ANDREAS & NICOLAS - Singes du Futur (Verycords) - 23/07/2014 @ 22h35
Le duo ANDREAS & NICOLAS a souvent été sujet à polémique en nos pages. Ce projet a-t-il réellement sa place sur VS ? Est-ce foncièrement drôle ? Pourquoi se retrouvent-ils sur des grosses maisons de disques ? À quelle heure joue PLÈVRE ? Que de questions pour un projet qui se targue de n'être qu'un simple amusement finalement. Oui mais bon, quand même, on peut se marrer avec des chansons marrantes, voir débiles, et balancer ça pépère sur un bandcamp en download gratos aussi, voir en CD bonus d'un des deux groupes où officient officiellement les protagonistes. Chacun son choix, et dans le cas d'ANDREAS & NICOLAS la volonté de faire profiter tout le monde de leurs délires est pleinement assumée. Assumé et finement mis en pratique. Le résultat est franchement cossu. Un vrai travail professionnel, qui a de la gueule et qui sonne. On sent que les moyens ont été de la partie, car la musique du duo tape vraiment dans le grand luxe cette fois-ci. C'est à en dégoûter certaines formations, vu la finalité du bestiau. Le pire dans cette histoire est surement le fait de finir aussi facilement sur de bons labels metal vu le style pratiqué. Oui, vu qu'on a deux bonhommes issus du milieu metal ça doit finir sur un label metal. Mouais, je ne suis qu'à moitié convaincu sur ce coup, mais enfin... Ce genre de signature doit bien en écœurer certains, mais ainsi va la vie les gars. Les jaloux vont maigrir comme on dit. Et en plus de ça, nos deux gaillards ont un certain succès avec leur truc. Personnellement, les extraits entendus de « Super Chanson » en 2010 ne m'avaient pas du tout convaincu. La kronik de Pamalach n'a fait que confirmer mon ressenti et j'ai vite oublié ce qui s'était introduit dans mes conduits pour passer à des trucs bien plus passionnants, comme ranger mes chaussettes par exemple. Mais là, 4 ans plus tard, on me propose de chroniquer « Singes du Futur », le second album du duo de choc. « Pourquoi pas » me suis-je dis, c'est peut-être mieux aujourd'hui ? Grand mal m'en a pris...

Je savais d'avance que leur humour n'allait pas me plaire, n'étant déjà pas très friand du délire d'ULTRA VOMIT. Avec ANDREAS & NICOLAS on va quand même plus loin que ça encore, malheureusement. Si le style parodie peut être séduisant pour ses dérisions, là, on baigne quand même dans un délire ultra limite. Pour être tout à fait honnête, j'ai eu le sentiment d'écouter les amusements persos d'une bande d'adulescents (ou d'enfultes, comme vous le voulez) sur près de 45 minutes. Le genre de blagues potaches qu'on sort quand on a 15 ans, entre potes, entre deux boutons et un panaché tout en poussant des ricanements de hyène attardée. Bref, pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, voici comment se présente « Singes du futur » : 4912 après J.C., l'humanité n'est plus et seul un cochon, dernier représentant de la planète Terre, est choisi pour le programme de colonisation baptisé « Singes du Futur ». Durant son vol dans l'espace vers la planète Cribule (?), le gentil porcinet aura le choix d'écouter un vaste choix d'artistes ayant marqué l'histoire de la musique durant des siècles. Notre bon petit cochon passe en revue bon nombre d'interprètes tout autant prestigieux que légendaires et porte son dévolu sur ANDREAS & NICOLAS. À partir de là, c'est parti pour une enfilade de 14 chansons « comiques » à la sauce chanson rigolote.

Bon, je pense qu'il faut être un gros fan du groupe, ou être en pleine adolescence, pour apprécier pleinement ce genre de disque. Sans vouloir casser pour casser, reconnaissons que ça ne vole pas bien haut. Musicalement, ANDREAS & NICOLAS la foutent sévère, avec des compos taillées pour sonner, guillerettes, emmitouflées d'une production de porc signé Nikotep (qui s'est occupé des prods de Philippe Katerine, Dominique A, Pete Doherty – The Libertine, entre autres). Là-dessus, on ne peut que saluer le niveau et l'inspiration joviale pour nous lâcher du bon titre. Tout ça serait merveilleux si il s'agissait d'un disque uniquement instrumental (et encore). Là où c'est vraiment difficile, c'est avec les textes du duo. Il faut vraiment adhérer à 100 % à ce que le groupe sort, sous peine de vouloir donner une seconde vie à cette rondelle en tant que nouveau frisbee. Sans déconner, hormis les titres « sympas » tels que « Les Vaches », « Crazy Clochard » ou « Mon costume de Singe », qui dans leurs genres ont un rendu plutôt cool (il ne faut pas être super exigeant non plus), le reste ne se compose que de tubes pour SEGPA ! Des morceaux de la trempe de « Putain ! Putain ! Putain ! » ou « Super Salope », mais on baigne dans de la pure mongolerie AOC... Que des gars de plus de 30 ans balancent des chansons de cette trempe, non, franchement, je trouve ça navrant. Y a humour et humour, on va dire, même en passant ça de façon artistique en chanson.

Et fait, ça en devient presque dérangeant. Voir deux mecs qui touchent leurs billes pour composer des très bons titres (musicalement parlant) balancer des lyrics complètement teubés sur chaque morceau... Non quoi. S'amuser à pondre des conneries-crotte de nez et à les faire partager au monde entier (bon, en France, c'est déjà pas mal), faut pas non plus pousser. Et le pire dans tout ça c'est que ça n'est même pas nul (heureusement d'ailleurs, car si en plus c'était complètement à l'ouest musicalement...), non, c'est juste super crétin et ça passe vraiment moyen. Perso, j'ai beau apprécier des trucs un peu gogol, style GRONIBARD, STUPEFLIP ou DIDIER SUPER, là en aucun cas, je ne retrouve ce truc qui fait vraiment rire, voir sourire (le minimum quoi). On est juste face à 15 pistes ultra bien produites, aux structures impeccables, mais souffrant d'un fond commerce bien trop nian-nian-caca-prout quoi pour qu'on ne s'y attarde.

ANDREAS & NICOLAS ont-ils leur place sur VS ? Grace à leurs « vrais » groupes, oui. S'ils avaient uniquement ce projet, non. Voilà bien le genre de disque à ne pas mettre entre toutes les mains. Le genre de disque qu'on adore (quand le mot « caca » vous fait exploser de rire) ou déteste (si le mot « caca » signifie juste « excrément » pour vous). Plus séduisant que le premier, il ne laisse pas indiffèrent par sa production qui sonne du feu de Dieu, mais cela ne fait pas tout. Et à ce sujet-là, je citerai les STUPEFLIP avec :

« Mais t’sais, la varietoche de la Star Ac’ c’est plutôt bien foutu… C’est séduisant quoi… »
« Tu trouves ça bien foutue toi ? »
« Bah, y a du boulot derrière »
« Humf »
« Nan mais c’est vrai ! »
« C’est pas parce qu’il y a du boulot derrière que c’est forcément bien foutu… »
« Bah si y en avait pas, ce serait beaucoup moins séduisant je pense… »


Faites votre choix, le mien est fait en tout cas.



15 (pour la production et la composition) - 06 (pour les textes) = 09/20


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 09/20 | Nb de lectures : 15232




Auteur
Commentaire
Francis Hallal
IP:194.79.175.10
Invité
Posté le: 24/07/2014 à 10h07 - (112896)
Boarf, pas de quoi se formaliser, et franchement, de perde du temps pour écrire un tel pavet. C'est grosso modo la même anerie que leur précédent groupe, et effectivemement, c'est assez dérangeant d'imaginer des trentenaires pondre un truc pareil. Ils feraient mieux de consulter, ça serait de l'argent et du temps mieux investis.

...sauf, bien sur, si ça se vend, ce qui finalement, ne serait pas si étonnant

bender1999
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 10h14 - (112897)
Hum, hum...
Ca va les gars ? Excusez-moi de vous déranger pendant vos égorgements de chrétiens, vous les true evil ou pendant votre doctorat de jazz/prog...
Mais la musique, n'est pas uniquement faite pour être sérieuse ou élitiste.
Ici les mélodies restent en tête, on peut chantonner dans sa bagnole, ou tout simplement rire de ça entre potes.
Je le dit haut et fort, j'aime Andréas&Nicloas, j'aime UltraVomit, Gronibard etc...
Ah, j'oubliais, oui les déguisement au Hellfest, ça me fait rire aussi.



Francis Hallal
IP:194.79.175.10
Invité
Posté le: 24/07/2014 à 10h47 - (112899)
Tu sais, on peut considérer comme toi que la zique n'est pas uniquement faite pour être sérieuse ou élitiste, sans pour autant se vautrer dans la première imbécilité venue.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 10h58 - (112900)
A la limite si on veut rire un coup sans prendre l'"artiste" au sérieux on écoute un bon vieux "Michto" de Seth Gueko... Avec Andréas & Nicolas on ne rit même pas, on est d'abord consterné puis on s'éclate frénétiquement la gueule contre un mur. J'ai rarement entendu un truc aussi lamentable.


P.S. : est-ce qu'Ultra Vomit prévoit un nouvel album ? Parce que ça, j'adore.



mydrin
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 11h01 - (112901)
"Bon, je pense qu’il faut être un gros fan du groupe, ou être en pleine adolescence, pour apprécier pleinement ce genre de disque" tout est dit, franchement çà doit être une sacrée corvée de croniquer ce genre de m.... la note de 9/20 est encore trop élevée :-)



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 11h36 - (112902)
Content de voir du Stupeflip cité, qui aurait autant sa place ici (si ce n'est plus) que A&N...

Perso je n'ai vu que le clip de Super Salope et ça me suffit, je vais m'arrêter là. le pire c'est que ça pourrait me faire marrer, j'aime l'humour débile, mais là j'y arrive pas, ça me fait même pas sourire.

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 12h15 - (112904)
Ecouté vaguement chez un pote il y a peu... C'est extrêmement mauvais, pourtant j'aime l'humour, et je peux parfois rire de trucs complètement con (voir souvent, hé!). Mais là faut arrêter, le niveau est plus que lamentable; à 15 j'aurais pu faire bien plus drôle sans trop me forcer.

lapin
IP:176.180.96.248
Invité
Posté le: 24/07/2014 à 12h45 - (112906)
Attends c'est super drole! ils disent "salope" lol mdr


Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 12h53 - (112907)
Pi à la fin y a une imitation du Père Noël.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 13h59 - (112908)
Du ELMER FOOD BEAT en moins bon, et Didier Super bah c'est super !

C'est pas une bouze infâme mais bon c'est le genre qu'on écoute une fois et qu'on oublie ensuite

darkangel91
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 14h09 - (112909)
pfffff... Ultra-Vomit est largement plus rigolo et à au moins une credibilité musicale (pas des manchots). là, par contre...

moimoimoi
IP:95.141.102.147
Invité
Posté le: 24/07/2014 à 14h23 - (112910)
C'est juste sans intérêt et pas drôle.

Je me demande comment on peut pondre un pavé de cette taille sur un truc aussi insipide.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 14h29 - (112911)
C'est à cause de la bière.

AkiraToriyama
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 15h51 - (112912)
c'est de la merde en barre ce truc ,

à tous les niveaux . mais QUI ? peut écouter ça

la seule explication : sorte de concept financé par les francs mac pour rendre la jeunesse encore plus débile qu'elle ne l'est et ainsi mieux la gouverner une fois totalement vidée de la moindre substance d'intelligence . ( je déconne )



mpelforth
IP:193.54.109.8
Invité
Posté le: 24/07/2014 à 15h55 - (112913)
Le caca, je le chantais quand j'avais 17 ans alors maintenant, çà ne me fait plus rire !

Huskard
IP:84.6.173.215
Invité
Posté le: 24/07/2014 à 16h38 - (112916)
Bandes d'idiots !
Andréas & Nicolas est un groupe indépendant qui n'existe que grâce aux gens qui les suivent et qui ont les ont découvert en concert. Ces gars sont sympas ! Je n'ai jamais vu des artistes aussi généreux et proche de leurs fans. Et arrêtez avec cette histoire de "gros label" vous n'y connaissez rien. On est plus dans les années 90...
Oui ils savent composer des mélodies originales et ont un sens aiguisé de la structure d'un morceau. Mais ils font bien ce qu'ils veulent et c'est pour ça qu'on les aime. Citez-moi un seul groupe qui leur ressemble !
Bref j'ai ADORé cet album. Le mec qui chronique dit qu'il déteste "Super Chansons", qu'il "savais d’avance que leur humour n’allait pas me plaire", et qu'il n'aime pas Ultra Vomit MAIS il fait quand même une chronique au cas où comme par magie il allait adhérer. Bah non, tu n'aurais pas dû perdre ton temps.
Critiquer négativement quelque-chose requiert moins de facultés intellectuelles que l'inverse. Eh puis ça fait du bien n'est-ce pas ?



mydrin
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 18h40 - (112917)
"Citez-moi un seul groupe qui leur ressemble" : aucun et heureusement pour nos oreilles ;-)

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 19h06 - (112918)
"Citez-moi un seul groupe qui leur ressemble" : Tenacious D, enfin non, pas vraiment puisque c'est drôle Tenacious D.

Deadpool
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 19h16 - (112919)
Quelle horreur !

AkiraToriyama
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 21h32 - (112920)
moulinexx , non je peux pas te laisser comparer les ENORMES tenacious D , à ce pipi caca infâme . je suis désolé tu dois mettre fin à tes jours sur le champ

AkiraToriyama
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 21h34 - (112921)
le seul truc positif dans tout ce bordel ,c est le tee shirt vegeta dans le clip .

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2014 à 23h21 - (112924)
D'accord avec Akira Toriyama, THE D, c'est quand même autre chose...

Félix Rome
IP:80.12.55.135
Invité
Posté le: 25/07/2014 à 09h36 - (112929)
Toutes ces critiques m'ont donné envie d'écouter et je sais qui est super salope. Ce n'est autre qu'Audrey de la chanson PutainPutainPutain! En plus elles de suivent. Ma théorie est-elle la bonne? Sinon, excellent disque.

JohnBob
IP:79.120.177.122
Invité
Posté le: 25/07/2014 à 10h33 - (112931)
La chronique est bourrée de fautes d'orthographe, pour info. Relis toi la prochaine fois.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 11h20 - (112934)
Ha mais oui, bien joué. Encore la faute de la bière.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 13h40 - (112939)
cette chronique avait été corrigée mais il semblerait que sur le coup de la bière, Velvet ait décidé de rajouter des trucs :D

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 14h47 - (112940)
Chronique et commentaires prévisibles. Un excellent album.

Keops
IP:92.90.16.115
Invité
Posté le: 25/07/2014 à 16h51 - (112943)
Hahahaha la chronique pipée !!! Le mec a déjà son avis établis avant d'avoir écouté le CD. Mal écrite qui plus est !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 17h28 - (112944)
y'a un truc qui me fait halluciner. dès qu'on publie une news sur A&N en général ça vire au flot de remontrances ('ça n'a rien à faire sur VS', 'vous ne devriez même pas publier ça', 'vous publiez juste parce que vous les sucez, eux et/ou le label'). et là, on publie une chro qui finalement justifie tous ces reproches, pour au bout se faire engueuler parce qu'en fait, tout le monde trouve ça trop bien.
une question : vous étiez où lorsqu'on publiait les news??

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 17h43 - (112945)
euh désolé mais la majorité des commentaires sont négatifs

Conscience_morale
IP:2.4.186.131
Invité
Posté le: 26/07/2014 à 00h39 - (112948)
Ouais.. Police academy 4 est un excellent film également...

Zblam
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2014 à 01h13 - (112965)
Je vénère Objectif Thunes d'Ultra Vomit.

J'ai beaucoup aimé le premier Andréas et Nicolas.

Mais là je dois avouer que ça ne passe pas. C'est bien foutu mais les textes... hum! Et le délire "super salope" ça ne le fait pas du tout pour moi.

Bref déception à la hauteur du potentiel gâché.



Pas Glop
IP:88.173.180.191
Invité
Posté le: 27/07/2014 à 19h43 - (112969)
Même avis que Zblam sur toute la longueur.
On passe de débilement drôle (bien) à débilement pas drôle (pas bien).
Je suis déçu :-(. J'espérais un Super chansons n°2 mais ce n'est pas le cas.

khlgjb
IP:88.183.253.44
Invité
Posté le: 28/07/2014 à 09h27 - (112974)
bon ok, la musique c'est de la merde.
Par contre y'a que moi que ça choque le terme "super salope" appliquée à une femme qui baise comme elle l'entend?

Zlag
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 28/07/2014 à 20h43 - (112984)
Au début j'ai cru que c'était de la merde. A la fin, j'ai regretté que ce n'en fut pas.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2014 à 22h09 - (112987)
Hahahah ca fait parler au moins...



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2014 à 22h14 - (112988)
En faite, vous êtes tous fans et vous vous voilez la face...

Zblam
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 11h12 - (112996)
@khlgjb : non on est au moins deux. Le groupe répondra certainement que c'est du second degré. Mais je pense que les textes tournant régulièrement autour des prostituées et des femmes qui aiment le sexe (c'est mal?) c'est soit pour plaire à un certain public, soit ils n'ont pas digéré quelque chose.

BezuMenez
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 23h28 - (113017)
La bande son d'Idiocracy. Sauf qu'on ne rit pas.

Ananas & Pastaga mettent dans un embarras palpable Giédré et Mononc'Serge, qui devaient se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, autour de la machine à café du studio.

Et puisqu'on cite le Stup C.R.O.U. dans la chronique :
"Faut que j'raconte des trucs plus simples, les gens sont de plus en plus cons,
préfèrent de vulgaires copies, j'ai l'impression d'être un Vuitton" - Fuzati



AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 30/07/2014 à 02h18 - (113018)
quel rapport entre Stupeflip et Fuzati?


GrosKiste
IP:93.115.89.126
Invité
Posté le: 30/07/2014 à 05h04 - (113019)
Déjà qu'Ultra Vomit, ça vole pas haut... (Gronibard non plus remarquez), le metal c'est sensé être un style transgressif, du millième degrés, en restant vraiment "ordurier" dans le meilleur sens du terme. Ou tiens, tant qu'on y est "Gogol 1er", ça c'était bon :
"Mort aux cons, mort aux cons qui ont osé payer pour ces chansons", le pauvre, il avait raison sans même le savoir le père Gogol...
Question de gout vous me direz, mais la décence (et un minimum de goût, tout de même) suffit pour se rendre compte que là on touche le fond.
Une galette juste bonne à allumer le barbecue... et même pas enfaite, ça crame pas cette merde.
On me le donnerais que je me torcherai pas le cul avec, c'est dire. Surtout que va te torcher le cul avec un CD (le livret surement, j’espère pour eux, du coup, qu'ils ont pas mis leurs tronches sur toutes les pages, vu comme ils ont l'air égocentriques "regardez nous! regardez nous!").
Bref, j'espère sincèrement (et pas contre eux, mais plus pour la "musique" en général) qu'ils vont bider tellement fort, du genre vendre 4 albums, que leurs label les dégagera, et qu'on parlera peut être d'autres groupes qui en valent la peine, parce que oui, on a beau dire, "Gogol-as & Met-moi-la", ils sortent leurs merde, et on parle d'eux, pendant que d'autre, qui ont des trucs à dire (surtout des trucs à dire, dans une époque ou plus personne ne dit rien), eux, on les entend pas.
Alors les deux trisomiques attardés, allez crevez franchement, et rien que pour le plaisir, j'vais aller sur piratebay, trouver la jaquette,et me torcher avec vos gueule.

C'est assez drôle pour vous?
Parce que moi je m'éclate.

...voilà ce que vous nous faites supporter depuis un moment, alors basta!
Tas de mongoliens puérils de merde.

Nem Vapeur
IP:2.3.1.27
Invité
Posté le: 01/08/2014 à 00h07 - (113056)
Chronique nettement trop longue pour une simple conclusion :

Lamentable, à réserver aux seuls amateurs de pipi-caca.



Nem Vapeur
IP:2.3.1.27
Invité
Posté le: 01/08/2014 à 00h10 - (113057)
Ca m'a donné envie d'écouter les Fatals Picards, Didier Super ou Katerine pour me remettre.

Renoroc
IP:92.90.20.132
Invité
Posté le: 04/08/2014 à 12h27 - (113089)
Wow, quand je lis ça, je me dis qu'on est vraiment dans une secte ici, une faille spatio-temporelle de musiciens frustrés de ne jamais avoir eu la chance d'intéresser les foules. J'ai un studio, j'enregistre des groupes, des tas, et parfois ça me casse les c******* de voir si peu d'originalité, des gens qui me disent "on voudrait que ça sonne comme untel ou untel". Mais merde !! Merci A&N, et arrêtez avec le pipi-caca parce que sur le dernier album la plus belle de toutes, c'est une chanson sans vulgarité aucune. (Et ça n'est pas un gage de qualité).
Ensuite pour employer des termes aussi agressifs que "allez crevez" (avec la jolie faute), c'est vraiment que vous avez un soucis.
Sachez qu'aujourd'hui, tant qu'on est pas chez Universal et consor, ce n'est pas le label qui fait le succès d'un groupe, mais bien le groupe lui-même. Andréas & Nicolas se "sabordent" volontairement avec des textes absurdes qui ne pourront jamais passer en radio. Ils pourraient largement coller à la mode et se faire de l'argent avec des chansons conventionnelles.
Sur leur dernier album, la chanson "En Abitibi" est vraiment magnifique. J'ai vécu 4 ans au Québec et leur hommage me touche. Ce qui fait la force du groupe c'est aussi et surtout le live et leur capacité d'impro je pense.. (Bon je ne les ai vu qu'une fois et ce n'était même pas en France mais au Café Chaos de Montréal, là j'ai rencontré des gens sympas, qui te parlent après le show et qui ne font pas semblant).
Bref, allez faire du sport, lisez un bouquin, mais arrêtez de perdre votre temps à commenter quelque-chose que vous ne connaissez pas ou que vous avez connu à travers le prisme déformé des commentaires anonymes (comme le mien !) d'un webzine métal ou bien au hasard d'un rapide visionnage de quelques vidéos Youtube.
Je trouve ça fascinant de voir que ce groupe puisse cristalliser autant de haine ici et de fanatisme ailleurs. Personne ne peut prétendre détenir la vérité de ce qui est bien ou mauvais pour nos oreilles.
Personnellement j'adore le dernier album et je suis content que ce groupe existe.
@khlgjb Non, justement ils disent l'inverse : que t'as le droit de baiser qui tu veux, quand tu veux même si t'es une fille :"c'est fille fantastique et sympathique...".

Renoroc
IP:92.90.20.132
Invité
Posté le: 04/08/2014 à 12h31 - (113090)
Edit de mon dernier post : "Et arrêtez DE DIRE QUE C'EST du pipi-caca parce que sur le dernier album la plus belle de toutes, c'est une chanson sans vulgarité aucune...et il y en a un tas d'autres comme ça"

Solenn
IP:213.44.21.74
Invité
Posté le: 04/08/2014 à 13h26 - (113094)
Vous êtes juste trop moisis, vous savez pas ce qui est bon... Je compte plus le nombre de fois où j'ai écouté cet album en boucle, A&N sont des gars géniaux, naturels, ils font vivre leurs concerts, c'est un honneur pour GiedRé et Mononc'Serge de s'être retrouvés autour de la machine à café du studio !
Je pourrais les suivre jusqu'à Cribule s'il le fallait !
Mais... Vais-je devenir scato à force d'écouter du pipi-caca ? <3


Maxgrind
IP:83.195.199.88
Invité
Posté le: 04/08/2014 à 18h49 - (113095)
@Renoroc : C'est bien de se foutre de la gueule des gens au niveau de l'orthographe (cf "allez crevez ohoh la belle faute") mais il faut être irréprochable derrière. Malheureusement, en ayant lu "vous avez un soucis" et "consor", mes yeux ont saigné :)
Et puis, niveau argumentation ("les frustrés de la musique qui viennent déverser leur haine car ils n'ont jamais percé"), c'est d'un niveau tellement bas... comme la musique d'Andréas & Nicolas :)
Enfin, un gros LOL pour tes recommandations. Tu penses qu'on a besoin de tes conseils pour savoir vivre? :)

@Solenn : Waouhhhhh, on est juste trop moisi, les méchants de VS. Bouuuuuuuh! Là, niveau argumentation, c'est le top. Au-dessus, c'est le soleil!

Sinon, mes oreilles se portent très bien malgré la douleur infligée par la musique d'A&N. Je ne peux même pas dire que c'est de la belle merde... Non! Là, c'est juste nullissime, à chier!

Merci MaxGrind
IP:92.90.26.25
Invité
Posté le: 05/08/2014 à 09h45 - (113099)
Oui, merci MaxGrind de nous dire la vérité. Ton argumentation m'a convaincu. Il y a donc d'un côté les idiots que nous sommes de trouver ce groupe excellent, et de l'autre les savants à l'argumentaire implacable : "nul à chier" "pipi-caca" "pas drôle" "pour les ados qui ont des boutons" "moi aussi je saurais faire", "les fatals picard c'est mieux", "on touche le fond"... Merci MaxGrind de faire ouvrir les yeux à tous ses imbéciles comme moi au cerveau torturé capable du meilleur : reconnaître le génie de Bach et la puissance des textes de Brassens, comme du pire : prendre son pied à un concert d'A&N, écoutez leurs chansons et les trouver fantastiques. MaxGrind, aide-nous, aidez-nous. Nous sommes déjà 27 000 âmes perverties. J'aime cet endroit je sens une modestie sincère dans les commentaires, je sens qu'une vérité mathématique en émane : "A&N c'est nulllll bouhhh".

Merci MaxGrind
IP:92.90.26.25
Invité
Posté le: 05/08/2014 à 09h49 - (113100)
va-tu lire mon commentaire MaxGrind malgré ces quelques fautes*? *ces *écouter

Maxgrind
IP:83.195.199.88
Invité
Posté le: 05/08/2014 à 10h50 - (113102)
Merci MaxGrind => Renoroc? Je suppose, avec un petit changement d'adresse IP :)

D'ailleurs, le troll n'est même pas drôle et démontre même que tu ne sais pas lire et/ou que tu fais beaucoup d'amalgames et/ou que t'es à court d'arguments :)

"Ton argumentation m'a convaincu. Il y a donc d'un côté les idiots que nous sommes de trouver ce groupe excellent, et de l'autre les savants à l'argumentaire implacable"
=> Ah? Pourtant, il n'y a aucune référence à cette scission dont tu parles dans mon post précédent...
"Merci MaxGrind de faire ouvrir les yeux à tous ses imbéciles comme moi au cerveau torturé capable du meilleur : reconnaître le génie de Bach et la puissance des textes de Brassens, comme du pire : prendre son pied à un concert d'A&N, écoutez leurs chansons et les trouver fantastiques. MaxGrind, aide-nous, aidez-nous. Nous sommes déjà 27 000 âmes perverties. J'aime cet endroit je sens une modestie sincère dans les commentaires, je sens qu'une vérité mathématique en émane : "A&N c'est nulllll bouhhh"."
=> Rien que la dernière phrase, c'est au niveau de ta copine Solenn :)
Encore une fois, je ne vois pas où je fais référence à ça. Ai-je dicté ta manière de penser, de vivre ta vie? Si tu aimes de la merde, eh bien, tant mieux pour toi! Et je suis en droit de dire qu'A&N, c'est juste pathétique et nul à chier. Si tu veux plus de détails, je préfère de loin Ultra Vomit. Même si ce n'est plus trop mon délire, je reconnais au moins que le groupe faisait de la bonne musique avec un humour potache et efficace. Mais toi, le Messie (pas le joueur de foot, hein), je remarque que tu tombes souvent dans la facilité avec tes amalgames.

Je me fous simplement de ta gueule au niveau de ton argumentation.
Tu te moques ouvertement d'une faute d'orthographe dans un post donc pourquoi ne puis-je pas en faire de même?

Tu sors le sempiternel argument "les frustrés de la musique qui viennent déverser leur haine car ils n'ont jamais percé". Et encore, tu aurais pu sortir l'ultime "eh beh, prenez un instrument et montez votre propre groupe pour voir si vous êtes capable de faire mieux". Enfin, on se rend compte qu'avec toi, le débat ne sera pas très constructif.

Niveau recommandation, apprends déjà à lire. La répartie, ça sera pour plus tard. Une chose à la fois pour te ménager, on ne va pas te bousculer ;)

Maxgrind
IP:83.195.199.88
Invité
Posté le: 05/08/2014 à 10h52 - (113103)
Si tu aimes *écouter* de la merde :)

Merci MaxGrind
IP:92.90.26.70
Invité
Posté le: 05/08/2014 à 18h39 - (113110)
Bravo Colombo d'avoir découvert que le pseudo "Merci MaxGrind" avait été spécialement conçu pour te répondre. Si tu avais appris à lire pour te répondre avec la même arrogance dont tu as fait preuve, tu aurais compris mon dernier poste qui n'est en rien un argumentaire pour te convaincre d'aimer quelque-chose que tu n'aimes pas. Je trouve ça simplement étrange d'ériger ses goûts personnels en vérités absolues. Dégonfle ton énorme melon en d'autres termes !

Merci MaxGrind
IP:92.90.20.101
Invité
Posté le: 05/08/2014 à 18h45 - (113111)
mon dernier post *

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2014 à 19h35 - (113112)
"Wow, quand je lis ça, je me dis qu'on est vraiment dans une secte ici, une faille spatio-temporelle de musiciens frustrés de ne jamais avoir eu la chance d'intéresser les foules. J'ai un studio, j'enregistre des groupes, des tas, et parfois ça me casse les c******* de voir si peu d'originalité, des gens qui me disent "on voudrait que ça sonne comme untel ou untel".

"Bref, allez faire du sport, lisez un bouquin, mais arrêtez de perdre votre temps à commenter quelque-chose que vous ne connaissez pas."

Je pense qu'en terme de melon et/ou de leçon de morale, t'as pas trop de leçons à donner à qui que ce soit.

Donc, c'est l'été, on se calme, on boit frais et on discute tranquillement.


Maxgrind
IP:83.195.199.155
Invité
Posté le: 05/08/2014 à 21h52 - (113115)
+1 Seb => enfin un peu de bon sens, merci! Et santé!

Bon, y en a un qui vient de se faire rhabiller pour l'hiver :)
Allez, bisous Renoroc et tu peux garder ton melon ;)

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2014 à 23h36 - (113118)
'Donc, c'est l'été, on se calme, on boit frais et on discute tranquillement.'

je dirai même plus :
'Arrêtez les gars'

Deneb
IP:85.171.63.206
Invité
Posté le: 06/08/2014 à 01h00 - (113119)
Seb a raison sur ce coup, faut vous détendre des deux côtés... Plutôt d'accord avec "Merci Maxgrind" sinon, dans le sens où c'est toujours dérangeant les gens qui sont persuadés d'avoir Le bon goût.

"la critique est aisée mais l’art est difficile"

Deneb
IP:85.171.63.206
Invité
Posté le: 06/08/2014 à 11h30 - (113125)
Voici une liste non exhaustive des chroniques très positives qu'a reçu leur dernier album. Il y en a quand même un nombre conséquent. Cela montre bien la subjectivité extrême qu'engendre ce genre d'artiste un peu "hors-catégorie". Tu peux détester ou adorer mais ça a le mérite de ne pas laisser indifférent. Ces gens-là ont visiblement beaucoup apprécié et c'est souvent bien argumenté :

Voir chroniques de U-zine, Francofans, Seigneursdumetal, senscritique, rockurlife, labyrinthe tv, auxportesdumetal, lebidule, metal-cunt, tvrocklive, geek-lantern, sadbuttrue, cultuality.blogspot...

Désolé, les liens sont interdits en commentaires.



Raoul Bitembois
IP:2.8.153.79
Invité
Posté le: 11/08/2014 à 09h39 - (113177)
Plutôt... Non, même 100% d'accord avec Maxgrind. Je vois pas où le mec a le melon contrairement à Renoroc (sûrement un fan ou membre du groupe)
Et puis Deneb, on s'en branle des chroniques. Pour les défendre autant, encore un proche ou membre du groupe (faut arrêter de sucer des queues hein!).
Té, bizarrement, j'ai jamais vu ces deux péquenauds sur VS. Coïncidence?

ChevalierArverne
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2014 à 22h25 - (113292)
Green Day réécrit en VF par un Guillaume Faye retrouvant sa cape de "Skyman", Magnifique :D



Deneb
IP:92.90.26.115
Invité
Posté le: 14/11/2014 à 20h50 - (114753)
Bitembois...! Bah ouais j'ai le droit d'être fan. Je n'étais pas la seule âme en perdition à Paris ! C'était complet putain :(!! Mais non je ne suis pas un mec du groupe hihihi. Pas certain qu'ils lisent vos élogieux commentaires en plus !

Jaroussky
IP:213.245.13.159
Invité
Posté le: 14/11/2014 à 20h55 - (114754)
Allez

Jaroussky
IP:213.245.13.159
Invité
Posté le: 14/11/2014 à 21h01 - (114755)
Andreasse et Nicolasse c'est nul! Bon j'ai jamais vu ni entendu mais ça me suffit largement pour savoir que c'est d'la m*****. Aux chiottes !

Maxgrind
IP:83.195.80.148
Invité
Posté le: 15/11/2014 à 10h08 - (114760)
Complet à 20 personnes? :)

d
IP:2.6.229.104
Invité
Posté le: 15/11/2014 à 19h39 - (114778)
J

Marcus Sima
IP:2.6.229.104
Invité
Posté le: 15/11/2014 à 19h42 - (114779)
Ils ont pas joué au Divan du Monde ? Si c'est bien ça c'est 600 places il me semble.

Marcus Sima
IP:2.6.229.104
Invité
Posté le: 15/11/2014 à 19h43 - (114780)
Euh pardon pour le premier commentaire, total bug de mon ordi !!

Pagan Darski
IP:93.12.35.10
Invité
Posté le: 16/11/2014 à 19h48 - (114796)
Ouep, c'était le seul concert complet du mois d'octobre. Ça s'est rempli en trois s'maines. Pas mal pour un mardi !

Alfred
IP:
Invité
Posté le: 12/10/2017 à 01h01 - (120888)
Il est pas encore fermé ce site de rageux ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker