ANAAL NATHRAKH - The Codex Necro (Modrgrimm/UMC) - 19/05/2003 @ 13h39
"Pfff... En plus de devoir se coltiner des horreurs de true black, il faut en plus que ça soit des vieilleries comme ce ANAAL NA... machin là qui date de 2001 !"

C'est à peu près par ces mots que j'ai accueilli cet album qui ne m'inspirait vraiment rien au départ. Le fait que ce groupe nous arrive de la perfide albion ne m'a pas rassuré, CRADLE OF FILTH n'étant pas ma tasse de thé et BAL SAGOTH ayant arrêté de me faire rire depuis bien longtemps. La première écoute m'a cependant détrompé, ANAAL NATHRAKH est bien loin d'être un simple groupe de true black.

La violence dégagée par la musique du groupe est tout simplement hallucinante, ces gars là vous font passer sans le moindre problème MARDUK pour un groupe juste bon à animer les matinées enfantines.
Prenez l'intensité du MAYHEM de la grande époque, ajoutez-y la puissance et la lourdeur d'IMMORTAL, mélangez à cela la furie du grindcore, saupoudrez d'une pincée d'indus (en grande partie due à l'utilisation d'une boîte à rythmes) et emballez-le tout dans un son brut, saturé mais néanmoins surpuissant et vous aurez une petite idée de ce à quoi peut ressembler ANAAL NATHRAKH. Alors que certains se mettent à 6 ou 7 pour nous sortir un black "symphoniquement" pompeux et poussif, ils ne sont que deux à être derrière ANAAL NATHRAKH : Irrumator qui s'occupe de tous les instruments et V.I.T.R.I.O.L. qui gère de façon magistrale le chant, un chant haineux à souhait, dégoulinant de fiel qui ferait passer la moitié de ses collègues pour des Henri Dès en herbe.

Les nostalgiques de MYSTICUM et ceux pour qui les RAM-ZET et autres THE WICKED vont trop loin dans la fusion entre le black metal et l'industriel pourront sans peine trouver leur bonheur auprès de ce groupe qui, franchement plus black qu'autre chose ne laisse qu'une petite (mais efficace) place aux autres styles qu'il inclut dans sa musique. Fortement recommandable mais à tout de même écouter avant d'acheter, le son un peu spécial risquant sans doute d'en rebuter certains.


Rédigé par : Sheb | 16/20 | Nb de lectures : 9656




Auteur
Commentaire
geminy
Invité
Posté le: 19/05/2003 à 19h47 - (3586)
Même s' il y a quelques redondances , il s' agit d' un très bon album , un hymne à l'apocalypse . Leur dernière oeuvre est encore meilleure .

Gillou
Invité
Posté le: 21/05/2003 à 09h27 - (3619)
Il s'appelle comment le dernier ? je savais pas qu'il y en avait un nouveau

DarkMickou
Invité
Posté le: 23/09/2003 à 19h15 - (5402)
Tres tres bon cd, qui vient apporter une petite touche de nouveauté. C'est effectivement très apocalyptique, c'est l'impression que j'ai en l'écoutant. Malheureusement, le cd s'épuise très vite, car redondant, et finalement on a vite fait le tour.

Doctor Doz
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2005 à 22h48 - (13613)
Tout simplement la trame sonore du jugement dernier, un son en parfaite dégénesrescence, symbiose de ce duo zélé. vraiment infernal toute en hyperblast satanique.Ramenant l'ombre du malin sur l'humanité...




Danaos
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2005 à 13h32 - (14816)
Qui connaît plus violent que cet album ?



Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 23/08/2005 à 01h43 - (18268)
J'adore cet album, je le fait jouer assez souvent un peu partout. Et moi aussi j'aimerais savoir si il y a plus violent que ça!!



HERA
IP:92.131.196.13
Invité
Posté le: 27/05/2008 à 19h09 - (57396)
Ba moi j'ai pas trouvé plus violent que anaal nathrakh et je panse que ça n'existe pa , ou alors ce n'est plus de la musique. Car ce sont(pour moi) les 1er a avoir toucher les limite de la violence musicale , avec Lori bien sur! XD

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 17/03/2009 à 00h29 - (68841)
extrême, extrême, extrême...



Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2010 à 12h35 - (86133)
Ultime, je viens de le recevoir (il est jamais trop tard).

Sur-extrême, ultra-violent, immensement haineux, bref comme dit plus haut je ne connais pas de groupe plus ultime... et franchement je doute qu'il en existe un...


Monceau
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 21h15 - (94603)
toujours pas tard pour une bonne poutre dans la trombine !
Quand je suis arrivée en bas de liste sur le myspace du groupe j'ai eu le souffle coupé et j'ai su de suite que c'est lui qu'il me faut (pas grave que certains de ses successeurs ont cueuilli de bien meilleurs notes).
La violence ultime qui ne se contente pas de tabasser sec. L'effort de la composition est monumental et avec cette execution rageante on est juste dubitatif. Et j'adorrrrre ce son crad et grinçant ! Genialissime !

Mention special pour la chronique aussi précise et compacte que la musique traitée. De plus la référence à Henri Dès ne peut qu'être la marque de chroniqueur d'exception ;)





Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker