ANGEL – A woman’s diary – Chapter I (Black lotus/Season of mist) - 18/07/2005 @ 10h45
Pour mieux comprendre cette kronik (c’est un bien grand mot ça « comprendre »…), se reporter à celles d’IMPERIA (« The ancient dance of qetesh ») et d’ANGEL (« Don’t wanna run »).

- Coucou Shaka, tu m’as demandé de faire vite, je suis venu le plus rapidement possible ! Qu’est-ce qui se passe ? C’est grave ? Il y a le feu chez toi ? Quelqu’un t’a volé ta collection de Gros Boulons Magazine ?
- Non, pas du tout, regarde !
- Quoi ? Tu me laisses un message sur mon portable me demandant de venir de toute urgence et pour quoi ? Pour me montrer un CD avec une blonde dessus ? Fais-voir… ah mais je la reconnais, c’est Helena Michaelsen d’IMPERIA (ex-TRAIL OF TEARS)… j’aurais dû m’en douter. Tu l’as enfin ce premier album alors ?
- Yesss !
- Et il vaut quoi ? Car le MCD « Don’t wanna run » était bien mollasson en comparaison à IMPERIA !
- Oui, bien qu’ANGEL et IMPERIA soient constitués des mêmes musiciens, les deux groupes n’ont pas grand chose à voir. ANGEL est un projet beaucoup plus « intimiste ». Il y a bien sûr des éléments symphoniques, mais le caractère acoustique l’emporte souvent sur le côté électrique. Et finalement, ce n’est pas pour me déplaire. Et le chant d’Helena est moins lyrique aussi (même si parfois, elle se permet d’y retourner, comme sur le titre « Flames of desire » qui aurait pu figurer sur le premier album d’IMPERIA). En fait, ça me rappelle pas mal la démarche de LIV KRISTINE.
- Intéressant. Et on retrouve des morceaux de « Don’t wanna run » sur « A woman’s diary – Chapter I » ?
- Oui, on retrouve l’émouvant « Mother » et le curieux « Darkness » dont j’ai déjà parlé. Il faut dire qu’au début, surprise oblige, j’ai été un peu déstabilisé, mais après plusieurs écoutes, je suis littéralement sous le charme de cet album.
- Ca ne m’étonne pas de toi ça ! Un disque venant d’une blonde, avec de gros euh… « arguments »…
- Mouais bof, ton « argument » à toi ne tient même plus, car apprends que depuis peu, elle est brune. Comment je le sais ? Je suis devenu très intime avec elle (cf. interview dans les pages de VS) ! Et T’es vraiment une méchante langue ! Pour la peine, je ne te le prête pas ce CD, je le garde pour moi !


Rédigé par : Shaka | 17/20 | Nb de lectures : 12337




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker