ANDRALLS - Inner Trauma (Mausoleum/Season Of Mist) - 15/06/2005 @ 11h02
Déjà le troisième album studio pour les brésiliens d’Andralls, et franchement j’espérais, suite au bon accueil de « Force against mind », un truc un peu différent.
On sait combien le cap du troisième album est crucial dans la vie d’un groupe. Souvent des tournants sont pris, des changements de cap, des séparations, etc. Andralls fait fi de cette règle est nous pond là un pur album de thrash, sans changer d’un iota la recette du précédent. A vrai dire j’étais un peu déçu lors des premières écoutes, non pas que c’était mauvais, mais je trouvais qu’il y avait là une totale stagnation. J’étais déjà prêt à reléguer cet album aux oubliettes, tant aucun titre ne sortait du lot, du moins le pensais-je … et ce malgré l’intro « unexpected », très lourde, très Slayerienne. A peine une petite minute et nous revoilà en plein dans du Andralls ultra classique. La lourdeur fait place à la vitesse, des riffs simples, des solos toujours joués dans la même gamme à 300 à l’heure, la batterie à fond la caisse … et c’est comme ça tout l’album. Mais, car il y a un mais, je ne sais pas comment ils font, malgré tous ces petits travers, ils ont réussi le tour de force de nous pondre un album cohérent et franchement réussi. Au bout de quelques écoutes ce sentiment de déjà-vu s’estompe, et ne restent plus que des pures titres de « Fast-thrash ». Certes les riffs sont hyper basics, on a déjà écouté cent fois les mêmes plans, c’est du déjà vu, mais sur l’ensemble c’est quand même bien jouissif. Quand je dis que c’est toujours la même recette, je suis quand même un peu mauvaise langue, car un titre comme « Non-Shooting War » est quand même plus lent, ultra lourd et carrément très bon. Que dire d’autre si ce n’est que la prod’ est bonne, bien dynamique, et que j’ai à nouveau mal aux cervicales (ça devient une habitude avec eux).
Les titres sont courts et la galette passe à une vitesse pas possible … 13 titres dont une intro et un intermède de basse + « Andralls on fire » pour le pressage européen et un ghost track… 46 minutes, dans ta face !
Je ne mets que 14/20, à cause de la stagnation, mais si vous chercher un album de pure thrash des années 80/90, jetez une oreille sur ce qu’ils font, vous ne devriez pas être déçus.

http://www.andralls.com.br - 365 visite(s)


Rédigé par : Kurglom | 14/20 | Nb de lectures : 11767




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker