ANAL VOMIT - Pesta Negra, Muerte Negra (Icarus) - 22/06/2015 @ 07h44
Jamais à court de cartouches quand il s'agit de tirer sur tout ce qui bouge (et à plus forte raison quand cela porte une croix) les péruviens d'ANAL VOMIT nous reviennent avec un quatrième et nouvel album toujours imbibé de souffre infernal et de venin méphistophélique. Si les sidérurgistes jouent toujours du Death/Thrash/Black comme il l'ont toujours fait, force est de constater que le groupe change un peu son fusil d'épaule en proposant un Death moins caverneux et bestial que ce qu'ils proposaient habituellement. Eh oui, ANAL VOMIT évolue...

Parce que bon, un skeud d'ANAL VOMIT, c'est un peu comme l'andouillette : ça doit sentir un peu la merde pour que cela soit goûteux. Ici, sans bien entendu tomber dans le Death Mélodique tout pourri (faut quand même pas déconner), "Pesta Negra, Muerte Negra" affiche une évolution manifeste par rapport aux précédentes sorties du combo et offre une production moins sourde et abrasive que sur "Demonic Flagellation" ou "Depravation".
Les guitares sonnent de manière plus claire, la batterie est bien mise en avant et tout est pensé pour afficher un bel effet "In your face" tout dédié à Lucifer et ses Ouailles. Pour celui qui ne connait pas les autres prods du groupe, tout sonne niquel, "Pesta..." a un bon parfum de 80's assaisonné aux premières heures de SARCOFAGO, SEPULTURA et MORBID ANGEL. Reste que pour celui qui aimait la bestialité des chansons primitives d'ANAL VOMIT, la surprise risque de piquer un peu.
Bon ok, il y a un nouveau batteur depuis 2013 (qui nous gratifie, comme si c'était un passage obligé, de plusieurs "bourdes" de compétition, le top étant atteint sur le pont de "Obsessive Sexual Slaughter" où il marque le tempo au charley d'une manière particulièrement aléatoire) mais cela n'explique pas tout. Eh oui, ANAL VOMIT propose autre chose, évolue et se s'éloigne de la diarrhée diabolique auquel il nous avait habitué auparavant. On gagne donc en clarté, en concision et en efficacité... mais le coté sale, evil et méchant en prend lui un sacré coup. Je n'ai plus vraiment l'impression de me faire dégueuler sur la chemise une orgie d'excréments pestilentiels mélangés à du goudron infesté de clous rouillés (et c'est vraiment dommage car les bonnes tables Death Metal ont tendance à se faire rares de nos jours). La violence du propos est moins sourde, moins brute. Mais n'est ce pas une erreur d'essayer de mettre du maquillage à un visage qui, de toute façon, reste laid et moche ?
Et pour corroborer mes dires, je reviens à nouveau sur le morceau "Obsessive sexual Slaughter" (qui décidément est à la fête...) où le batteur tente un pont à la "Angel of Death" à grand renforts de double pédale mais se prend une fois de plus les pieds dans le tapis en zigzaguant sur le tempo comme un oscilloscope devenu fou. Heureusement que de nombreux chorus sonnent de folie, que le chant suinte le sang et la haine et que de nombreux riffs donnent franchement envie de transformer la table du salon en autel sacrificiel aux appétits interdits.

Reste quand même un album qui s'écoute sans trop d’anicroches, avec quelques bons moments de brutalité jouissive (bon sang, qu'est ce que c'est bon d'entendre growler en espagnol !) mais qui n'égale en rien la fureur des premières agressions musicales du groupe.




Rédigé par : Pamalach | 12/20 | Nb de lectures : 8874




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2015 à 09h08 - (117047)
Un bon petit album dans son style, dans la moyenne que ce propose le groupe espagnol. Un disque qui s'écoute, qui passe bien mais qui s'oublie vite une fois écouté et sur lequel on ne reviendra que très rarement.



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2015 à 09h45 - (117048)
Ils sont pas Espagnols mais Péruviens ;)

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2015 à 13h38 - (117050)
oups oui Péruviens, au temps pour moi ;)

Felix
IP:80.12.63.85
Invité
Posté le: 22/06/2015 à 14h20 - (117052)
C'est quoi " au temps pour moi"? Pourquoi pas "oh, taon pour moi"?

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2015 à 14h27 - (117053)
fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Anal Phabète
IP:46.193.142.107
Invité
Posté le: 22/06/2015 à 19h13 - (117054)
@forlorn : "Au temps pour moi" ça ne veut rien dire, qu'on se le dise !


CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2015 à 20h10 - (117055)
ça se couvre... niveau temps... (désolé)

Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2015 à 22h04 - (117057)
Les deux se disent. "au temps" (par rapport au tempo, au rythme auquel l'on va) et "autant". Le premier est le plus ancien.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2015 à 23h26 - (117058)
Dernier essai, après je stoppe le HS.

" L'Académie française ne se prononce pas sur le moment où le sens (militaire) de « Au temps pour moi » aurait glissé vers celui de « Je me suis trompé » : « Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. C'est parce que l’origine de cette expression n’est plus comprise que la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie. »

La position de l'Académie, selon laquelle la bonne graphie est « au temps pour moi », est également celle du Petit Robert et de l'édition de 2009 du Français correct de Maurice Grevisse.
"

Deathrash
IP:84.103.132.48
Invité
Posté le: 25/06/2015 à 00h03 - (117087)
Super déçu...

J'adore ce groupe et leurs trois albums, en particulier Gathering. Le groupe a perdu tout son fiel, complexifie pour rien sa mixture Death Black Thrashy, perdant grandement en efficacité et bestialité, avec un son hyper approximatif : à la fois propre et à chier. Sérieux les guitares sont d'une faiblesse...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker