal Blade (qui était le label de THE CROWN) pour la sortie de ce premier album éponyme. Je ne suis pas tout à fait dans le vrai quand je dis le groupe puisqu’ANGEL BLAKE est avant tout un projet de Marco sur lequel il s’est chargé de tous les instruments, hormis le chant qu’il a confié à Tony Jelencovich, l’ancien chanteur de TRANSPORT LEAGUE et nouveau chanteur de MNEMIC depuis quelques mois.

Et avec Tony Jelencovich au chant je pense que vous avez compris que Marco ne donne plus dans le death metal qui avait fait la gloire de THE CROWN. ANGEL BLAKE évolue dans un gothic/heavy metal de très bonne facture. Le morceau d’ouverture, "Retaliate", fait inévitablement penser au SENTENCED de "Frozen" et "Crimson". De gros riffs heavy/thrash moderne, un solo ultra mélodique, et une remarquable performance de Tony. Les arrangements sur les vocaux sont excellents, de même que les lignes de chants choisies par ce dernier. Le refrain reste en tête dés la première écoute. Recette identique pour "Lycanthrope" même si le refrain de ce dernier a eu un peu tendance à me rebuter au début. Les "ohohohohoh" qui le composent sont dignes d’un mauvais PINK CREAM 69 (comment ça pléonasme?) et il m’aura fallu plusieurs écoutes pour m’y accommoder.

Je le redis mais Tony est vraiment surprenant sur cet album. Les breaks de "Self Terminate" ressemblent à s’y méprendre à du TYPE O NEGATIVE. "Solitude, My Friend" fait quant à lui penser à PARADISE LOST sur l’album "Believe In Nothing", tandis que "The Forsaken" m’a rappelé l’album "Swallow" des portugais d’HEAVENWOOD. Beaucoup de ces groupes semblent avoir été des influences majeures pour Marco. Ainsi le solo de "Thousand Storm" évoque ceux de Greg Mackintosh sur "Draconian Times". L’album est assez varié, on passe de morceaux très rythmés à d’autres beaucoup plus planant comme le sublime "...Til The End" qui conclut cet album, sans oublier une très bonne reprise de "Pain It Black".

Marco a enregistré l’album au Studio-MT dont il est le propriétaire et la prod est excellente. Claire, puissante et bénéficiant d’un mix vraiment agréable surtout pour le chant. Le chant qui constitue pour moi le point fort de cet album. Que ce soit au niveau des effets appliqués ou des parties doublées, Tony excelle peu importe la nature du morceau. Comme ONE MAN ARMY, ANGEL BLAKE réalise ici un surprenant et très bon premier album, malgré son horrible cover! Il n’y a plus qu’à espérer une confirmation pour le prochain…

http://www.angelblake.com/ - 297 visite(s)

Retaliate - 296 téléchargements


Rédigé par : wasted | 15,5/20 | Nb de lectures : 12972




Auteur
Commentaire
wasted_time
Invité
Posté le: 06/03/2006 à 21h45 - (25367)
putain pas un seul comm :'(

Cet album est trés bon, si vous aimez Sentenced, Paradise Lost ou même HIM jettez y une oreille!

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2006 à 12h46 - (25377)
Boarf le fait de voir ce que monsieur le gratteux faisait avec the crown et de le voir revenir un groupe aussi adapté au grand publique (je veux dire que ça sent la rancoeur du non succès commercial des The Crown), ça donne pas vraiment envie d'y jeter une oreille. De plus que je hais le mec de transport league qui d'ailleurs je considère comme étant l'un des groupe les plus mauvais de tout les temps. Mais bon, à l'occase peut être.

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2006 à 23h20 - (26580)
Je m'attendais pas à un album aussi mélodique, mais c'est très très sympa tout ça !!

J'aurais peut-être pas cité SENTENCED (ou alors juste pour les arpèges en fond des grosses guitares, notamment sur "Lycanthrope"...), PARADISE LOST ET HIM en référence soit disant aussi évidente, mais bon, question d'appréciation !

En tout cas, très bonne surprise !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker