ANATHEMA - We’re Here Because We’re Here (Kscope/Wagram) - 30/09/2010 @ 08h08
Voilà un peu plus de 12 ans que je suis Anathema depuis la découverte d’"Alternative 4"... Danny Cavanagh fut l’une des mes toutes premières interviews pour un autre magazine. A l’époque sa petite amie n’habitait pas très loin de chez moi sur Lille, autant dire que si on ajoute à ça la sympathie légendaire de ses membres, Anathema est inévitablement devenu l’un de mes chouchous...

J’ai également adhéré à l’intégralité de l’évolution du groupe vers une progressivité et une envie mélodique toujours croissante liée à une progression musicale et vocale qui n’ont pu que me toucher et accroître l’amour que j’avais pour ce groupe. Ajouté à ça, ces musiciens ont toujours eu une honnêteté et une intégrité musicale incroyable. Rien qu’à voir les galères nombreuses qu’ils ont traversées uniquement pour le bien de leur musique afin de ne délivrer que ce qu’ils estimaient juste et pouvant les représenter au mieux...

Alors quand depuis au minimum 5 ans le groupe vous annonce au fur et mesure des interviews et rencontres qu’il vient de composer un album magistral et des mots mêmes de Danny Cavanagh “comportant des passages tellement beaux et uniques n’ayant jamais été entendus dans aucun autre album”, on ne peut que frémir et trépigner. N’arrivant pas à se trouver le bon label et le bon timing pour enregistrer cet album, le groupe a attendu, peaufiné ses morceaux et développé une attente mortelle pour ses fans.

Et depuis le mois de juin, la tâche m’incombe d’en faire enfin la chronique... Je sais bien, nous sommes en septembre et vous l’avez compris, cette longue introduction n’a que pour but de faire état de mon incapacité à me faire une avis définitif sur ce "We’re...", tout du moins d’en faire évacuer un sentiment négatif... Cet album m’a réduit au silence depuis lors...

Inutile de s’attarder sur le son de celui-ci made in Steven Wilson, sur le concept de l’album ou les morceaux qui le composent. Vous le connaissez tous par cœur... Non, parlons d’ambiance, de sentiments, d’évasion qui ont toujours été les maîtres mots des albums du groupe. Oui, c’est beau, par moments, oui, ça transporte, de temps en temps, oui, ça transpire la plénitude mais saperlipopette! qu’est-ce que c’est naïf... Allez-y balancez vos commentaires acerbes mais vous ne pourrez m’empêcher de penser que ce nouvel album et certainement celui-ci parmi toute la discographie du groupe qui manque le plus de personnalité et d’ampleur. Certes, certains morceaux sont accrocheurs et simplement poétiques, "Thin Air", "A Simple Mistake", "Hindsight" mais on côtoie tellement de mièvrerie et de morceaux insipides avec "Everything", "Angel Walk Among Us" ou de manque de repère avec le très triste "Get Off, Get Out"...

A trop fréquenter Oceansize et Porcupine Tree, Anathema en a oublié sa personnalité et jouer sur leur terrain ne leur réussit pas pour le mieux. Je pense sincèrement qu’en dépit d’une évidente volonté de bien faire et d’ultra sincérité, le groupe se heurte à meilleur qu’eux et aurait mieux fait de n’en faire qu’à sa tête comme à l’accoutumé...

Vous me direz sûrement que je me prends la tête pour rien et vous vous foutez de ce débat et n’écoutez la musique que pour ce qu’elle est... Vous avez tout à fait raison mais comprenez aussi que pour la première fois ce groupe me déçoit et me laisse un vide impossible à combler.

Alors désolé pour pour cette chronique bien trop personnelle, ce “je” que je ne sais d’ailleurs pas supporter moi-même dans celles des autres mais je n’avais pas d’autre moyen pour exprimer mes sentiments par rapport à cet album.

Vous aimez cet album, continuez à prendre votre pied, mais si vous aussi vous avez trouvé cet album bien trop rempli de guimauve, n’hésitez pas à vous exprimer...

http://www.anathema.ws/ - 153 visite(s)

MySpace - 156 téléchargements


Rédigé par : Madrigal | 11/20 | Nb de lectures : 15612




Auteur
Commentaire
DD
IP:93.1.148.54
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 08h21 - (87563)
qu'est ce que je m'ennuie avec cet album.

Vide
IP:212.234.113.146
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 08h21 - (87564)
Je partage totalement cet avis. Suite à l'écoute de cet album, je me suis demandé si les membres du groupe ne venaient pas d'avoir des enfants, tellement ça suinte la béatitude crasse. Cet album ne comporte pas la moindre trace de mélancolie, à mon grand regret.

Aimlin
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 08h25 - (87565)
Pareil, c'est... joli.
Il n'y a plus l'intensité qui me faisait vibrer. Les guitares sont mixées beaucoup trop loing. A voir en live sans doute pour retrouver un peu l'énergie qui manque sur le CD.



XXuK
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 09h03 - (87566)
11/20??? A mort le chroniqueur!!! A mort les détracteurs!!! Eh eh eh eh eh eh eh...
Plus sérieusement, grand grand fan d'Anathema depuis (presque) leur début, je trouve cet album merveilleux. Il me fait vibrer, il me fait partir et plus les albums passent, et plus Anathema m'apporte un sentiment de sérénité extrême. Hâte d'être au 10 octobre pour les voir enfin...
7 ans, que ce fut long!!! Je leur collerais plutôt un 17, voir un 18 :-)



kiki
IP:82.228.53.100
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 09h07 - (87567)
Je n'ai jamais été aussi en phase avec une chronique ! Chapeau bas Mr Madrigal car vous avez réussi à exprimer ce que je ressentais à l'écoute de cet album. Moi aussi j'ai découvert Anathema avec "Alternative 4" et moi aussi je suis devenu un gros fan par la suite. Cet album, je l'attendais tellement....j'ai failli le commander, mais grâce à Deezer, j'ai pu me rendre compte du désastre...On a l'impression que l'album a été composé par un autre groupe, on y retrouve plus ce coté mélancolique qui faisait leur force, mais surtout, il est très mal inspiré. Auncun passage "frissonnant", c'est vraiment plat et sans intérêt.

Je pensais être le seul à détester cet album en parcourant le Web....merci encore pour cette chronique ;-)

Il restera encore Antimatter pour nous faire frissonner, en esperant qu'ils nous pondent un album bientôt.



Ipman
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 09h09 - (87568)
Assez déçu aussi. Musique trop naïve et sans émotions. J'ai presque eu l'impression d'entendre un autre groupe...



Joss
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 09h20 - (87569)
il m'ennuie aussi ce disque, pourtant je suis fan des Albums Alt4, Judgement et A natural disaster :-(



Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 09h24 - (87570)
J'attendais cet album avec impatience, et c'est effectivement une déception.
Aucun relief, lénifiant, soporifique... A mille lieues de l'intensité que le groupe dégage en live.
Je reste cependant persuadé que ce n'est qu'un faux pas et qu'Anathema reviendra tôt ou tard avec un disque à la mesure de son talent.



Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 09h37 - (87573)
Énorme déception également. Dommage qu'ils n'aient pas demander à Steven Wilson de le produire également (au passage, mixage bizarre, sans aucune saveur, étonnant de sa part).
Quand on voit ce qu'il a fait avec OPETH sur "Damnation", je me dis qu'il aurait pu magnifier cet album...
Une bonne illustration de l'intérêt d'un producteur parfois...

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 09h47 - (87576)
+1 XXuK!
Arf, ça me fait mal tant d'avis négatif sur cet album que je trouve magnifique et que j'écoute en boucle depuis des mois!! Je me suis pris une claque dès le début, cet album n'est pas niais du tout je trouve, il est juste beau et hyper planant, et la mélancolie on la retrouve sur "Angels walk...", l'intensité sur "Hindsight", et rien que les deux premiers morceau me transportent directement... Bref pour ma part, album riche et génial.



comedian
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 09h55 - (87577)
Parfaitement d'accord avec la chronique moi aussi. Je n'aurai jamais cru qu'Anathema finirait pas succomber à la guimauve un jour, écueil que le groupe était parvenu à éviter jusqu'alors malgré une série d'albums plus tournés vers l'émotion que l'énergie. Là, clairement et sans détours, je me fais royalement chier à l'écoute de ce disque.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 09h58 - (87578)
Et bien... Attendre aussi longtemps une chronique pour un note aussi pourrie... Album magnifique et la parfaite antithèse d'Alternative 4 (que je vénère également, comme quoi...). Probablement leur chef d'oeuvre (il me fait penser au How to Measure a planet de The Gathering)



dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 10h14 - (87579)
ah c'est bizarre les avis sur cet album....

moi qui n'ai jamais supporté Anathema, j'ai trouvé cet album très sympa, je me suis même surpris à l'écouter régulièrement au début

très planant, avec de belles mélodies
merde je me mettrais à la guimauve alors ? ^^



Payday
IP:90.7.158.104
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 10h36 - (87580)

Je suis depuis le groupe depuis Pentecost III, je vénère The Silent Enigma et j'ai accepté les écarts jusqu'à Judgment.

Depuis on sent un groupe pas motivé, dispersé et très surestimé (les comparaisons avec Radiohead, mon Dieu...).

Dommage, Vincent sait enfin chanter mais musicalement ça suit pas.

Je ne dis pas qu'ils doivent revenir à leurs débuts mais merde qu'ils arrêtent d'être chiants avec leur musique d'ascenseur.

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 10h39 - (87581)
Le somnifère de l'année.

Creux.
Boursouflée dans la pseuso émotion.
Pas inspiré.
Chiant comme une intégrale de Secret Story en Blu Ray 1080p.
Même ma grand mère aime.
Du très mauvais post rock/shoegaze.

Une daube.

5/20

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 10h56 - (87582)
Nikel pour la sieste. Après plusieurs écoutes on accroche un peu. Where is the Metalllllll?



[J.]
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 11h21 - (87584)
la déception...premier faux pas d'Anathema.



Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 11h22 - (87585)
ben moi qui croyais me faire trucider...

tout va bien alors ;-))))))))))

nico
IP:78.236.136.16
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 11h29 - (87586)
Pour le coup ce qui m'a vraiment emmerdé c'est que 4 morceaux étaient en téléchargement sur leur site depuis des mois (des années ?)et a ca on enlève une interlude plus qu'inutile et on obtient un ep 5 titres... quel effet de surprise . Du coup je n'arrive pas a m'attacher plus que ca a cet album.

deathlikesilence
IP:77.207.151.145
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 11h31 - (87587)
J'aime beaucoup cet album

Zblam
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 12h01 - (87589)
Fan depuis Alternative 4 aussi... Adore tous les albums... Les morceaux distillés en MP3 depuis quelques années laissaient craindre le pire.

Au début je me suis vraiment emmerdé, après quelques écoutes j'y ai découvert des pépites (Universal, A simple mistake) mais le niveau géénral est il est vrai bien plus faible que leurs autres oeuvres.

Parfois on dit "le niveau d'un groupe, c'est le niveau de son batteur" : ici il montre vraiment ses limites, à chaque tournée je le trouve moins bon et son jeu sur cet album casse souvent la dynamique.

Je parie 10 balles et 1 mars qu'Anathema ne fera pas d'autre album.

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 12h09 - (87590)
Wao je pensais pas que ce groupe pouvait être aussi peu apprécié à sa juste valeur...
J'espère que l'avis des VSeurs n'est pas représentatif, à lire certains commentaire j'ai l'impression qu'on n'a pas écouté le même album! (je ne manifeste ici que mon incompréhension, n'y voyez rien d'agressif)




prodijital
IP:92.135.221.233
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 12h22 - (87591)
Perso j'aime beaucoup l'album comme quoi.. 4/5

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 13h07 - (87592)
Mouais bof bof ! je n'ai écouté attentivement que quelques titres mais effectivement ça manque un peu de profondeur tout ça . Quand je pense que l'un des frères Cavanagh déclarait récemment que peu de groupes de metal pouvaient se vanter d'avoir un niveau d'écriture aussi élevé qu'ANATHEMA..... je me gausse !

Le son du ter ter
IP:88.179.234.190
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 13h15 - (87594)
CDLM !!

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 14h05 - (87597)
Je suis le groupe depuis le début, et franchement ce que j'ai écouté de cet album m'a plongé dans une profonde léthargie. Je ne parle pas de faire du troue ivol metol mais là trop d'émotion tue l'émotion, où est l'intensité que savait dégager Anathema? même quand ils faisaient du copié-coller de Pink floyd.



XXuK
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 14h07 - (87598)
En plus, contrairement à Dungorpat, je trouve le mixage fabuleux!!! Comme quoi, les goûts et les couleurs...

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 15h00 - (87601)
Pas d'accord avec la chro.
Moi qui ai suivi au fil des ans, les quelques maquettes qu'ils publiaient sur leur site, je trouve au final que ce nouvel album est bon.
Certes, on n'atteint pas les sommets d'Alternative 4 (bien plus glauque) et l'orientation musicale qui tend vers le planant/gentil peut ne pas plaire. Mais les compos sont inspirées et très bien produites.

Un 15/20 pour ma part.



Animal
IP:212.94.190.35
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 15h08 - (87602)
je suis fan depuis "serenades"/ j'adore la progression du groupe/ j'ai le dernier album que j'ai écouté 5/6 fois/ et cet album j'en ai plus envie/ j'ai adoré, "dreaming light" qui est pour moi la meilleure chanson de l'année, passé en boucle/ paradoxalement je pense qu'ils sont surestimé c'est sur/ j'irais voir le groupe en concert/ une page se tourne...

doomy
IP:74.59.62.149
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 15h58 - (87603)
tragique, la premiere fois que je n'aime pas l'un de leur albums....et pourtant j'ai essayé, il ya bien un ou deux titres pas mal mais je sais pas il n'Y a plus cette melancolie habituelle... ma decetion musicale de l'année... 7/20

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 17h01 - (87605)
Il va falloir que je trouve du temps pour réécouter cet album. Je le trouve vraiment pas mal, mais très aérien et avec un sentiment de répétition de choses déjà faites. Du coup, je ne me suis pas encore forgé un avis dessus.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 17h26 - (87607)
Une certaine idée de la beauté mise en musique !




Jean Kulasek
IP:86.73.186.155
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 18h18 - (87611)
Je triple love, à part angels walk among us qui est à mon sens le petit point faible de l'album.
18/20

plume
IP:89.217.99.41
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 19h19 - (87612)
Rien que pour "a simple mistake" j'apprécis l'album.

David Gilmour
IP:88.167.187.162
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 19h20 - (87613)
"Cet album ne comporte pas la moindre trace de mélancolie, à mon grand regret.." (!) ce genre de commentaire me sidère: pourqui faut-il obligatoirement étiqueter Anathema "groupe mélancolique " ? (c'était peut-être le cas il y a dix ans, mais maintenant il a tellement évolué, a pris de la bouteille, s'est bonifié, perfectionné, enrichi d'un million de nouvelles choses extrèmement positives découlant autant de Pink Floyd que de tout l'héritage 70' du Rock Progressif anglais), alors voilà, si vous recherchez du Metal Mélancolique, allez voir du côté d'Amorphis, Tiamat, Lake of Tears, Opeth, My Dying Bride et consors, et laissez Anathema suivre la voie qu'ils ont choisi, et qui leur a permis de faire cet album franchement magnifique, un vrai shoot d'euphorie et d'extase céleste, ou alors citez moi un seul autre groupe qui arriverait à faire ça en 2010 ? Pink Floyd est mort, mais la relève est là, voilà ce que je dis (et au diable la mélancolie, vive la jouissance transcendentale de la marée haute!)

yupa
IP:90.22.24.56
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 20h05 - (87614)
J'ai été un peu décontenancé au début, mais je le trouve plutôt bon ce disque, certes pas au niveau d'un Alternative 4 ou d'un A Fine Day To Exit, pour prendre les plus récents.
Par contre, un titre comme Angel Walk Among Us (écrit à l'époque de Judgement) est de mon point de vue assez mélancolique. Enfin après, c'est vraiment une question de sensibilité.
Par contre, je n'aime pas la prod, Wison c'était vraiment une mauvaise idée.

Nieuwgava
IP:85.10.103.161
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 21h02 - (87615)
"comportant des passages tellement beaux et uniques n’ayant jamais été entendus dans aucun autre album"
Il a totalement raison le sieur Canavanagh...

Plus on avance, plus les albums d'Anathema sont beaux... Je l'écoute encore en boucle depuis sa sortie celui-là...

déception
IP:82.224.39.209
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 22h27 - (87617)
Entièrement d'accord avec la chronique... J'ajouterai qu'on est même parfois pas loin du mauvais gout par moment... Le kitch et le pompeux sont souvent pas loin. L'inverse-même de la direction artistique d'Anathema à mon sens depuis Eternity... Grosse déception donc pour moi également pour ce groupe qui était pour moi synonyme de sensibilité et de mesure. Et ces influences prog 90's pfffff !!!! --> 5/20

déception
IP:82.224.39.209
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 22h30 - (87618)
j'oubliais... ça sent pas le split prochainement ?

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 23h33 - (87620)
@ plume : je préfère la maquette de "A simple mistake" !

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 23h48 - (87621)
Et bien moi je l'aime bien! :)

Tout d'abord, précision importante : Je ne me considère absolument pas comme un fan du groupe.

cet album représente *exactement* ce que je souhaiterais écouter à la la radio, TV, salle d'attente, chiottes publiques, chambres de bordel, etc. : frais, facile d'accès, appréciable dès la première écoute, pas prise de tête, parsemé de bonnes idées .... juste du bonheur simple sous forme d'onde auditive.
Et en plus de ça, ça peut s'apprécier au casque aussi.

Donc je suis d'accord avec la chronique : "qu’est-ce que c’est naïf" ... oui! et tant mieux! ;)

Ceci dit, je comprends tout à fait que certains puissent être déçus.



gaspode
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2010 à 23h49 - (87622)
oups, j'ai oublié la note : 15,5/20

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 01h56 - (87624)
D'accord avec XXuK, noohmsul, dimmu77, gaspode et tous ceux qui aiment !
Rien d'autre à ajouter :-)

Pattaya Lover
IP:82.241.163.249
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 08h08 - (87626)
Je comprends le raisonnement de David Gilmour, leur démarche est respectable, il n'empêche, le Anathema de Alternative 4 me manque beaucoup....

Pattaya Lover
IP:82.241.163.249
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 08h10 - (87627)
Et pi bon, "tous les truuuuuucs, c'est l'énergiiiiiiie, et l'énergiiiiie, c'est toi et mooooooiiii"....

On est loin du niveau des textes de Judgement!!!!!!

Blind
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 08h30 - (87628)
La pochette est très belle mais vu que je n'ai jamais vraiment accroché à la musique des frères Cavanagh, je pense que je vais m'abstenir (quoique je garde un excellent souvenir de l'intro de l'album "Eternity").

SIMOVAR
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 09h34 - (87634)
une bonne surprise...bien planant !



gérard klein
Invité
Posté le: 01/10/2010 à 21h54 - (87686)
Très bon album pour ma part même si j'ai été un peu surpris par l'orientation un peu moins mélancolique de celui-ci par rapport au restant de leur discographie. Il y a des passages réellement superbes. Vivement la suite.



Spinout
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 14h33 - (87706)
Pour ma part cette album est tout simplement magnifique, ça sera vraisemblablement le meilleur de l'année pour moi avec Orphaned Land, SOIA et Exilym.

J'aurais tellement voulu la faire cette chronique, mais je respecte bien entendu l'avis du chroniqueur (qui est personnel mais comment ne pas rédiger une chronique personnelle?)



grozeil
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 17h01 - (87711)
Ca fait du bien de voir que certains ici ont encore des oreilles!



RWIN
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2010 à 20h36 - (87717)
Un putain d'album qui troue le cul. Je respecte l'avis de tous ceux qui ont été déçus mais pour ma part c'est tout simplement un des meilleurs albums que j'ai jamais écouté. C'est BEAU, tout simplement.



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2010 à 02h00 - (87718)
11/20, putain ça me fait mal!!!
il est sublime cet album!!
de plus en plus deçu par les chros vs!!
et tous ces avis négatif, c'est une vanne!!
d'habitude je ne conteste pas les chros, mais là c'est de l'abus....
il transpire d'émotion cet album!!
enfin bref, je devrai m'en battre les couilles de tous ces avis et de cette chro, d'ailleurs ça ne va pas m'empecher de l'écouter et de l'apprécier à sa juste valeur, ce putain d'album!!



Bloub
IP:92.148.252.147
Invité
Posté le: 03/10/2010 à 08h16 - (87722)
quelle daube

st nectaire
IP:88.173.20.162
Invité
Posté le: 03/10/2010 à 10h15 - (87724)
oulala, pour moi aussi les chros de VS sont de plus en plus incompréhensibles... arrêtez de faire la fine bouche, cet album est tout simplement magnifique, faut voir quand même les bouses qui se retrouvent régulièrement en sélection...

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2010 à 11h56 - (87728)
J'écoute l'album en ce moment même et vient de relire la critique... "A simple mistake" : accrocheur et simplement poétique... ARGGGGGGGGGGGG, ce titre résonne dans mon bureau à l'instant I et il est bien plus "qu'accrocheur et simplement poétique"!!! Ce titre est une tuerie dans la carrière d'Anathema. Au même titre que des Flying, Forgotten hopes, Parisienne moonlight, Angelica ou je ne sais quels autres titres...



Gaet'
IP:93.25.182.59
Invité
Posté le: 03/10/2010 à 22h01 - (87737)
moi j'aime bien la guimauve. cet album est beau comme un paquet de sucre candi que l'on fait fondre dans une casserole en inox.

Nugava
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2010 à 22h45 - (87738)
J'aurais plus comparé ça à un nuage de barpe-à-papa... Mais c'est un peu ça... Ce disque, c'est l'extase... C'est l'esprit de Sigur Ros en version pop-rock... C'est de la paix et du renoncement... Anathema a dépassé la révolte adolescente d'Alternative 4 (qui est un album correct dans son genre, mais un peu gnan-gnan)...




Furax
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2010 à 08h32 - (87744)
hélas, j'adhère plutôt à l'avis du chroniqueur. j'avais suivi jusqu'à "A natural disaster", mais là, pour une fois je décroche (bien que Hindsight m'avait plutôt déçu lui aussi). pourtant, à plusieurs reprises, je me suis mis à penser à Pink Floyd, mais ça prenait pas.



jakin
IP:88.161.107.83
Invité
Posté le: 04/10/2010 à 18h31 - (87762)
Je le trouve très bon cet album, moi!

dyingsylvanus
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2012 à 22h34 - (101490)
j'avais zappé cet album mainte fois repoussé et les extraits sortis au compte goute ne m'avaient pas convaincu voir désappointé.

Mais aprés plusieurs écoutes intégrales, cette galette est une revelation : anathema est au sommet de son art.
De bout en bout on est transporté dans un reve éveillé où la beauté prend tout son sens.

Album incroyable pour un groupe qu'il est tout autant



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker